Ce livre pépite vraiment le thème de la Fashionweek est vraiment original ! Adorant la mode je ne pouvais que aimé ce livre ! Mais ce n'est pas tous les personnages sont hyper bien développé , leur psychologie bien détaillé. J'aime beaucoup les petites citations de grand créateur comme Karl Lagerfeld (mon chouchou) et coco Chanel. L'écriture est fluide et bien écrite j'ai juste adoré ! Par contre la fin ?!?! J'ai tellement hâte de lire la suite ! Pour tous les fan de mode je vous le conseille réellement !
Un joli coup de coeur pour cet auteur que je découvre avec ce livre. Nous sommes plongés au coeur d'un atelier de couture parisien. Cette immersion nous fait découvrir de manière intense nos deux protagonistes. Certaines scènes sont à mourir de rire avec la personnalité ou plutôt le QI d'Evan. Et cette fin on en parle ! Vivement le second tome !
Pour commencer, avant même la lecture du résumé, je dois avouer que j'ai craqué pour cette magnifique couverture. J'ai lu peu de romances dans le milieu de la mode et le résumé de celle-ci me tentait bien !

Ophélie est couturière pour la célèbre maison Alex Ivero. A l'approche de la Fashion Week de Paris, on lui attribue un mannequin avec qui elle va devoir travailler pendant les trois semaines à venir.

Evan Livingstone est un mannequin anglais très populaire qui est ravi de représenter la célèbre maison de luxe. La communication avec Ophélie ne va pas toujours être simple mais il vont finir par arriver à bien travailler ensemble.

Ophélie est en couple avec Jérôme mais n'est absolument pas épanouie dans sa relation. Son compagnon est jaloux et est plus apprécié par ses parents qu'elle même…

Elle va se plonger totalement dans le travail et passer plus de temps avec ses collègues mais aussi avec Evan, ce qui ne va évidemment pas plaire à Jérôme.

Des décisions s'imposent et vont évidemment avoir un impact énorme sur son futur ! Difficile pour elle de se décider…

J'ai adoré cette histoire pleine d'humour mais qui aborde aussi des sujets plus profonds du passé et du présent des héros.

Le roman se termine sur un cliffhanger et je me demande vraiment ce que l'auteur a prévu pour ses personnages dans la suite de l'histoire !

Je suis ravie d'avoir découvert la plume fluide et agréable de Kentin Jarno et j'ai hâte de lire le prochain tome de la série qui paraîtra le 8 novembre ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
La plume de Kentin Jarno est une première pour moi et je peux vous dire que c'est une belle découverte.

J'ai tout de suite été attirée par ce roman, car le milieu de la mode est un monde qui m'a toujours fasciné. Petite, je voulais être styliste et j'adorais dessiner des tenues en tout genre. On se retrouve plongée au coeur de la Fashion Week avec deux personnages haut en couleur auxquels je me suis très vite attachée.

Comme dit plus haut, nous sommes à trois semaines de la Fashion Week de Paris. Ophélie, une couturière de talent, se voit attribuer un mannequin très en vogue. Il s'agit d'Evan Livingstone. Ophélie va devoir ajuster à la perfection toutes les tenues qu'il portera pour le défilé. Il s'agit de l'occasion rêvée pour Ophélie de prouver qu'elle a du talent et surtout qu'elle est meilleure que les autres. Cela permet également à Ophélie de fuir son compagnon jaloux avec qui elle s'ennuie de plus en plus. Autant vous dire, que la présence d'Evan tombe à pic. Il est beau, un corps d'Apollon, des yeux vairons dans lesquels on aime se perdre et un QI de 176. le seul bémol de cette histoire, c'est qu'Evan est en décalage par rapport à la société actuelle. Il ne maîtrise pas les codes de la société, des discussions,…

Le point fort de cette histoire, selon moi, c'est Evan. Un personnage atypique et très intéressant. Je l'ai trouvé touchant et fascinant. Honnêtement, c'est mon coup de coeur niveau personnage. Ophélie n'a rien à lui envier, mais Evan a ce petit plus qui fait tout.

