3,9

Et si ce livre commençait par IL ÉTAIT UNE FOIS UNE FAMILLE AISÉE.......NON ....ce n'est pas un conte de fée...loin de la car dans la famille Carlson ...c'est le paraître ....aucun amour entre eux ......aucune communication .....chacun pour soi....

Grâce à Charles.....personnage réel ou irréel....John, le père de famille , chirurgien esthétique réputé , va apprendre qu'il ne lui reste plus que 24 heures à vivre....D'abord incrédule , il va très vite se rendre compte qu'il a gaspillé sa vie et tenter dans le peu de temps qu'il lui reste de se racheter auprès de sa famille ..et qu' à force d'amour on peut pardonner...et continuer son chemin afin de rejoindre un monde meilleur

Cette édition, je ne pouvais pas la rater....ce livre m'attirait comme un aimant ....je l'ai acheté et j'ai eu raison....il recèle de nombreux conseils afin de vivre mieux...d'aimer les autres - sa famille, ses enfants ,ses amis ....d'être serein en toutes circonstances , de s'aimer soi-même, d'aimer la vie..et à la fin de notre vie ..d'accepter la mort non pas comme la fin du voyage mais comme une suite à notre chemin afin de retrouver nos chers disparus......

Livre rempli d'espoir et agrémenté de l'humour bienveillant de l'auteur de l'auteur .... LISEZ LE et vous aussi serez conquis

Et si ça vous arrivait .....comment réagiriez vous ?
Merci Mr JAULENT .....à quand le prochain ??? Je vous suivrai dorénavant

Un roman que l'on ne peut plus refermer dès la première page commencée , il nous transporte dans une réflexion personnelle sur la mort et des questions existentielles.
Le héros, un chirurgien esthétique imbu de sa personne qui ne s'intéresse à rien sauf à l'apparence va entendre une voix venue d ailleurs...
Il n'aura alors que 24 heures pour se racheter avant de passer à trépas..
Mais va t il sombrer dans les profondeurs des abîmes ou continuer son chemin de vie au-delà de la mort?
Son âme survivra t'elle ?
Un livre rempli d émotion sur fond d humour qui vous aidera au quotidien dans votre cheminement personnel
A lire et relire....
La mort, la séparation... Des moments douloureux, synonymes de fin, de néant... Comment accepter l'inacceptable ?
Aide-soignante de nuit en ehpad depuis 16ans et très souvent confrontée à la mort, trop souvent, j'étais démunie :comment expliquer la perte d'un être cher aux proches, comment trouver les mots, les gestes pour apaiser, consoler ? Je n'y parvenais pas, malgré plusieurs formations sur la fin de vie... Et puis le livre, comme une révélation, une aide précieuse :la mort, non plus comme une finalité mais une continuité, une vie beaucoup plus riche.
Un livre étoffé de très belles leçons de vie, un messager d'espoir et d'amour, que je recommande à tous les soignants, mais aussi à tous ceux qui cherchent la clef du mieux-vivre, en profitant de l'instant présent.
Merci à l'auteur car ce livre m'a fait grandir... À ne surtout pas manquer !
Et si l'on vous annonçait que vous n'avez plus que 24heures à vivre!!!Comment réagiriez vous?

C'est ce qui est arrivé à John Carl son ,brillant chirurgien esthétique,imbu de sa personne

Dans cette famille aisée chacun pour soi...pas de communication...pas d'amour...

Afin de se racheter va t-il comprendre?
Va t-il se rapprocher de ses enfants?...leur offrir un peu de l'amour qui leur a manqué?
Se débarrasser de ses biens matériels?
Ce n'est qu'à force d'amour que l'on peut pardonner...afin de vivre mieux...aimons les autres...soyons serein et acceptons la mort comme non pas la fin mais la suite de notre voyage

L'auteur grâce à son humour et ses conseils judicieux...nous permet de ne plus avoir peur de la mort

Livre rempli d'espoir que je ne peux que vous conseiller...comme moi vous serez conquis...et verserez une petite larme lorsque vous le refermerez...
A quand la suite Mr JAULENT?
J'ai eu la chance de lire la première édition
Jcelle ci m'avait profondément touchée et était devenue mon livré de chevet permanent
Retrouver les Carlson dans cette édition a été une joie
Je suis encore plus sous le charme
Cette édition va encore plus loin sur la notion de vie de mort !
Elle nous pousse jusqu'à dans nos retranchements les plus profonds et est une aide précieuse
Comment parcourir le chemin de ma vie afin lorsque le moment sera arrivé de franchir la dernière porte je n'aurais pas de regrets? Est ce possible ? Dois je faire comme John essayer de rattraper mes erreurs ?
Et puis qu'est ce qui se trouve derrière la dernière forte? La fin?le vide?
Non c'est un nouveau départ dans une autre dimension sous une autre forme
Ce livré m'a apportée de l'espoir il est un baume cicatrisant pour la plaie ouverte par le décès entre autre de mes parents ! Il m'a faire accepter ,ne plus avoir peur de l'après !
Ce livré ne me quitte plus il est une sorte de bible pour moi
Sous sa forme romancée ce livré vous permettra de ne plus voir la vie comme avant il illuminera votre coeur
C'est le livre dont on rêve
C'est le livre que l'on attendait sans le savoir.
C'est le livre qui répond aux grandes questions existentielles: quand, pourquoi, comment ? en précisant que dans ces 3 questions il manque une autre dimension.
A travers la saga de la famille Carlson, l'auteur nous plonge face à nous même. C'est un grand roman, facile à lire et complètement addictif.
Les personnages sont attachants, l'auteur intervient en cours de lecture désirant s'assurer que vous le suivez bien.
Il nous emmène très loin, très haut. Science, métaphysique,spiritualité, poésie et tendresse font bon mariage.

Lorsque vous l'aurez lu, vous le relirez encore et encore, puis vous l'offrirez à ceux que vous aimez.

Un livre doudou