Voilà qui est fait, j'ai découvert la plume de ce jeune homme de 28 ans qui est déjà l'auteur de plus de 40 romans, et oui, rien que ça !
J'ai beaucoup aimé ce tome 1 et je devais le lire sur le mois de février avec le Book Club mais arrivée à la moitié, je voulais tellement savoir la fin, que je l'ai dévoré !

J'ai trouvé l'idée de situer l'histoire dans le milieu de la mode très originale et j'espère que les prochains tomes seront autant immersifs.

Et puis Ophélie… Je m'y suis attachée dès le début. Issue d'une famille riche mais toxique puisque le papa pense que tout s'achète et la maman s'intéresse surtout à la forme (aux formes) et non au fond, elle essaie de se faire une place toute seule, sans aucune aide et toujours avec le sourire !

Son travail lui permet de rencontrer Evan, au QI de 176 qui n'arrive pas à communiquer et n'a qu'un seul ami, Gavin. Il n'a pas le sens du second degré et cela donne des scènes très drôles. Ce héros atypique est lui aussi très attachant.

La tension va monter entre les deux personnages et cette intrigue va rapidement vous captiver.

Les personnages secondaires sont également très intéressants et j'espère en retrouver beaucoup dans le #2 que je vais lire rapidement, surtout avec cette fin qui nous laisse sur un cliff hanger ! Heureusement il est déjà dans ma PAL !
Un mois qu'Evan et Ophélie ont peut-être envahi votre liseuse mais aussi et surtout les rayons des meilleurs dealeurs de romance.

Un mois que cette histoire hors du commun consume peut-être votre propre bibliothèque et votre coeur. Car pour moi, il est impossible de lire ce roman sans tomber sous son charme.

Sous le charme de la plume de Kentin encore et toujours plus percutante, plus aiguisée au fil des romans.

Sous le charme de ce mannequin atypique nommé Evan qui doit braver bien des choses.

Sous le charme d'Ophélie, cette jeune femme remplie d'incertitudes et d'insécurités.

Ce roman contient une bonne dose de prise de conscience. Un bon coup de pied dans la fourmilière des gens qui passent leur temps à catégoriser les autres. Une bonne dose d'humanité et de respect de l'autre. Rien que pour tous ces moments forts, Merci Kentin.

Ophélie est engluée dans une spirale familiale malsaine. Tiraillée entre son bien-être et le devoir de satisfaire son entourage, elle s'oublie. Ce personnage m'a beaucoup touché parce qu'elle dissimule derrière sa bonne humeur quotidienne, les conséquences des décisions qu'on lui imposent. Et tout ça sans aucune considération.
N'est-ce pas un combat que chacun d'entre nous devrait mener ?
Oser.
Oser agir pour soi.
Oser dire non.
Oser élever la voix.
Oser vivre tout simplement.
Et c'est le message que j'ai envie de retenir de cette femme, vis ta vie !

De son côté, Evan, ses qualités, ses défauts et son physique plutôt séduisant de mannequin, case les codes de ce milieu très sélect et prisé. Est-ce que je dois préciser qu'il m'a fait craquer ?

Autant j'aime le second degré et l'humour autant j'ai adoré découvrir ce personnage qui prend tout au mot. Son manque de tact m'a fait succomber, son côté cash est bienvenu dans ce monde de faux-semblants. Sa différence bouscule les stéréotypes du milieu de la mode. Il est pris au dépourvu face à toutes ces nouvelles choses qu'il ressent, face à ses sentiments et j'aurais aimé passer le rideau derrière le podium pour l'encourager et juste lui dire « aie confiance ».

Au-delà de la romance, il y a cet humour omniprésent, cet humour incompris qui amuse beaucoup Ophélie. Des personnages loufoques, totalement barrés mais toujours présents, de l'émotion et même une enquête... On ne s'ennuie pas une seule seconde à la Fashion Week.

Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce roman et je vous le conseille très fortement MAIS… Ben oui il y aura un MAIS tu ne vas pas t'en tirer comme ça Kentin… Je te déteste pour cette fin avec laquelle je ne suis absolument pas d'accord. Vite la suite rdv très vite
Je découvre la plume de Kentin Jarno et je peux vous dire que j'ai adoré. Ce premier tome nous plonge avec délice dans la Fashion Week de Paris et nos deux héros vont nous entraîner dans le tourbillon de leurs vies.

Bref, une découverte pour ma part mais j'ai succombé totalement. L'univers est génial, tous comme les personnages. Kentin Jarno a reussi à m'embarquer dans son histoire et de me donner envie de connaître la suite. Une belle réussite.

Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Je découvre la plume de Kentin a travers ce livre et j'ai adoré👠
Les chapitres sont courts, fluide, on a toujours envie de savoir la suite👠

On y fait la rencontre d'Ophélie, couturière pour une grande maison qui participe à la fashion Week👠
Elle va faire la connaissance de Evan, qui va être le mannequin qu'elle doit habiller pour l'occasion👠
Leur début ne va pas être glorieux, entre Evan, 176 de QI, et Ophélie qui adore le second degré, des étincelles vont éclater entre eux👠

On va voir évoluer Evan, qui va enfin apprendre a comprendre entre les lignes et pas que... 👠
Ophélie a pas mal de choses à apprendre aussi, notamment a ce concentré sur elle et non sur les personnes de son entourage qui ne croient pas en elle👠

Par contre, c'est quoi cette fin ?? 👠
Pourquoi ? Heureusement pour moi que j'achète le tome 2 la semaine prochaine parce que là je comprend pas 👠

En bref coup de coeur👠

👠👠👠👠👠/5
Nous rencontrons ici, Ophélie, une couturière qui fait partie de l'équipe d'une grande marque qui participera à la fashion week.
C'est à ce moment qu'on va lui confier Evan, un des mannequins qui portera la tenue créée par les petites mains d'Ophélie.
Au fur et à mesure de leurs échanges, ils vont se rendre compte de leurs différences, entre Mr 176 de QI, et Mme ironie et second degré, nos personnages créent des étincelles, mais pas que par leurs paroles...
J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, même si parfois, j'avais envie de secouer Ophélie, pour qu'elle ouvre les yeux. Puis Evan, je l'ai adoré, c'est un homme partagé entre assurance, grâce à sa beauté et son QI élevé, et d'un autre côté, on a ces doutes et angoisses.
Puis j'ai trop aimé les collègues d'Ophélie et Gavin, qui nous apportent vraiment un plus à l'histoire.
Je vais vite enchaîner avec le tome 2 parce que cette fin ce n'est pas possible.
La Fashion Week de Paris approche. C'est l'ébullition dans les maisons de couture.
Celle d'Alex Ivero n'y échappe pas, faut pas s'louper !
Ophélie fait partie de ces petites mains au grand talent qui sont chargées de donner corps aux créations des plus grands couturiers. En parlant de corps, on lui confie celui d'un mannequin venu d'Outre-Manche. Faute d'assister au grand défilé car c'est sa chef Charlène qui s'y colle, elle se contentera d'ajuster les tenues de ce privilège nommé …
Evan. Monsieur 176 de QI.

On ne peut même pas dire qu'il se vante de toutes ses capacités car il ne s'en rend absolument pas compte malgré son diplôme en psychologie. le sarcasme, comprend pas, les jeux de mots, encore moins. Evan a l'esprit purement analytique, ce qui crée parfois des situations dérangeantes et drôles ? Pour lui, pourquoi faire preuve de tact, quand il est plus facile de dire la pure vérité ? Son meilleur ami Gavin n'a de cesse de lui répéter et il s'en amuse pas mal !
Son absence de filtre va pousser Ophélie à péter un plomb ou deux. Elle qui a pour habitude de subir dans le désordre : sa mère qui se projette sur elle, un riche géniteur et un petit ami toxique, elle se croyait pourtant blindée. Cet apollon la déstabilise, l'agace autant qu'il l'amuse. Une belle complicité va s'instaurer entre ces deux-là, les menant vers des sentiments qu'ils s'interdisent.
Kentin Jarno nous offre un formidable enemies to lovers dans le milieu de la mode. On partage les pensées des deux personnages alternativement de chapitre en chapitre. C'était intéressant et drôle de se retrouver dans le cerveau d'Evan qui prend tout au pied de la lettre et qui est complètement flippé à l'idée de ressentir des sentiments amoureux. Quant à Ophélie, elle cherche à se faire une place dans ce milieu très exigent, à prouver sa capacité à réussir d'elle-même. La relation avec son petit ami est clairement toxique et on imagine complètement Evan comme son signe du destin.
J'ai aimé cette romance qui n'a rien de simple. On pourrait penser que les personnages seraient superficiels, mais c'est sans compter la plume et l'imagination de l'auteur qui les a taillés sur mesure pour qu'on s'y attache. Les personnages secondaires ne sont pas en reste : Aline et Lisa, les copines couturières d'Ophélie, Claude, son meilleur ami adepte du no-poo et Gavin, celui d'Evan.

Je remercie Kentin Jarno les éditions &H HarperCollins et Babelio pour leur confiance en me remettant ce SP papier.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Ophélie qui prépare la Fashion Week de Paris avec beaucoup d'appréhension.
Couturière pour la maison de luxe Alex Ivero, Ophélie se voit attribuée par sa supérieure l'un des mannequins anglais les plus en vogue du moment : Evan Livingstone.

