Éditeur : Delcourt (25/10/2006)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 71 notes)
L'étau d'Akemi se reserre autour de Sachiko et Kenjy. Kiyoko, exaspérée par ses méthodes douteuses, décide d'agir en parlant à la seule personne qui puisse encore l'arrëter : Tommy. S'armant de tout son courage, elle va tenter de lui faire ouvrir les yeux. Mais celui qui hier encore la harcelait de questions ne semble plus si enclin à l'écouter...

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
LunaZione
  02 juin 2013
Décidément, je ne m'en lasse pas ! Ce troisième tome marque un sacré tournant dans l'histoire de Pink Diary. Tous les personnages sont enfin présents, on sait leur vrai visage, on commence à voir leurs buts, leurs souffrances...
On ne sait pas ce qui va se passer, mais tout ce qui se dessine sous nos yeux est vraiment sombre. On garde de l'espoir, mais dans ce tome de Pink Diary, la lueur de lumière est faible.

On commence à voir de gros changements dans les comportements des personnages. Notamment chez Kiyoko qui met de côté, ou en tout cas essaye, son aversion pour Tommy. On commence également à voir des brides de son passé et donc à comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi elle lui en veut tellement.
On n'a pas encore toutes les clefs en main pour comprendre le passé et les raisons de chaque personnages, mais les lueurs qu'on aperçoit nous aide à envisager un peu mieux ces caractères si différents.

L'histoire reste toujours aussi fraîche et originale, bien qu'elle prenne un tournant réellement sombre. On se retrouve confronté à une réalité qu'on ne connaît pas ou trop mal... On voit dans Pink Diary des choses dont on évite de parler, qui sont tabous, ce qui est d'ailleurs mentionné dans le manga. Il n'en est pas pour autant dérangeant ou autre chose du même genre : il montre la violent telle qu'elle peut être, peut-être un peu exagérée mais après tout c'est une fiction...
Plus je les relis et plus je redeviens accro : testez, vous verrez !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Noctenbule
  26 novembre 2018
Un nouveau tome avec un nouveau retournement de situation. Akémi a vraiment tout pouvoir même quand elle se sépare de sa meilleure amie. La tristesse l'a rendu méchante et cruelle. Elle n'épargnera personne sur son passage. Jenny a très bien travaillé les caractères de ces personnages. On sent que c'est un manga à la française tellement les émotions sont détaillées et tarabiscotées. Ce qui n'empêche pas de lire le manga d'une traite. On veut en savoir plus sur le choix que va faire Tommy et comment va se passer le quotidien pour Sachiko et Kenji. Il faut souligner que l'homosexualité féminine est abordée chose rare aussi bien au Japon qu'en France. Peut-être que nous retrouvons les personnages dans les tomes suivants.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-65M
chloe13
  11 décembre 2010
Akemi continue de martyriser son cercle de victimes, et resserre son étau sur Kenji et Sachiko pour mieux mettre le grappin sur Tommy
LirePourVivre
  30 octobre 2013
Depuis le début je n'aime pas trop Akemi, mais dans ce tome je l'identifie à une fille que je connais. Enfin voila quoi. Tommy est irrécupérable, je l'aime pas je sais pas comment des filles peuvent craquer pour lui.
Rosette21
  19 décembre 2014
Il est comme les autres (bien)...
CielvariableCielvariable   20 février 2019
Tommy : Je... Je ne savais pas... Que tu étais si amoureuse de moi !

Kiyoko : N'importe quoi ! T'es complètement à côté de la plaque !!! Je ne parle pas de moi ! Il s'agit de Sachiko et Akemi ! Toi qui parles si bien des apparences, tu ne t'es même pas rendu compte que Akemi fait tout pour t'accaparer. Elle te veut et est prête à tout pour ça !