Rapidement démasquée par son colocataire Gabriel, Charlie achète son silence en participant à son plan de vengeance.
C'est ainsi qu'elle devient officiellement le petit ami d'Héloïse, la soeur d'Amaury.
J'ai été déçue que les personnages soient aussi stéréotypés avec une foule de clichés sur le genre (ce qu'aiment les filles…).
Sur le même thème je vous recommande "Garçon ou fille ?" de Terence Blacker, roman pour ados beaucoup plus subtil et intéressant.
Un tome bien plus sombre que le premier dans lequel on découvre une complexe manipulation qui semble lié à un harcèlement antérieur.
Une série qui s'adresse clairement aux adolescent-e-s avec des scènes plus graves (agression notamment) mais avec un dessin très manga qui permet à l'ensemble de ne pas être trop tragique.
Lien : http://boumabib.fr
Cette bande-dessinée me faisait de l'oeil depuis sa sortie (donc longtemps !!) J'avais très envie de l'acheter pour le CDI, déjà parce que j'adore l'autrice, Jenny (voir Mathilde, Pink diary ou encore La rose écarlate missions) et parce que le scénario de base (dont j'avais juste lu le résumé ci-dessus) me faisait très envie ! C'est un scénario que j'aime beaucoup depuis qu'adolescente, j'avais vu la super série Young Americans.

Pour commencer, je dois dire que j'ai été TRES surprise ! L'histoire ne se passe pas du tout au collège, comme l'éditeur le dit, encore moins un collège de garçons, mais à l'université et dans une résidence réservée aux garçons (type cité U). du coup, les personnages ne sont pas de jeunes adolescents mais presque des adultes, et ça va donc beaucoup plus loin que ce à quoi je m'attendais, surtout au niveau nudité et scènes de sexe. Rien de réellement choquant mais je ne suis pas sure que cela plaise à tous mes collégiens (sans parler des parents dans certains bahuts).

Passé cela, c'est une bande-dessinée que j'ai beaucoup aimée !! J'aime le concept, j'ai aimé comment c'était tourné, et puis le récit est quand même plus complexe, il y a d'autres choses cachées que l'on va apprendre à découvrir au fil des tomes. J'ai bien aimé que l'autrice prenne le temps de nous expliquer longuement l'enfance et l'adolescence des deux personnages principaux. Bon, on ne peut pas nier qu'il y a quelques incohérences (comment a-t-elle fait pour s'inscrire sous une fausse identité ?) mais pour une fois je pardonne ;-)

J'adore les dessins mangas de Jenny, c'est vraiment ce qui me plaît le plus dans cette BD ! J'ai hâte de lire la suite (qui est prévue pour octobre 2018).

Par contre ce n'est pas une BD que je recommanderai avant le lycée...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
☼ Mon avis ☼

Dans ce deuxième tome, Charlotte est soumise à un chantage de la part de Gabriel.
Celui de se faire bien voir auprès d'Amaury et pour ça, il ne faut pas décevoir sa soeur du nom d'Héloïse qui est amoureuse de Charlie (alias Charlotte).
Pour commencer, je trouve que cette couverture est toujours aussi banale que le premier, Jenny se contente de mettre quelques personnages et un fond blanc.
Ce n'est pas très innovant et personnellement ça ne donne pas l'envie de se procurer la série, cependant, ce que j'ai trouvé de très intéressant dans un premier temps est le rendez-vous à la patinoire qui nous permet de passer un agréable moment en compagnie des personnages.
Héloïse est une protagoniste vraiment intéressante, je la trouve pétillante, pleine de vie et en plus, elle relève des défis.
Xavier est comme dans le premier tome pas très présent, puis finalement, je ne le trouve pas spécialement intéressant, puisque ces conversations sont bloquées à " Tu devrais abandonner le défi, tu n'arriveras pas à tenir ".
Gabriel est et restera un pervers qui veut juste sa vengeance auprès d'Amaury.
Vous avez mon ressenti global des personnages de la série et en fin de compte seul la soeur d'Amaury sort du lot.
À la fin du rendez-vous, Charlotte croyait faire plaisir à Héloïse grâce à ces centres d'intérêt, malheureusement pour elle, ce n'est pas parce qu'on est du même sexe qu'on aime forcément les mêmes choses.
Je suis contente de voir que cette série rentre de moins en moins dans les clichés et les stéréotypes.
Le scénario possède toujours un bon rythme, ce n'est pas une copie conforme du premier, il détient également de très bonnes idées qui permettent à la série d'avancer sur d'autres sujets.
Dans l'ensemble, je suis assez contente de ma lecture, j'espère juste ne pas être déçu par la suite.

En conclusion : Comme un garçon est une bande dessinée assez correcte mais qui pourrait être mieux s'il y avait beaucoup plus de pages.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Son secret découvert... Notre jeune demoiselle déguisée se retrouve prise à partie et obligée de jouer un rôle dont elle se serait bien passée.