Citations sur Ma vie selon Moi, Tome 1 : Le jour où tout a commencé (44)

Justine - Je t'attends dehors, Léa, j'ai trop chaud.
Léa - Tu ne veux pas rester un petit moment ? C'est parfois difficile au début mais on se sent vraiment bien quand on sort.
Je n'ai pas osé lui rétorquer que lorsqu'on se tapait sur les doigts avec un marteau et qu'on s'arrêtait, on se sentait aussi très bien après. Et que le mieux était peut-être de ne pas commencer..
Nicolas - Si tu veux devenir une James Bond girl, il va falloir renoncer au look famille Addams et envisager un petit régime, ma chérie.
Evidemment, mon cousin n'allait pas louper une occasion de se moquer de Léa. Elle ne supporte pas les salles de sport et déteste faire le moindre effort physique. Alors son entrainement de intensif de James Bond girl, il y avait de quoi rire.
Nicolas - Remarque, si tu gardes tes bagues de la Castafiore, ça peut faire un coup de poing américain.
Léa - En ce qui te concerne, je préférerais un MI6 comme ça je serais sûre de te liquider une bonne fois pour toutes.
Nicolas - Ouh... Mais qu'est-ce qui lui arrive à ma sorcière ? Elle n'est plus zen ? C'est ses bâtonnets " fleurs de merde" qui lui sont montés au cerveau ?
Je comptais, comme à mon habitude, ne pas me mêler de leur dispute niveau première année de maternelle, mais les bâtonnets "fleurs de merde", je ne m'y attendais pas. J'ai éclaté de rire.
Léa m'a regardée avec un petit sourire naissant au coin des lèvres. J'ai bien vu qu'elle se retenait pour ne pas se marrer et puis elle a explosé à son tour.
Nicolas, très fier de son effet, lui a tendu en l'embrassant la carte qu'elle lui avait envoyée dans le petit panier : celle du Diable...
Tu viens manger avec nous, Jim a apporté une pizza quatre saison.
- L'excellence ne se situe pas forcément dans le même domaine de compétence que ton père.
Il n'y a pas pire que les escrocs qui s'abritent derrière de belles idées pour arnaquer les autres.
Si l'amitié doit ressembler à quelque chose, je suis sûre que c'est à cela. Une ligne de force qui vous relie et vous aide à tenir debout. Un sentiment proche de l'amour mais qui a l'avantage de se vivre sans la peur permanente de perdre l'autre.
Toi, d'abord tu te tais, je t'interdis de commenter ma vie ! C'est compris ? Ensuite, puisque vous êtes tous tellement au courant de mes sentiments, je suppose que je ne vous apprendrai rien en vous affirmant que je suis amoureuse. Amoureuse folle, même ! Seulement celui dont il s'agit ne voit rien alors voilà, il sait... Mon seul vrai problème maintenant, c'est que s'il ne veut pas de moi et que je me jette par la fenêtre pour en finir avec l'existence, j'atterrirai dans son jardin !
Moi, j'y crois à chaque fois au grand amour et il ne me fait pas peur. Ce n'est pas ma faute si je me plante à tous les coups.
On n'est pas jalouses, on voit clair dans son jeu, c'est tout.
C'était encore l'été. Les filles portaient des débardeurs qui laissaient apparaître les bretelles des soutien-gorge et les garçons étaient pieds nus dans leur baskets. Il faisait chaud, même très chaud.