AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,27

sur 135 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Coup de coeur

J'avoue que j'étais très impatiente de me replonger dans l'univers du Pont des Tempêtes pour lequel j'avais eu un vrai coup de coeur.

C'était vraiment très appréciable de revivre cette histoire sous un angle différent et ça permet d'approfondir.

L'histoire de Zarrah et Keris m'a beaucoup touché. Leurs amours impossibles et pourtant si fort étaient bouleversants.

Cette saga continue pour moi d'être un sans faute. Encore un coup de coeur pour ce troisième opus. Je suis impatiente de lire la suite qui promet d'être pleine d'action au vu de la fin.
Commenter  J’apprécie          90
Ahlala cette saga ! Je sais que je vais forcément passer un bon moment avec la plume de l'autrice. Si j'ai adoré Lara et Auren sur les deux précédents tomes et que j'ai voulu plus d'eux, je ne suis néanmoins absolument pas déçue d'avoir découvert Kerris et Zarrah qui entrent, eux aussi, dans mon coeur et avec bien plus de force !

Déjà, j'ai adoré la temporalité qu'à utiliser l'autrice. On retrouve nos deux nouveaux protagonistes principaux entre la fin du tome 1 et le début du tome 2. Et on va suivre de loin les événements du tome 2, tout en mettant en lumières certains que nous avions vu de loin avant. J'ai adoré que des personnages secondaires aient voix au chapitre, notamment les femmes du Harem. Bande de mégères !

Je ne vais pas pouvoir m'empêcher de comparer aux tomes précédents, mais je trouve celui-ci beaucoup plus travailler, que ce soit au niveau de la politique, des complots, mensonges, trahisons, stratégies de chacun, et rebondissements. Si certain(e)s y ont trouvé des longueurs, moi j'ai trouvé cela bien plus palpitant. Et cette évolution s'applique également aux protagonistes. C'est plus dense, mais aussi plus intense. C'est beau et dur à la fois, douloureux et doux en même temps. Bon, vous l'aurez compris, j'ai adoré du début à la fin. Et la romance enemies-to-lovers m'a conquise encore plus.

Cette histoire reste une fantasy YA, malgré qu'elle soit un peu plus adulte que les tomes précédents, même si au début de ma lecture je pensais le contraire. Cependant, j'aime le genre et je ne suis pas du tout déçue. Keris et Zarrah ont gagné mon coeur et j'ai vraiment hâte de les retrouver, car la fin annonce quelque chose de fou pour la suite.
Commenter  J’apprécie          30
! RISQUE DE SPOIL / COUP DE COEUR INTERSIDÉRAL !

Mais par où commencer ! Si le tome 1 et le 2 étaient déjà des coups de coeur tous les deux, ce troisième opus est encore mieux ! Je l'ai adoré du début à la fin !

Les premiers chapitres, j'étais ultra perdue. Je n'arrivais même plus à savoir qui était Zarrah dans l'histoire.
Et puis parlons encore de ce même problème, que j'ai évoqué dans mes deux premières chroniques : le manque d'une carte ! A savoir que j'ai le format broché et donc je n'en ai pas !
Mais bon, même après l'avoir trouvé sur internet, ça ne m'a pas aidé ! J'ai donc dû faire avec ma tête et ça n'a pas toujours été évident.
Entre tous les royaumes, les politiques, les rôles des persos… Je n'aurais pas été contre un index en fin de roman.

Personnellement, ça ne m'a pas dérangé de revivre les mêmes événements avec un point de vue différent. Néanmoins, un aussi gros pavé pour si peu (parce que finalement, on sait déjà tout), je trouve ça un peu abusé.

Parlons peu, parlons perso.
D'un côté, Keris, prince d'une couronne dont il ne veut pas ; qui refuse sa place parce qu'il ne veut pas ressembler à Silas mais qui finalement est aussi tordu que lui.
Et puis sa relation avec Otis brise les codes imposés par le roi lui-même. Je suis restée choquée par la fin du frère Veliant, je ne l'avais pas vu venir.

De l'autre, Zarrah, future héritière qui ne désire que la vengeance, avec l'âme d'une combattante mais qui se retrouve prise à choisir entre la paix et une guerre interminable.
Dès le début, j'ai su que l'impératrice n'était pas nette. Puis quand viennent les révélations de fin, où on découvre ses cachotteries avec Serin.

J'ai vu l'ennemies to lovers à des kilomètres à la ronde ! Que dis-je : je le savais déjà, alors même que je lisais le tome 2. J'avais perçu toutes les non-dits étaient éparpillés par-ci par-là.
Je trouve leur relation plus forte que celle de Lara & Aren ; ils détrônent le couple numéro un dans mon coeur. Je les trouve plus travaillés, plus réalistes.

