Citations sur Borgia, Tome 3 : Les Flammes du Bûcher (7)

- Pécheurs ! Cessez d'imiter cet assassin démoniaque, ce blasphémateur incestueux, Alexandre VI le Sacrilège ! Alimentez le bûcher des vanités ! La peste, le roi de France, les Turcs, la faim et la misère nous menacent ! Mais les Borgia, ces suppôts de Satan, sont pires que tout ! ASSEZ ! Il ne faut pas que leur luxure nous contamine !
Pour maintenir l’unité de son église, un pape peut tuer ses sujets, afin de les soumettre à sa volonté !
- Je suis Dieu sur cette Terre ! Si tu ne fermes pas cet égout puant qui te sert de bouche, je t'expédie en enfer !
-Si tu hésites entre faire quelque chose et ne pas le faire, choisis toujours de le faire! Ne sois pas lâche!
La basilique est pleine de ces Borgia Mon cher Virgilio Orsini Voilà ce qui attire les mouches .Aujourd'hui ce pape fétide ordonne cardinal son ignoble fils César sous les applaudissements de l'immonde Lucrèce sa fille et maîtresse et de Julia Farnèse sa nauséabonde concubine.
Fumier, traître, pédé, lâche ! Maudits soient les Borgia !
Dans la plus grande solitude, la solitude de la fête, un roi cherche sa reine idéale, sans espoir de jamais la trouver.