Ce qui nous consume tome 3 sur 3
Harlequin (03/01/2024)
4.21/5   55 notes
Ophélie ne cesse de penser à Evan. Depuis sa rencontre avec le mannequin britannique, son monde s’est vu chamboulé. Sur le plan professionnel, elle n’a pourtant jamais été aussi épanouie. Sa carrière de couturière décolle, ses dessins plaisent, une personnalité publique lui a même proposé de participer à la Fashion Week de Milan, accompagnée de ses proches. En revanche, sur le plan amoureux… c’est plus compliqué. Maintenant qu’elle sait qu’Evan lui cache quelque cho... >Voir plus
Que lire après Ce qui nous consume, tome 3 : Fashion Week de MilanVoir plus

Mills Coleman

4.60★ (679)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Après Paris et Londres, rendez-vous à Milan avec Evan et Ophélie, afin de connaître le fin mot de leur histoire.On est là dans une trilogie donc je ne pourrai pas vous dire grand chose de ce troisième opus. 🤐 Nous laissions nos personnages dans une situation délicate et il était temps de lever le voile sur les mystères posés par l'auteur. Encore une fois, et ce fut le cas dans chacun des tomes, c'est surtout Evan qui aura retenu mon attention. Sa singularité, ses blessures et la sensibilité derrière ce personnage m'auront fortement touché.⠀

Pour recontextualiser l'histoire, on suit Ophélie lors de sa rencontre avec l'un des mannequins anglais les plus en vogue du moment : Evan Livingstone. Sa mission ? Ajuster à la perfection les pièces qu'il portera pour le défilé de la maison Alex Ivero. C'est l'occasion ou jamais pour Ophélie de prouver ce qu'elle vaut. Seul problème : en plus d'être cynique, Evan reste totalement hermétique au sourire et à l'humour d'Ophélie. Comme s'il n'avait qu'une envie… la fuir.⠀

On est donc dans le tome des révélations. Si j'avais vu venir la première, ce ne fut pas le cas de la deuxième. Ce n'est pas la partie de l'histoire que j'ai préféré mais ça a permis de refermer les portes qui avaient été ouvertes ! Ophélie et Evan ont avancé au rythme des fashion week, mais aussi de leurs douleurs et de ces petites choses qui les définissent. J'ai aimé découvrir une romance dans le milieu de la mode avec un mannequin pas comme les autres !⠀

Il m'a peut-être manqué un peu d'intensité, de force dans leurs sentiments, de palpitations, mais l'auteur a décidé de traiter ça avec plus de pudeur, qui correspondent aussi aux thématiques choisies. 😊 C'était la première fois que je découvrais Kentin Jarno, et je suis ravie de l'ajouter à ma liste d'auteurs lus. 😏
|Instagram : @blogdelyosa|

Après avoir terminé le deuxième tome, nous n'avions qu'une seule envie : résoudre toutes les énigmes de cette trilogie ! Il nous fallait donc découvrir ce troisième tome.

L'évolution des personnages est très belle à voir du premier opus jusqu'au dernier. Evan est le personnage qui nous a le plus plu grâce à son évolution, sa sensibilité, son authenticité et son originalité. Kentin Jarno arrive à nous tisser un caractère grandissant, mûrissant, qui arrive à s'intégrer peu à peu à la société tout en restant lui-même. Quant à Ophélie, on a aussi aimé la voir passer outre les obstacles dans sa vie. Mais ce qui nous a le plus convaincu dans son personnage, c'est sans aucun doute sa passion dévorante pour la mode. On a adoré voir cette passion aussi bien se briser que scintiller.

En ce qui concerne la romance, leur relation continue à évoluer dans la tendresse et la découverte de l'un et l'autre. Ophélie et Evan, ce sont deux âmes qui ont besoin de confort, de tendresse et surtout de pouvoir se reposer sur l'autre dans le besoin. On a là une relation belle, saine et authentique.

Enfin, ce troisième tome est synonyme d'intrigue puisque tout le dénouement de l'histoire arrive à son terme. On a été surprises par une partie de l'intrigue. Mais bémol, la partie qu'on attendait le plus de découvrir pour assouvir notre curiosité s'est résolu par un dénouement un peu trop facile, selon nous. On aurait aimé être plus surprises.