Si vous aimez les complots meurtriers, devenez le témoin d'un harem où politique, sexe et trahisons s'affrontent dans un combat mortel…
Retrouvez-moi sur Instagram : yelenavaugeoisauteure
Commenter  J’apprécie          30
Ayant plus qu'adoré les deux premiers tomes de la série « Le Pont des Tempêtes » de Danielle L. Jensen, j'étais impatiente de lire « L'héritier insoumis » qui prend place dans le même univers mais avec des personnages principaux différents (déjà rencontrés dans les deux premiers) : Kéris, le frère de Lara, fils du monstre … euh … roi Silas et prince héritier du trône bien malgré lui et Zarrah, combattante et héritière de sa tante ennemie de Silas qui a assassiné sa mère quand elle n'était qu'une enfant. Zarrah qui n'a qu'une envie (bien poussée par sa tante), la vengeance (assassiner le prince héritier…).

La première très bonne surprise, c'est que l'histoire se passe en parallèle des deux premiers tomes pour la grande majorité et si cela pu en décevoir certain, ce n'est pas du tout mon cas, au contraire. Je savais que ça se chevaucherait un peu (sachant que nous avons déjà rencontré les personnages et qu'ils semblaient avoir un passif) mais je ne pensais pas autant et j'ai adoré redécouvrir des événements importants et décisifs sous un autre angle. Voir comment certaines alliances, certains plans se sont construits « de l'autre côté ». Ça donne une plus grande vision d'ensemble de l'ampleur des conflits qui touchent le monde (splendide) imaginée par l'autrice.

Danielle L. Jensen poursuit sa montée dans ma liste de mes autrices préférées. Encore une fois j'ai tout aimé : son écriture, les personnages, les nuances qu'elle leur apporte, l'univers dingue qu'elle a créé, univers qui gagne en épaisseur, en finesse encore avec cette nouvelle duologie, elle arrive à nous surprendre alors que nous connaissons les grandes lignes de ce qui se passe. Les relations sont fortes, l'humour reste présent, on en redemande ! Vous vous en doutez bien mais j'ai hâte d'avoir le 4e tome entre les mains !
Commenter  J’apprécie          30
En terme de temporalité le roman débute vers les événements de la fin du tome 1 et suit le tome 2 en parallèle.
J'avais été très intriguée par le prince Keris et je suis plus que ravie de le découvrir plus intensément. L'histoire, assez orienté autour des instrigues politique, est ultra prenante et la romance est sulfureuse et puissante
Mais plus que tout... cette fin ! C'est dur de ne rien pouvoir dire pour ne spoiler personne mais vraiment, quelle merveille ! J'ai tellement tellement TELLEMENT hâte de lire la suite
Commenter  J’apprécie          31
Mots-clés: Amour interdit - Complots - Sauvetage - Guerre

Mais quel bonheur de replonger dans cet univers. Dans ce tome 3, on ne suit plus les points de vues d'Aren et Lara mais on découvre d'avantages le frère de celle-ci, Keris, qu'on avait vu dans le tome de la reine traîtresse.
D'ailleurs, on redécouvre certains événements survenus lors de la captivité d'Aren dans le palais de Maridrina mais d'un point de vue différent.

Keris, prince héritier du royaume de Maridrina, est placé par son père dans la ville de Nerastis après la prise du pont d'Ithicana.
Il n'a aucun goût pour les combats, il préfère se plonger dans les livres. Lui aspire a la paix, il ne supporte pas de voir autant de morts pour une guerre qui a commencé depuis tellement d'années.
Il doit faire attention car tout ses frères aînés sont décédés et il n'était pas sensé accéder un jour au trône.

Zarrah est une guerrière qui se bat du côté du royaume de Valcota. Sa tante, l'impératrice, l'a élevée et fait d'elle son héritière. Elle a assistée à l'assassinat de sa mère par le roi de Maridrina. Depuis, elle voue une haine à tout les Veliant et veut tous les voir morts.
Zarrah dirige l'armée de Valcota dans la ville de Nerastis qui est la proie de nombreux raids par les maridriniens.
Elle doit affirmer sa position de générale et se trouve en difficulté lorsqu'elle rencontre un homme du côté ennemi.
Des sentiments vont se développer entre eux sans qu'aucun ne connaissent l'identité de l'autre.

J'ai adoré replonger dans cet univers et découvrir cette nouvelle romance sur des personnages déjà rencontrés dans le livre précédent et de comprendre la relation qu'ils entretiennent.
Ma préférence reste pour l'histoire d'Aren et Lara mais celle-ci etait très chouette aussi. L'amour interdit et la lutte des personnages contre leurs sentiments étaient très bien faites. On comprend facilement leur comportement et les sentiments qui les animent.
On apprend aussi d'avantages comment les évènements se sont déroulés lors de la fuite du palais et ceux qui y ont pris part.
J'ai aimé re-découvrir certaines intrigues et en découvrir de nouvelles. Certaines révélations m'ont choqué également.

