Ce qui nous consume tome 2 sur 3
Harlequin (08/11/2023)
4.24/5   64 notes
L'amour est un traître qui n'a pas fini de jouer avec son coeur... Pour la première fois, Evan est en train de perdre le contrôle. Rythme cardiaque élevé, forte tension, mains moites... Tous ces symptômes laissent à penser qu'il est gravement malade. Mais il le sait : ce sont ses retrouvailles avec Ophélie qui le mettent dans un état pareil. La Fashion Week de Londres approche à grands pas, et la jeune couturière a de nouveau été chargée d'ajuster les pièces qu'il p... >Voir plus
Que lire après Ce qui nous consume, tome 2 : Fashion Week de LondresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

La Fashion Week de Londres approche à grands pas et nous retrouvons Ophélie, la jeune couturière talentueuse et le mannequin Evan.

Ce tome 2 nous permet de retrouver avec plaisir les personnages du tome 1.
Le décor change et direction Londres, ma ville de coeur ! Autant dire que cela partait bien dès le départ !

Le personnage d'Evan est davantage approfondi ; on le retrouve dans plusieurs chapitres lorsqu'il était petit et ces flash backs ne font qu'augmenter mon attachement à ce personnage. Avec son 176 de QI, ce Haut Potentiel Intellectuel a du mal à gérer ses relations sociales et il se trouve souvent rejeté par les autres. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a traité toute cette personnalité. Les retrouvailles entre Ophélie et Evan ne sont pas aussi simples et l'évolution de cette relation m'a beaucoup plu.

A nouveau, la fin nous laisse sur un moment très fort qui soulève beaucoup d'interrogations et donne très envie de commencer le tome 3 immédiatement ! J'ai hâte de voir comment tout cela va se terminer !
|Instagram : @blogdelyosa|

Après la fin du tome 1, il nous tardait de découvrir la suite et surtout de calmer nos petits coeurs en plein stress avec la fin du premier opus. Alors, on a pris nos valises et direction la fashion week de Londres ! Il s'agit d'un roman mêlant amour, tissu, aiguilles, amitié et secrets.

Qu'est-ce qu'on aime Evan ! Il a toujours son caractère bien à lui, un peu maladroit socialement, mais qui en fait tout son charme. On aime tenter de le comprendre et de le cerner. Quant à Ophélie, le premier mot qui nous vient en pensant à elle, c'est « fraicheur ». On arrive facilement à nous identifier à elle, à comprendre ses émotions, à ressentir ses sentiments. Dans ce tome, on la découvre « libérée » parce qu'elle a plus ou moins réussi à laisser ses fardeaux derrière elle, des fardeaux qui nous ont beaucoup touchées. Elle est plus souriante et plus libre.

Après s'être séparés, on appréhendait autant qu'Evan et Ophélie, leur rencontre. Effectivement, ils ne sont plus en aussi bons termes que lors de leur première rencontre et cela contribue sans aucun doute à ajouter de la dynamique au roman. On a adoré sentir la tension entre eux lors de leurs retrouvailles, sentir le désir mêlé à l'incompréhension et à la colère. On a encore plus aimé la romance dans ce tome 2 puisqu'elle évolue à un rythme soutenu, donnant envie de lire le bouquin jusqu'à la fin pour tout découvrir. On a énormément aimé la singularité de leur relation. En effet, dans le tome 1, on s'était rapidement rendu compte que la communication entre Ophélie et Evan était difficile. Dans ce second tome, on découvre, avec eux, des solutions pour qu'ils se comprennent, pour appréhender l'autre comme il faut. Juste petit bémol : on aurait souhaité davantage de moments entre eux pour vraiment construire leur relation de A à Z.

En bref, il s'agit d'une très bonne lecture, originale et dynamique. La plume de Kentin est toujours aussi belle et poétique !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Aaah les tomes deux dans des trilogies sur le même couple, c'est pour moi les plus compliqués. Souvent, c'est un tome de transition, où l'on ne peut pas encore détricoter tous les enjeux du bouquin mais où il faut tout de même avancer dans la romance, dans le contexte. C'est l'opus que j'appréhende toujours, et ça n'a pas loupé, je l'ai moins aimé que le précédent, tout en étant dans une attente folle pour le troisième et dernier (cette fin 👀, avec @florapeony_, on s'est prises pour Sherlock Holmes et Watson 😂). ⠀

Cet opus va se concentrer plus fortement sur Evan, en mettant ses peurs et ses insécurités au centre de l'histoire. le roman est entrecoupé de flash-back nous permettant d'appréhender encore davantage qui il est et sa manière de percevoir le monde. L'auteur traite finement sa personnalité et j'ai à nouveau fondu pour ce héros qui me plaît tant. 🫶⠀

Par contre, du côté de la romance, je pense que j'en attendais un peu plus (mais je n'ai nul doute que ce que j'attends sera dans le dernier tome, je n'ai juste aucune patience 😂). L'auteur questionne la sexualité de façon hyper intéressante mais je pense qu'il m'a manqué de connexion et d'alchimie. Après, les particularités d'Evan font que c'est difficile d'être dans son côté émotionnel alors que c'est ce qui est difficile chez lui. Mais disons que je l'ai trouvé davantage touchant seul que dans sa relation avec Ophélie. ⠀

En tout cas, j'ai très hâte de connaître le fin mot de cette histoire. Depuis le début, l'auteur développe un contexte qui ajoute du mystère et j'ai hâte d'en connaître le fin mot. 😊 Rendez-vous en janvier. 👀⠀
Après la fin du premier tome, j'avais hâte de retrouver nos deux héros et en savoir plus sur le sort que l'avenir allait leur réserver. Je n'ai absolument pas été déçue par cette suite qui répond à certaines de nos questions mais fourmille de nouvelles interrogations et ce n'est pas cette fin qui saura nous apaiser.

