BD vraiment très bien !

Au début j'étais septique mais au final j'ai été très contente de lire cette bande dessinée. L'univers tourne autour d'un adolescent qui a été élevé en entendant les histoires très excentriques de son grand-père. Ce dernier meurt assassiné sauvagement par un monstre que notre héros voit au dernier moment. Quelque temps après le jeune garçon se rends compte que le vieillard n'était pas si fou qu'il le croyait. Il part donc à la découverte de l'ïle ainsi que des enfants particuliers dont il parlait dans ces histoires.

Seul point négatif: je suis vraiment restée sur ma fin.
J'ai trouvé cette BD très chouette !

L'ambiance est bien rendue, notamment avec l'alternance couleurs ou pas. L'histoire (des enfants doués de super-pouvoir dans un pensionnat) n'est pas originale du tout mais fonctionne très bien. Un certain charme opère, la personnalité des personnages est plutôt bien esquissé, le tout très agréable à lire et fluide. Je l'ai dévoré en moins de 2h, et ça m'a mis de bonen humeur pour la journée.

Le dessinb est agréable et le style sert bien l'histoire. le photos distillées de temps en temps donne une ambiance très réussie sans surchargé le livre. Graphiquement, j'ai beaucoup aimé ce renvoi photo/dessin sur les mêmes personnages.

Ce n'est ni larmoyant ni joyeux, légèrement mystérieux, assez peu d'actions pendant la majorité de l'histoire. Ca m'a donné envie de lire la suite.