AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et je serai toujours avec toi (52)

On peut s'éprendre des maths simplement pour elles-mêmes, pour leur rigueur, leur souveraineté. A ce moment, cependant, je me suis mis à les aimer comme mon refuge, à l'abri des laideurs de la vie Aujourd'hui encore, je ne me sens tranquille que dans l'univers immuable des nombres en suspension dans l'infini, loin de toute réalité, nouant sans passion leurs relations étranges, mus par leur seul attrait pour la beauté.
Commenter  J’apprécie          00
Beaucoup de femme passent leur vie à essayer de comprendre les hommes, mais les hommes eux, se fatiguent rarement à comprendre les femmes. C'est comme si la norme, c'était eux. Je ne suis qu'une bistrotière mais tu peux me croire, j'en ai vu défiler. Le zinc, c'est le divan de ceux qui ne peuvent pas se payer le psy.
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui encore, je me demande s'il y a une seule affection qui arrive à la cheville de celle que peuvent se porter deux frères ou deux soeurs à peu près du même âge.
Commenter  J’apprécie          00
La vie ne s'arrête pas parce que quelqu'un est mort. Le mort lui-même n'aurait jamais une exigence pareille.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas aux morts de décider de la vie des vivants.
Commenter  J’apprécie          00
Comme toutes les personnes sentimentales, elle n'aspirait qu'à une chose: la tendresse. La tendresse ou plutôt l'attendrissement et même, plus précisément encore, le moment de l'attendrissement, quand le cœur s'emballe, que la volonté perd pied, que l'âme se liquéfie. Une ivresse sans égale pour les êtres romantiques.
Commenter  J’apprécie          00
La toilette sombre qu'on lui voit sur la photo n'évoque cependant guère le deuil. Elle fait ressortir son teint de nacre, uni et doux, qu'elle gardait soigneusement du soleil. Quand on a l'élégance naturelle, peu importe la couleur de l'habit sans doute. Il y a bien des tulipes noires.
Commenter  J’apprécie          00
Je redoutais mon retour à la maison. Au mois d’août, lorsque j’avais annoncé que j’abandonnais l’économie, elle n’avait même pas ouvert la bouche pour répliquer. Simplement, elle s’était saisie de la photo où nous étions tous les deux au quartier Léopold à Bruxelles […] et elle l’avait déchirée en deux.
Commenter  J’apprécie          00
Le passé, si médiocre qu'il ait été, finit toujours par mettre le présent dans sa poche.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a sorti du réfrigérateur les petits-beurre fourrés au moka qu'elle préparait chaque année pour Noël. (p.98)(Parce que chez nous, c'était également une tradition, que ma soeur perpétue, d'ailleurs)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (205) Voir plus



    Quiz Voir plus

    tu ne jugeras point

    qui est le tueur?

    Denise
    Antoine
    Mme Maldague

    9 questions
    366 lecteurs ont répondu
    Thème : Tu ne jugeras point de Armel JobCréer un quiz sur ce livre

    {* *}