Citations sur La princesse oubliée (4)

Les religions se posent tous les problèmes que nous nous posons. Et, souvent, les choses ne sont pas tranchées. Dans les textes existent toujours des obscurités, des ambiguïtés, des contradictions. Parce que Dieu laisse leur liberté aux hommes. Ils peuvent suivre sa voie ou la refuser. A leurs risques et périls. C'est la raison pour laquelle le régime qui correspond le mieux à la vraie religion est la démocratie. Nous sommes libres.
Nous restâmes debout à droite de la chaudière grondante, fascinés par ce spectacle interdit aux voyageurs, et vibrant avec le train qui progressait de signal en signal. v
Noor etait une princesse.Moi, qui l'ai connue, moi qui est combattu à ses coté, je suis le mieux à meme de vous dire qui elle était.
Dans ce ramassis d'aventuriers, d'aristocrates loufoques et d'homosexuels marxisants, Noor était une princesse.