Merci beaucoup à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
J'avais acheté le premier tome ‘comme ça', sans attentes… Après la lecture de cette trilogie, j'en ressors bouleversée (d'un point de vue positif)
Kentin a mis en avant des thématiques fortes, mais surtout des thématiques peu communes. Il les a apportées avec délicatesse et avec justesse. Ces thématiques se règlent et se guérissent sur du long terme, et Kentin n'a pas lésiné sur ce point là, c'est un vrai plus pour rendre cette histoire encore plus vivante.
Je ne me suis pas ennuyée dans ma lecture, beaucoup de rebondissements et de plot-twist auxquels on ne s'attend absolument pas.
Énorme coup de coeur pour nos protagonistes : Evan et Ophélie. C'était une première lecture avec un personnage ayant un HPI, j'ai pu découvrir sa façon de penser et de réagir en communauté. Kentin a su mettre en avant ce personnage, sa sensibilité, son combat au quotidien… Je suis une grande fan de Sheldon Cooper, alors je ne pouvais qu'apprécier Evan.
« Si vraiment cette fille est ton âme soeur, rien ne l'éloignera de toi »
Être au coeur des différentes fashion week était vraiment plaisant. C'est un milieu que je ne connais pas alors j'ai pu avoir un regard neuf dessus et surtout, je comprends mieux l'émulation que peuvent ressentir certaines personnes. le petit groupe d'amis qui se crée au fil des tomes a eu mon coeur… des rires, du sarcasme, de la légèreté et du vrai (surtout).
« Être aimée de lui est la plus belle chose qui pouvait m'arriver »
Ce troisième tome m'a moins transportée que les deux précédents. Je pensais découvrir l'évolution de la relation entre Ophélie et Evan mais leurs soucis ont pris trop de place. Je ne ressentais pas l'alchimie entre les deux héros contrairement aux deux autres tomes.

Ce dernier volume nous permet tout de même de comprendre le lien unique qui les unit. Ils s'entraident dans leurs difficultés. Leur couple ne tient qu'à un fil mais il arrive à tenir bon contre vents et marées. J'ai aimé ce point.

Les intrigues se sont multipliées. La douceur des premiers tomes a pris une tournure plus noire. C'est peut-être ce qui m'a dérangée. L'identité de Mygale ne m'était plus inconnue depuis le tome précédent donc l'intrigue autour d'elle a traîné en longueur. En revanche, le plot-twist final était original et inattendu.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire, ponctuée d'un humour dont je raffole et de jeux de mots cocasses.

En résumé, ce tome ponctue une saga qui m'a beaucoup plu dans l'ensemble avec des personnages bien développés à qui on peut facilement s'identifier. Cette histoire séduit par son originalité.
Après la fin du précédent tome, je n'avais qu'une seule hâte, c'est de découvrir la suite pour enfin avoir les réponses à mes questions.
Je savais que ce dernier tome serait riche en révélations et en émotions, mais je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à être autant surprise.
Je ne rentrerai pas dans les détails, au risque de spoiler, mais ce que je peux vous dire, c'est que ce troisième tome est juste incroyable.

Pour ce qui est des personnages, j'ai eu un énorme coup de coeur pour celui d'Evan qui est l'un des plus beaux personnages que j'ai pu découvrir jusqu'à aujourd'hui.
Sa personnalité si unique, sa façon d'être et son histoire si touchante m'a fait apprécier cet homme si tendre et tellement attachant.
Je ne suis pas près d'oublier Evan et tout ce qui l'a pu apporter à travers cette sublime histoire.

Ophélie, cette femme qui m'a conquise dès les premières pages.
Cette femme qui se bat chaque jour pour avancer face aux épreuves qu'elle doit surmonter.
Cette femme qui a su briser les chaînes qui la retenaient face à un entourage toxique pour avancer et devenir la femme qu'elle est aujourd'hui.
Cette femme qui a su soutenir et encourager Evan de se libérer de son passé qui le rongeait un peu plus chaque jour.

Ensemble, ils sont toujours présents l'un pour l'autre dans les bons comme dans les mauvais moments.
Ensemble, face aux épreuves qu'ils devront surmonter pour vaincre leurs blessures du passé.
Ensemble, face aux obstacles qui se mettront sur leur chemin.
Ensemble, car leur amour est ce qu'il y a de plus beau et de plus fort.

J'ai adoré me replonger dans cette histoire que j'aime particulièrement.
J'ai été littéralement captivé par cette histoire du début à la fin.
Les rebondissements se sont enchaînés et mes émotions ont été mises à rude épreuve.
Kentin aborde des thèmes forts, poignants et si bien traités qu'ils m'ont plus d'une fois ému.
C'est avec le coeur lourd que je termine ce roman qui m'a littéralement bouleversé.
Kentin, tu es ma plus belle découverte littéraire et c'est avec certitude que je me replongeais dans ton univers si addictif.

Une histoire qui m'a tout simplement consumé du début à la fin.
Merci pour cette merveilleuse trilogie que je ne suis pas près d'oublier 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les gens qui réussissent à atteindre la sobriété dansent sur un fil au-dessus d'un ravin où s'engouffrent de violentes bourrasques.
Elle pourrait crier les pires insultes que la chaleur de sa voix aurait tout de même le pouvoir de me réchauffer l'âme.
Si vraiment cette fille est ton âme sœur, rien ne l'éloignera de toi.