Citations sur J'ai tué Adolf Hitler (6)

« – Mon boss m’avait promis une augmentation et le bureau du fond. Et qui l’a eue cette promotion !? Wagner du département ventes. Je le hais !
– Qui voulez vous supprimer, votre boss ou Wagner ?
– Les deux, c’est possible ? »
Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues.
Vous vous remettez ? Je vous ai engagé il y a quatre ans. Je vous avais demandé de t... de supprimer ma femme. Ne vous inquiétez pas, je ne veux pas vous causer de soucis. Vous avez fait votre boulot. Et moi j'ai épousé cette autre femme que je voyais. Nous sommes très heureux... Enfin, nous étions heureux... Aujourd'hui c'est plutôt... On se lève, on prend notre petit-déjeuner et quand je croise son regard, je sais ce qu'il veut dire. Je l'ai déjà vu. Désolé, je ne sais pas pourquoi je vous raconte ma vie. Vous vouliez juste prendre une bière. Excusez-moi. Je ferais mieux de rentrer chez moi et d'en finir avec tout ça. Souhaitez-moi bonne chance.
Hitler a disparu en 1938. La seconde guerre mondiale n'a jamais eu lieu. Le monde devrait aller mieux, non ?
- Bon qu'est-ce que tu ferais si tu étais Hitler et que tu débarquais à notre époque ?
- Je ne sais pas, j'irais dans une bibliothèque.
- Une bibliothèque ? Pourquoi ?
- Pour savoir ce qu'il s'est passé. Ce qui est arrivé au nazisme. A l'Allemagne. Au reste du monde. Si Adolf Hitler manque à quelqu'un.
- Allons-y.
- (...) Désolé de débarquer comme ça, mais j'ai besoin de ton aide. Je viens juste de tuer Adolf Hitler et j'ai besoin de me débarrasser de son corps.
- Adolf Hitler ?
- Oui. C'est une histoire assez longue.