Critique de euphemie

Les récits du vieux royaumes, Janua Vera, regroupe une suite de récit sans "fin" ou en attente d'une suite...Un sentiment bizarre d'abandon...Plein des promesses laissées en route...La nouvelle intitulée "mauvaise donne" introduit le récit de, Gagner la guerre. Certaines de ces nouvelles, prendront peut être le même chemin?
Gagner la guerre, alors là pas d'abandon, plutôt un acharnement. Un Benvenuto, tueur de son métier, artiste dans son genre, grand professionnel dans l'art d'exécuter les basses oeuvres des grands de son monde, va survivre et de belles manières à une succession d'embuches imaginées avec une certaine perversion...comme si l'auteur après avoir trouvé les pires , faisait l'effort de faire survivre "son héros", juste pour avoir le temps de trouver une autre "bonne idée" pour lui en faire baver encore un peu. Faut dire que Benvenutto est plein de ressources, particulièrement malin et vif d'esprit pour retourner les pires situations en sa faveur.
Au final un bon moment passé et d'autres peut être...si Jean Philippe Jaworski se décide aux "prolongations"...