Et si on écoutait un peu plus l'enfant qui est en nous !!! J'ai aimé cette lecture simple et franche. J'ai beaucoup aimé l'une des idées de ce livre qui consiste à arrêter de mentir, de dire réellement ce que l'on pense sans ce soucier des conséquences. Savoir dire avec sincérité à une personne que vous l'aimez malgré le fait que vous êtes déjà engagé dans une relation. Oser dire c'est fini à celle que vous aimez et ne pas avoir peur de la faire souffrir.
Encore une fois une très belle histoire d'amour.
Pourquoi ne pas tout plaquer à 38 ans pour redevenir enfant ? C'est le défit fou que va réaliser Alexandre Eiffel, marié, chef d'entreprise : retrouver son amour de jeunesse, ses jeux d'autrefois, ses amis d'enfance, ce parfum d'enfance... Sortir de son quotidien organisé pour vivre sans insouciance, dire comme tel un enfant ce que l'on pense de l'autre… un roman très agréable à lire, qui amène le lecteur à s'interroger sur cette mue de l'enfance à l'adulte.
Le livre que je veux avoir près de moi jusqu'à la fin de mes jours. Un hymne à la jeunesse et à l'amour.
Un livre plein d'émotions, de joie, de larmes. Qui nous rappelle qu'être adulte ne signifie pas devenir ennuyeux et conformiste! La topographie du livre accompagne le personnage principal. Un roman rafraichissant mais également profond, selon ce qu'on veut y trouver.