Citations sur Le denier de chair (17)

C’est fou comme on peut entrer à nouveau dans certaines amitiés, même après de longues absences, reprendre le cours de la vie de l’autre comme si on l’avait quitté la vieille.
On se fout que les fantasmes et les rêves soient du pipeau, si ça permet de continuer à vivre ! La seule chose, c’est qu’il ne faut jamais l’oublier, ou pousser la bêtise jusqu’à y croire vraiment.
La Science fait le plus souvent très bon ménage avec l’Éthique…
Il faut manger équilibré, c’est important pour conserver sa force, et sa santé.
On ne traverse pas, à dos de chameau, le désert le plus chaud du monde en plein mois d’août, sauf lorsque l’on souhaite s’y blesser ou s’y perdre. Sauf lorsque l’on espère, peut-être, un peu s’y retrouver.
L’idée confuse que le sexe n’est pas qu’une interminable répétition, dont on persiste à croire qu’un jour elle fera un effort de magie. L’idée que parfois ce mélange de peaux peut respirer comme une révolution parce qu’il n’existe plus rien d’autre.
On ne résiste pas à une jolie fille au bord des larmes.