Polar passionnant qui se lit d'une traite sans problème.

Le seul problème est la multitude de personnage qui peut perdre y surtout si l'on se retrouve à lire celui ci sans avoir lu son prédécesseur.

Cependant La note en début de livre permet de recontextualiser les personnages
Et voilà, je viens de finir le dernier roman de Lisa Jewell. Une auteure que j'apprécie beaucoup car elle a le don de vous retourner le cerveau tout long du roman et faire un final de dingue sans qu'on ait le temps de s'apercevoir de quoi que ce soit.

Je tiens à préciser que je n'ai pas lu " Ils sont chez nous " et ça n'a en rien dérangé ma lecture. Au contraire ça m'a donné envie d'aller chez le libraire pour l'acheter !

Parlons de ma lecture, déjà il y a beaucoup de personnages, attention à ne pas vous y perdre. Les liens familiaux sont mit à rudes épreuves, ce n'est pas un livre à lire si vous n'êtes pas concentré.

L'intrigue est bonne, mais Lisa a fait beaucoup mieux. L'histoire se tient et est cohérente mais je m'attendais à mieux.

Je suis plus que mitigée sur la fin du roman, mais j'ai beaucoup aimé l'épilogue. le personnage Henry qui je pense, mériterait un livre à lui tout seul.

Donc c'est vraiment un avis vraiment partagé que j'ai sur cette fin de lecture, bien que je l'ai lu en deux jours et que j'ai aimé la temporalité du roman, il me manque ce petit quelque chose que me font normalement les thrillers psychologique de cette auteure. Je ne suis pas convaincue à 100%, peut être est ce du au fait que je n'ai pas lu le premier tome ? ( D'ailleurs je trouve ça moyen de signifier à la dernière page du livre dans les remerciements que c'est une suite. Même si ça ne m'a vraiment pas gênée dans ma lecture, ça peut être frustrant pour le lecteur. )
Que dire de cette cette lecture.
C,est le premier de l'auteure que je n'ai pas trouvé addictif et pourtant j'ai tout lu de Lisa Jewell

C'est une suite et j'ai trouvé que ça traînait en longueur parfois même si l'idee est intéressante mais les aller retour dans le temps m'ont parfois un peu perdue.

On n'en voudra pas a l'auteur, fournir un livre un peu moyen ça peut arriver. Vivement le prochain qu'on efface cette demie déception
j'ai lu ce roman de Lisa Jewell sans avoir commencer par le livre "ils sont chez nous". Cela ne m'a pas empêché de comprendre et apprécier l'histoire.
Comme à chaque fois, cette autrice nous transporte dans son univers. Cependant, il me manque quand même l'enfance de tous ses personnages du à la non-lecture du "tome 1". Je pense que cela m'aurait donné une image différente de chaque personnalité.
Je lis toutes les sorties de Lisa Jewell .
En general je ne suis jamais decue par le suspens qu'elle nous fait vivre a travers ses romans .
Mais la je dois avouer que la lecture ne m'a pas embarquee pour une fois . Et je pense que c'est parce qu'il y a beaucoup trop de personnages du premier tome paru en 2020.
Et en 3 ans j'ai lu beaucoup de livre donc son premier tome « ils sont chez nous «  est loin loin dans mes souvenirs .

Cela commence pourtant tres bien .
Un sour Rachel,reçoit un appel telephonique.
Son mari a ete retrouve mort chez lui en france.

En parallèle , un corps est retrouve dans la tamise par la police londonienne . Un corps non plutôt un squelette car le décès est très ancien .

Quel sera le lien entre ceux affaires
A vous de le découvrir mais auparavant si vous l'avez lu il y a longtemps je ne peux que vous conseiller de le relire ou de vous replonger un peu dans le roman précèdent « ils sont chez nous » .

Je pense qu'un petit résumé des personnages du premier tome en début de roman n'aurait pas été un luxe .
Je découvre à la fin de cette lecture que ce roman est une suite....bon OK je suis un peu blonde...j'aurais du me douter avec les titres!
J'ai eu un peu de mal avec tous ces personnages parfois avec plusieurs noms pour la même personne....j'ai parfois eu un peu de mal à suivre...
Mais j'ai bien aimé ,l'intrigue est bonne,On s'attache à tout ce petit monde !
Je vais attendre un peu pour lire le premier tome en espérant que je n'aurais pas trop l'intrigue de gâchée...