Evan Livingstone est vraiment au coeur de ce nouveau récit et on va se focaliser sur cet être unique et atypique. On va en apprendre plus sur son enfance et comprendre le cheminement qu'il a suivi. La peur de l'abandon devient limpide quand certains indices sont révélés. le coup bas d'Ophélie ne pouvait que le forcer à se renfermer encore plus sur lui-même. le destin semble cruel car il va les remettre sur le même chemin. L'heure des explications va sonner et je suis encore plus tombée sous le charme de ce jeune homme qui a tant souffert. Heureusement Gavin, son seul ami, est dans les parages et nous permet de détendre l'atmosphère. Pourtant , c'est de nouveau un tome sombre dans le sens où un bonheur clair et définitif n'est toujours pas à l'horizon. Il a des questions à régler et nous des énigmes à résoudre.

Ophélie a fait un choix, une décision qui lui a certes coûté mais qui a été salvatrice. Même si on la voit ici , le focus est réellement sur Evan. Elle est vraiment la seule à ne pas le voir avec un handicap mais un trait qui le rend unique. Elle cherche à le comprendre et à nouer un réel lien avec lui. C'est touchant, émouvant mais ce ne sera pas simple. Aline sera aussi là pour l'aider à aller de l'avant et mettre au clair certaines choses. J'ai aimé la détermination de cette jeune femme qui a su renaître de ses cendres et se relever peu à peu. Son talent est de nouveau présent et on peut espérer un beau rebondissement dans le dernier tome. J'aime qu'un suspense reste présent car on se pose, comme Ophélie, des questions sur certains sujets. Elle a obtenu une révélation ( la chanceuse, on veut aussi savoir nous) et j'ai hâte de lire ce dernier tome.

Bref, la plume de Kentin Jarno reste envoûtante et j'ai adoré son style mais surtout ses personnages. Nous restons en toile de fond dans le milieu de la mode mais la psychologie des personnages est un réel plus de l'histoire qui saura nous tenir en haleine sans jamais nous lasser.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'attendais ce second tome avec impatience et j'avais hâte de retrouver Ophélie et Evan.
Nous les retrouvons un an plus tard pour la Fashion Week de Londres qui approche à grands pas et Evan perd le contrôle à l'idée de retrouver Ophélie.
En effet, Ophélie est chargée d'ajuster les pièces du mannequin, mais comment vont se passer leurs retrouvailles ?
Evan est persuadé qu'ils ne sont pas compatibles, alors il doit se ressaisir et passer à autre chose.

Mais comment faire face aux nouveaux sentiments qu'il ressent pour la jolie brune.
Il n'est jamais tombé amoureux et il doit également faire face aux démons de son passé qui refont surface.
Est-il prêt à laisser Ophélie rentrer dans sa vie et laisser son coeur à cette dernière ?
Ophélie est quant à elle dans une période de sa vie dans laquelle elle essaye d'avancer après les épreuves qu'elle a vécues.
Revoir Evan est pour elle l'occasion de s'expliquer et peut-être d'avancer dans la même direction du mannequin.

J'aime toujours autant la personnalité d'Ophélie qui rythme avec sarcasme et humour.
J'ai aimé son évolution, elle est plus mature et se sent beaucoup mieux depuis qu'elle a repris sa vie en main.
Quant au personnage d'Evan, je dois dire que j'avais déjà eu un coup de coeur pour lui lors du premier tome, mais je peux vous dire que je l'aime encore plus maintenant.
Il m'a tellement touché face à tout ce qu'il a pu ressentir.
Son enfance m'a ému, j'ai eu mal pour ce petit garçon qui manquait d'amour.
J'ai aimé sa maladresse et sa fragilité, cela le rend attendrissant et si attachant.

On en découvre un peu plus sur son histoire, mais le mystère autour de mygale est toujours présent.
Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et je dois dire que j'ai hâte de découvrir son secret.
Entre nos deux protagonistes, l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est indéniable et leur relation est juste magnifique.

L'intrigue est toujours aussi bien menée, l'auteur aborde des thèmes forts et très bien traités.
Les émotions sont au rendez-vous tout comme le suspens qui ont rythmé ma lecture.
Je suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Kentin, elle est toujours aussi agréable à lire, prenante et addictive.
Il me tarde de découvrir le prochain tome que j'attends avec impatience.

Une magnifique histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteur pour ce roman 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..

« – D’accord. Quant à moi, je ne crains pas un instant de m’ennuyer avec toi, Ophélie. Ma vie n’a jamais été aussi palpitante que depuis que tu y es entrée. Tout ce qui gravite autour de toi est un divertissement. Ton rire, ton charme, ton humour. Je ne le comprends qu’une fois sur dix, mais ça me suffit pour l’adorer. »
J'ai essayé de tirer un trait sur ce que je ressens. je n'y suis pas arrivée. J'ai Evan dans la peau. Le besoin de redécouvrir son sourire et d'en apprendre plus sur lui me hante. Je veux sentir son regard se poser sur moi avec intérêt, pas avec rancoeur. Et pour ça, il faut que je lui parle.
La connexion qui existe entre nous est indéniable. Je ne sais pas jusqu'où elle va, mais je brûle de le découvrir.
Evan Linvingstone est un rail de cocaïne d’un mètre quatre-vingt-dix. J’ai essayé de me sevrer, j’ai échoué. Est-ce que pour ça que je tremble de la tête aux pieds ? Que j’ai de la fièvre ? L’impression de tourner de l’œil ?
Mais ce n'est pas le noeud du problème. J'avais peur de me retrouver confronté à toi, Ophélie. Les émotions, c'est pas mon truc. Je suis terrifié à l'idée de perdre le contrôle.