Dès leur première rencontre, une attirance se ressent et le séduisant mannquein va plus d'une fois faire tourner la tête de notre belle Ophélie.
Si leurs caractères sont à l'opposé de l'autre, l'alchimie elle, est bien présente et tellement forte.
J'ai tout simplement adoré ces deux personnages qui m'ont beaucoup plu.

Ophélie est une jeune femme qui est bloquée dans une routine qu'elle ne désire plus avec un entourage qui ne la soutient pas et qui fait tout pour la modeler à leur façon.
Mais l'arrivée du magnifique Evan va venir chambouler sa vie et sa manière de voir les choses.
J'ai aimé son caractère, elle manie le sarcasme à la perfection et m'a plus d'une fois fait rire avec ces répliques plus drôles les unes des autres.

Evan est quant à lui bien différent de la jeune femme.
Avec un QI de 176, il s'est parfaitement décrypté le comportement des autres, mais comprendre ce que lui ressent est plus compliqué.
J'ai aimé découvrir sa personnalité si unique et tellement belle, le voir découvrir de nouvelles émotions.
Il est certes maladroit, dit ce qu'il pense sans faire attention à ce que peuvent ressentir les autres et ne comprend pas l'humour.
Mais derrière cet homme se cache une personne qui a longtemps souffert de sa différence aux yeux des autres.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce personnage qui me tarde de retrouver et pour en découvrir plus sur lui.
Il m'intrigue beaucoup, aussi touchant qu'attachant, Evan a su conquérir mon coeur rapidement.
La relation entre nos deux protagonistes est unique et tellement belle.
J'ai aimé les découvrir au fil des pages et j'ai tellement hâte de les retrouver dans les prochains tomes.

Les personnages secondaires sont également tellement attachants, notamment Claude et Gavin qui m'ont beaucoup plu.
Ils apportent de la légèreté et tellement d'humour à travers cette histoire.
J'ai adoré l'intrigue, elle nous plonge dans les coulisses de la Fashion Week et découvrir cet univers m'a énormément plu.
C'est tellement captivant, j'ai littéralement dévoré ce roman en quelques heures seulement tellement j'étais plongée dans ma lecture.

C'est un magnifique coup de coeur et quel plaisir de découvrir l'univers de Kentin avec ce roman.
Sa plume est juste merveilleuse, aussi fluide que prenante, touchante et tellement addictive.
C'est un réel plaisir de lire une si belle plume, je ne regrette absolument pas de m'être laissé tenter par cette histoire.
Devoir attendre pour découvrir la suite s'annonce compliquée, mais l'attente ne sera que meilleure.

Une romance absolument magnifique que vous devez découvrir !
Merci à l'auteur pour cette histoire 🤍

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mais waw waw waw ! Qu'est-ce que j'ai adoré ce premier tome !!
La première chose que j'ai le plus appréciée c'est l'authenticité de l'histoire. La relation entre Ophélie et son copain me paraît tellement réaliste et malheureusement trop courante à mon goût. le fait de le lire m'a d'autant plus marqué. Entre la société et le côté machiste de son copain (et de ses parents),Ophélie subit une pression constante.
La deuxième chose que j'ai beaucoup aimé, c'est l'univers. Personnellement, je n'avais encore jamais lu de livre où l'on suit l'avant fashion week, le métier de couturier, de mannequinat, etc. J'ai trouvé que tout était très bien décrit et cela a ajouté un effet glamour au roman qui m'a énormément plu !
J'ai aussi adoré Evan et sa singularité. Je me souviendrai de son 176 de QI encore longtemps ! Il apporte un humour incroyable à l'histoire et j'avoue avoir rit quelques fois ! Même si les sujets abordés sont parfois compliqués, cela amène une légèreté nécessaire.
Le combo de tous à clairement fait en sorte que je passe un agréable moment et je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2 !!
j'ai juste adoré ma lecture mon premier coup de coeur de 2024. Mais juste j'ai trop aimé la police elle très agréable à lire. J'ai juste déteste Jérôme se conn.. et la fin c'est pour me tuer ou quoi y a pas à faire sa enfaite et elle pouvait pas partir avec lui non. Il s'aiment Evan et orphelie s'est trop triste lisez le juste enfin
Ce livre pépite vraiment le thème de la Fashionweek est vraiment original ! Adorant la mode je ne pouvais que aimé ce livre ! Mais ce n'est pas tous les personnages sont hyper bien développé , leur psychologie bien détaillé. J'aime beaucoup les petites citations de grand créateur comme Karl Lagerfeld (mon chouchou) et coco Chanel. L'écriture est fluide et bien écrite j'ai juste adoré ! Par contre la fin ?!?! J'ai tellement hâte de lire la suite ! Pour tous les fan de mode je vous le conseille réellement !