L'histoire est sympa, mais on en devine très vite la solution : à la moitié du livre, les responsabilités sont établies. L'auteure joue sur un suspense psychologique assez intéressant, puisque l'on suit tour à tour les différents protagonistes de l'affaire mais qui, malgré tout, ne me restera pas des siècles en mémoire. Un bon moment de lecture, mais pas le polar de l'année, en somme.
Lien : https://encresetcalames.word..
Après la disparition d'Ellie, une ado intelligente de 15 ans bien dans ses baskets, sa famille part en vrille.

10 ans plus tard, Laurel, la mère qui vit désormais seule rencontre un homme célibataire et entame une liaison. Cet homme a 2 filles dont Poppy la cadette âgée de 9 ans qui ressemble beaucoup à Ellie.

Lecture trop prévisible, dès le début l'auteur donne des indices trop flagrants pour être surprise.
Il n'y a pas de suspense, même l'histoire a des incohérences.
Un livre qui sera vite oublié.
Ellie, quinze ans, a disparu et sa mère ne s'en est jamais vraiment remise. Dix ans plus tard elle va faire la rencontre de Loyd, un homme charmant et charmeur. Elle se laisse aller avec lui, mais quand elle va rencontrer Poppy sa vie va changer. La petite ressemble énormément à Ellie.

C'est un gros mouais que cette lecture, on comprend quasiment tout de suite ce quia pu se passer et les révélations du livre ne m'ont pas réellement surprise, c'était trop facile. L'autrice déroule un fil rouge et au final ne s'écarte guère d'un chemin tout tracé. Je n'étais pas sûre de tout, mais je voyais bien les ficelles utilisées et rien ne m'a vraiment intéressé. J'ai même fini par m'ennuyer et trouver ça lent, tellement j'attendais une révélation qui allait nous sortir des sentiers battus, mais non, rien.

À la fin du livre je me suis donc dis « tout ça pour ça« . La seule chose que j'ai vraiment apprécié, c'est la reconstruction de Laurel. La mère d'Ellie. Elle va enfin tourner une page et essayer de surmonter ce qu'il s'est passé. En se tournant à nouveau vers son ex-mari, et également vers sa fille Hannah. Mais c'est tout, et ça ne sauve pas le livre, malheureusement.

Je suis donc plutôt déçue de cette lecture et j'en aurais voulu plus.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Première lecture avec le #darkbookclub et premier roman de Lisa Jewell pour ma part ! 🙃

J'ai beaucoup aimé son écriture, fluide et simple tout en installant une tension qui dérange. Tout ce que j'aime dans les thrillers ! ☺️

Cependant, l'histoire est quand même cousue de fil blanc et les indices sont gros comme des maisons (en tout cas pour une lectrice aguerrie, sans vouloir m'envoyer des fleurs). Aucune surprise donc, et j'ai fini ma lecture heureuse (de pouvoir passer à autre chose). 🫠

J'aurais aussi aimé que la psychologie des personnages soit travaillée de façon plus équilibrée : on rabâche sans cesse le deuil de Laurel, le côté mollasson de son ex-mari Paul, mais on en apprend finalement très peu sur ceux qui sont au coeur de l'intrigue, Noelle et Floyd.
Beaucoup de passages sont des points de vue desdits protagonistes sur les mêmes instants passés, seulement on n'aura jamais le fin mot de l'histoire sur « quelle interprétation de la scène est la plus « juste »? ». 🤔

Bref, une lecture en demi-teinte. Je serais partante de redonner sa chance à cette auteure mais il va vraiment falloir qu'elle m'éblouisse, parce qu'à ce stade je le considère comme la Marc Levy du thriller 🤐
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre pris à la médiathèque. Je m'attendais à beaucoup mieux.

Comme toi de Lisa Jewell
⭐️⭐️⭐️

Ellie a disparu à l'âge de quinze ans. Sa mère n'a jamais réussi à faire son deuil, d'autant plus que la police n'a retrouvé ni le coupable ni le corps. Dix ans plus tard, cette femme brisée doit pourtant se résoudre à tourner la page. C'est alors qu'elle fait la connaissance de Floyd, un homme charmant, père célibataire, auquel elle se lie peu à peu. Mais lorsqu'elle rencontre la fille de celui-ci, Poppy, âgée de neuf ans, le passé la rattrape brutalement : cette fillette est le portrait craché de sa fille disparue.
Un roman plutôt classique qui se lit bien, sans réelle surprise cependant.
Je suis vite rentré dans l'intrigue. La plume de l'autrice est fluide et j'ai avancé rapidement dans ma lecture.