L'autrice nous laisse une fois de plus sur une fin qui donne envie d'avoir tout de suite la suite entre les mains. J'espère que nous allons pas devoir attendre trop longtemps avant de pouvoir nous plonger dans le prochain tome!
Commenter  J’apprécie          20
J'avais si peur de ne pas réussir à aimer ce nouveau duo, mais il se retrouve au moins aussi intéressant, si ce n'est plus, que Lara et Aren.

Je vais commencer par le plus important, ce qui a fait perdre une demie étoile à ce livre : Ce n'est pas une suite. du moins pas avant les 50 dernières pages.
J'avais hâte de connaître la suite de cette histoire, mais finalement il s'agit du tome 2, vu par Keris et Zarrah. Même s'ils ont été super à suivre et qu'il faut bien connaître leur point de vue pour les apprécier, ça a vraiment été un frein de savoir ce qui allait se passer.
Il complote pour la faire libérer, mais on sait d'avance que ça ne se passera pas du tout comme ça. Elle veut absolument tuer Silas, mais on sait que ça n'arrivera jamais.
A certains moments de la lecture, j'avais hâte d'arriver à tel ou tel passage du tome 2, plutôt que de lire des constructions de plans qui n'aboutiront jamais.

Voilà, fin des points négatifs.
Tout le reste, c'est des personnages très bien construits, avec une belle évolution, des complots, de la politique...
Voir le point de vue de Keris et Zarrah permet de comprendre certains passages du tome 2, rendant l'histoire encore plus complexe.
Les deux protagonistes sont géniaux. Leur évolution, que j'ai trouvée presque opposée, est bien ficelée. Leurs pensées et leurs actes sont détaillés et finalement, on arrive presque à oublier qu'on connaît déjà le gros de l'histoire. Leur relation est plus passionnée que celle de Aren et Lara, plus dangereuse, et ça se ressent.

L'attente pour le tome 4 va être longue, mais au moins j'aurai une bonne raison pour relire et savourer de nouveau les 3 tomes précédents !
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est ce quej'avais hâte de me replonger dans l'univers de la saga le Pont des Tempêtes ! Et je n'ai pas été déçu par ce troisième tome ! Encore une fois j'ai été emporté dans l'histoire.
Nous allons suivre Keris (héritier de Maridrina et frère de Lara) et Zarrah (héritière de Valcotta) dans une romance pleine d'embuches.
Le roman se déroule en même temps que le tome 2 La Reine Traîtresse mais du point de vue de Kéris et Zarrah. J'ai adoré comprendre le rôle de Keris qui était très mystérieux et il était difficile de le cerner dans le tome 2.
Keris est un homme bon qui souhait que son intelligence soit plus forte que les comnbats. Zarrah est une guerrière, une femme forte et déterminée. Tous les deux ont été élevés avec des idéaux qui vont évoluer au contact de l'autre.
Même si grâce à la lecture du tome 2, nous savons comment finissent certaines intrigues, d'autres viennent s'ajouter à notre lecture.
J'ai qu'une hâte pouvoir lire la suite parce que nous laisser sur une fin pareille ce n'est pas humain ! Un super moment de passé !
Commenter  J’apprécie          20
Un troisième tome à la hauteur des deux premiers !
Dans ce livre nous ne suivons plus Lara et aren mais Keris le frère de Lara et Zarrah.
Encore une fois j'ai été transporté dans l'univers et j'ai absolument adoré ce livre. Des montagnes russes d'émotions et de l'action avec du suspens et des complots politiques à tout va !
Ce tome est j'ai trouvé plus complexe et plus fourni que les deux premiers. La politique et ses enjeux ont dans ce tome un place bien plus importante et sont beaucoup plus travaillés.
La relation est très bien construite également et arrivé doucement mais sûrement. On retrouve ici une trope Amour impossible étant donné que Keris et Zarrah font tout les deux parties de peuples ennemis et en guerre depuis des décennies.
Commenter  J’apprécie          20
Épique, du début à la fin.

Cette nouvelle duologie suit des personnages introduit dans la précédente, ce tome se passant sur la même timeline que le tome 2 mais avec des points de vue différents de ceux de Lara et Aren.

L'intrigue a le même point d'ancrage mais la nouvelle perspective introduit donne un relief de fou à la saga ! C'est comme une énorme toile d'araignée, les noeuds et découvertes se dressant à chaque chapitre.

Entre complots et trahisons, espoirs et rebellion, The Indequate Heir s'inscrit comme un véritable pageturner. Si la romance est similaire à la première duologie (enemis to lovers / amour interdit), il y a néanmoins une tension incroyable qui se dégage entre Zarrah et Kerris, matinée par un sentiment d'urgence dû aux enjeux de pouvoir et politique qui sont centraux.
Rivaux par les frontières et gouvernements qui s'opposent, nos deux protagonistes se retrouvent en eaux troubles par les sentiments interdits qu'ils développent envers l'autre mais leur vision commune d'un avenir où les royaumes vivent en paix entre eux les poussent à agir.

Une quête d'apparence utopique mais qui reflète le désir de notre société à se lever pour défendre ses rêves et ses droits.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10





Lecteurs (649) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2519 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}