Citations sur Le Lama blanc, tome 3 : Les trois oreilles (9)

Désormais, jusqu'à la fin, tu verras les gens tels qu'ils sont et non plus tels qu'ils feignent d'être.
Chaque être humain, chaque animal, chaque pierre sur cette planète est unique, Gabriel ! La plus infime des particules, la plus lointaine des étoiles émettent une vibration sonore particulière qui est leur signature dans l'univers des sons. Dans l'état ordinaire des perceptions dans lequel vivent la plupart des êtres, cette signature est inaudible. Mais si, comme nous allons le faire, on ouvre la troisième oreille, la glande pinéale transforme ces vibrations sonores en images mentales. Ce que tu vas voir, c'est l'aura qui émane ici-bas de toute chose. Ta sensibilité au monde phénoménal va s'en trouver considérablement accrue.
En dépit de ton jeune âge, c'est à l'homme que je parlerai, car c'est en homme qu'on t'a élevé. Chacun doit être laissé libre de choisir lui-même sa voie.
L'enfant a reproduit le miracle de Gautama, du Bouddha. Le roi des escargots et son peuple sont venus jusqu'à lui pour lui offrir fraîcheur et protection. C'est là un signe de notre grand maître Mipam, Tzu… Un miracle !
En me privant de ma liberté, c'est vous-mêmes que vous enfermez ! Revenez à vous ! cessez de fuir la lumière, votre lumière... […] Vous aussi vous faites partie de Dieu !
Mais, je croyais qu'il s'agissait d'une autre épreuve… Qu'on voulait savoir si je respectais la seizième loi, qui ordonne qu'on endure malheur et souffrance avec patience et résignation.
Cette lamasserie n'est plus ce qu'elle était ! Ici on vole, on ment, on tue ! Sois mon ami, enseigne moi ton art guerrier et je te montrerai tous ses secrets. Cette nuit même !
Comme tu peux le voir de tes propres yeux, ce débile de tulkou entend faire de ces malheureux ânes nos directeurs du culte.
Si le corps est trop faible, il n'y résistera pas.