AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 82 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Ce sixième tome de Pink Diary est aussi bien que les cinq précédents et sont dans la parfaite lignée des évènements précédents. Au départ, il aurait du être le dernier tome de la série, Jenny nous le confie sur la couverture du précédent, mais je vois mal comment elle aurait réussit à condenser tout ce qui se passe...

Dans ce tome de PInk Diary, on ne fait pas autant de découvertes que dans les précédents : Jenny préfère bien installer la situation, concrètiser les choses, elle inscrit bien les évènements qu'on a vu dans le cinquième. Ce n'est pas dérangeant, au contraire : ici tout ce joue sur les sentiments des personnages qui se rendent enfin réellement compte de tout ce qui se passe autour d'eux. J'aime beaucoup ça.
C'est un tome plus profond que les cinq autres, plus sentimental et psychologique. C'est un changement agréable, presque une pause...

On s'attache de plus en plus aux différents personnages de Pink Diary : on s'aperçoit qu'ils sont plus proche de nous que ce qu'on pensait, c'est une très bonne découverte.
Quelques révélations nous montre que certains personnages, notamment Sei, ne sont pas tout à fait comme on les imaginait. D'autres prennent leurs envol et s'assume enfin pleinement pour ce qu'ils sont. C'est réellement très agréable.
Je ne peux que vous conseillez cette agréable et plus calme tome de Pink Diary.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Après un tome 5 presque entièrement consacrée à la peste Akémi, la suite se consacre plus à Sachiko. Akémi est de retour chez ces parents mais ne veut parler à personne. Yuki vient tous les jours lui apporter les cours et reste à ces côtés. A force d'insister, elle va lui adresser la parole. Elle ira même à l'école pour passer les examens. Yuki qui a enfin pu avouer sa vraie nature à celle qu'il aime, peut de nouveau s'habiller en garçon. Les changements ne vont pas s'arrêter là. Grâce à Sophia, Kiyoko va se rendre compte de son caractère emporté. En rencontrant la mère de Seï, elle constate qu'elle s'est faite de fausses idées. Mérite-t-elle vraiment l'amour de Seï ? Lui pense que lui, car il veut bien qu'elle devienne sa première petite amie. A 21 ans, il n'est jamais trop tard pour se lancer.

Kenji après avoir avoué ces sentiments à Sachiko se sent terriblement mal. Il faut qu'on l'aide auprès de Sachiko. Seï lui dit qu'elle doit être atteinte d'anorexie mentale. Malheureusement, on ne peut l'aider contre son gré. Les autres voient sa maigreur mais ce n'est pas le reflet que lui donne son miroir. Même si elle refuse toute aide, Kenji ne va pas baisser les bras. Il faut qu'elle accepte que des gens tiennent à elle et lui veulent du bien. On peut supposer que cette situation va mal tourner prochainement. En tout cas, le sujet assez tabou est bien amené. L'anorexie touche beaucoup d'adolescentes à qui s'adresse ce manga. Parfois, elles ne comprennent pas les remarques de leurs proches. Peut-être que cela pourra leur permettre de s'interroger ou à leur entourage de poser des questions et d'être plus présent.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          20
Sachiko se laisse emporté par le désespoir. C'est triste à avouer mais ça arrive beaucoup chez les jeune de nos jour ce qui lui arrive. Elle me rend triste de nous montrer une réalité pareille. En plus repousser Kenjy pour un attarder comme Tommy ! Je comprends pas !!
Enfin j'ai mes préférence quoi :D
Commenter  J’apprécie          10
C'est l'heure des remises en question. Tout le monde change, apprend de ses erreurs, tente de s'améliorer. Tout le monde, sauf Sachiko, qui s'enfonce de plus en plus dans sa maladie. Mais grâce à l'acharnement de Kenji, on commence à comprendre que son mal-être est bien plus profond. Et la fin du tome laisse espérer une prise en charge professionnelle.
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier tome est incroyable. On voit chaque personnage avec un goût de nostalgie déjà, d'empathie pour tout ce qu'on l'a vu traverser. le chemin de chacun est dépeint touché par touche, on s'identifie et, attaché déjà par les cinq tomes précédents, on est comme des parents émus.
Commenter  J’apprécie          00
il est ... magnifique .
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (182) Voir plus



Quiz Voir plus

Sara et les contes perdus

Quel est le métier de la mère de Sara?

Bibliothéquaire
Cuisinière
Libraire

4 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Sara et les contes perdus, tome 1 de JennyCréer un quiz sur ce livre

{* *}