Le duo formé par nos deux protagonistes est pétillant. Il y a de l'humour et une répartie parfaite. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Je peux vous dire que la fin est explosive. J'ai terminé cette lecture en me disant : « Mais nooooooonnnnn ».

Je vous laisse découvrir tout cela.

Une première lecture alléchante qui donne envie de découvrir la suite.
Bonjour !

J'ai terminé ma lecture de "Ce qui nous consume #1 Fashion Week de Paris" de Kentin Jarno publié aux éditions Collection &H.

J'ai eu un gros coup de coeur pour cette histoire.

On est plongé dans l'univers de la mode à trois semaines de la Fashion week. Ophélie croule sous le travail à l'atelier, mais elle a une nouvelle tâche en plus : celle de retoucher les vêtements sur le mannequin en personne : Evan Livingstone.

Qui est un homme unique. Pour cause il est surdoué, il possède un QI de 176. Tout ce qui est humour, second degré et ironie n'est pas inné pour lui, ce qui amène à certaines situations cocasses entre nos personnages.

Quant à Ophélie, elle est tout le contraire de lui sur le plan de l'humour, elle adore se servir de cela pour désamorcer les situations, pour qu'elles deviennent plus douces.

Ils sont peut-être opposés, mais ils s'attirent mutuellement.

Ce livre met en place un slow burn compliqué, car Ophélie est en couple.

Néanmoins, son couple bat un peu de l'aile, surtout que son petit ami, Jérôme, plaît et intéresse plus à ses parents que sa propre personne. Et, pour couronner le tout, ses parents lui mettent la pression sur le plan familiale et professionnel. Sa mère veut qu'elle change de branche. Mais, la Haute couture, le stylisme, créer des vêtements, c'est son truc à elle. Pour rien au monde, elle changerait ça. Sauf...

Quant à la fin, je ne l'avais pas vu venir. Elle me laisse perplexe car il y a plusieurs hypothèses qui sont possibles. Donc, je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le tome 2 !

Ce livre mélange très bien l'humour, le second degré, la pression de la deadline de la Fashion week, de la mode, du drama et de l'amour. Mais également les phrases très intellectuelles d'Evan à celle d'Ophélie, ça fait un bon mixte grâce à la plume super fluide de l'auteur.
Vous souhaitez lire un livre addictif, drôle, avec des personnages attachants et Grumpy/Sunshine, dans le thème du stylisme à Paris ? + du Slow burn et de la proximité forcée ? C'est pour vous ❤️

Ophélie de Montmorency est une couturière de la maison de luxe Alex Ivero. C'est une femme talentueuse et ambitieuse, sous l'influence de Jérôme, son copain pervers narcissique👿

Pour avoir vécu ça, je sais comme c'est épuisant, étouffant et toxique...

De plus, ses parents lui mettent la pression par rapport à sa relation de couple, et pour qu'elle fasse du mannequinat.

J'aime beaucoup cette héroïne, courageuse, drôle et surprenante. Elle rayonne et est animée par sa passion pour la mode.

Alex Ivero a recruté 2 mannequins britanniques pour le défilé de la 𝐹𝑎𝑠ℎ𝑖𝑜𝑛 𝑊𝑒𝑒𝑘 𝑑𝑒 𝑃𝑎𝑟𝑖𝑠 : Gavin et Evan.

Et Ophélie s'occupera d'Evan Livingstone, un homme atypique au QI de 176 (16 de + qu'Einstein comme il le rappelle😂) aux yeux vairons. Par contre, il a du mal avec l'ironie, le sarcasme et le second degré (c'est une température pour lui 😂)

Il est froid, un peu grincheux, mais doux 🥹 et a des traumatismes liés à son passé.

J'ai adoré presque tous les personnages👀😂

Coup de ❤️ pour Gavin le pote d'Evan, et Claude, le meilleur ami d'Ophélie !

Je n'étais pas prête pour la fin du livre😱 (j'en ai fait un cauchemar😭)

Hâte, et à la fois peur, de ce que tu réserves à nos héros, Kentin !

Si l'humour est présent dans ce livre, il regorge aussi de sujets sensibles : ⚠️ Relation toxique, pression sociale & familiale..
Lien : https://www.instagram.com/p/..