AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,42

sur 195 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
c'est une histoire originale, sympathique, et je lirai probablement la suite qui concerne Roméo, mais je n'ai pas était totalement conquise…
retrouvez mon avis complet sur le blog
Commenter  J’apprécie          00
Un très bon début avec cette réécriture du mythe plus que célèbre, mais une fin de partie qui part tout azimut sans m'enthousiasmer pour autant. Je ne m'attendais pas à cette fin.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..
Commenter  J’apprécie          00
On m'avait fortement recommandé ce livre et c'est donc avec plaisir que j'ai entamé cette lecture.

On débute avec prologue qui nous fait immédiatement plonger à l'époque de la pièce de Shakespeare, où on assiste à des promesses d'amour entre Roméo et Juliette. Et le chapitre suivant débute juste après un accident de voiture où Juliette a pris possession d'un corps qui n'est pas le sien, celui de la jeune Arielle.

Je vais rapidement vous expliquez ce qui se trame derrière tout ça: les Ambassadeurs (les « gentils ») qui prennent possession du corps d'une personne en difficulté, pour améliorer sa vie (et celle de son entourage) et trouver un amour digne de ce nom, pour ensuite lui rendre. Les Mercenaires (les « méchants »), eux, doivent briser les couples et rallier des personnes à leur cause.

Juliette a pris possession du corps d'Arielle, qui se sous-estime sans cesse, qui est rabaissée par sa mère, et dont l'amitié avec sa meilleure amie Gemma bat de l'aile. Juliette est motivée à changer le destin de la jeune fille, mais c'est sans compter ses sentiments, qui sont censés rester en dehors de la mission, et de Roméo qui a pris possession de Dylan, un jeune homme redouté et malsain. Roméo n'a qu'un but: éliminer Juliette. Mais ils vont vite se rendre compte que cette mission est différente des autres, que quelque chose cloche…

J'ai détesté Juliette dès le début. Elle est censée être torturée, blessée intérieurement mais je l'ai trouvé plus niaise que tout le reste. Roméo, lui, est plutôt intéressant. On ne sait pas sur quel pied dansé avec lui, s'il est foncièrement mauvais ou pas. Ben, le deuxième garçon principal, est celui qui a rehaussé (avec Roméo) l'intrigue pour ma part.

Jusque là tout allait plutôt bien. L'écriture est fluide, simple. Je n'étais pas à fond dedans (c'est loin d'être un page-turner…) mais bon ma lecture poursuivait son ptit bout de chemin, jusqu'à ce que l'auteure nous embrouille avec des révélations, et encore des révélations qui démentent les premières révélations, etc… Je sais pas si c'est la fatigue ou si c'était vraiment incompréhensible, mais j'ai été totalement perdue! J'ai décroché complètement avec toutes ces longueurs! Heureusement la fin du roman relève un peu le niveau… Et contre toute attente, j'ai même envie de lire la suite! Car elle va être du point de vue de Roméo, ce qui est positif.

Bilan: un avis en demi-teinte: ni-bon, ni-mauvais… Des idées intéressantes… A voir par la suite.
Lien : http://darktoysworld.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (485) Voir plus



Quiz Voir plus

Juliette Forever

En quelle année est paru ce roman ?

2010
2011
2012
2013

26 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Juliette forever, tome 1 de Stacey JayCréer un quiz sur ce livre

{* *}