Citations sur Tsunamis (15)

J’aurais voulu pleurer jusqu’à me vider de mes larmes, jusqu’à assécher mon chagrin. Mais j’en étais incapable. Un pas en avant, un seul , m’aurait précipité au fond du gouffre.
P39
Certaines blessures ne guérissent jamais et il faut beaucoup de courage pour les supporter. P47
Une île n’est jamais qu’un peu de terre que les flots peuvent avaler à tout moment.
P.16
C’était une femme d’une grande érudition et un bourreau de travail. Ses manières rudes effrayaient certains de mes collègues. Pour ma part, j’appréciais son jugement journalistique sûr, une qualité plus rare qu’on l’imagine.
Elle passait, comme chaque année, ses vacances de Noël en compagnie de son mari et de leur fille dans sa maison de Tourouvre, une petite ville française perdue dans le Perche.