Voici le troisième tome de la trilogie du Tealing. C'est avec plaisir que je retrouve les personnages que j'aime beaucoup. C'est tout un univers dans ces livres qui nous emporte hors du temps, hors de l'Histoire. On rencontre des gens sans foi ni loi mais surtout des gens qui croient en l'avenir de leur monde. Présent et passé s'entrecroisent mais les erreurs faites lors de la création du Tearling peuvent-elles être modifiées? Je ne pensais pas le dénouement ainsi mais pourquoi pas? Magie, rebondissements, personnages forts et attachants... C'est un univers incroyable! Mon préféré restera le premier tome. (...)

Ma page Facebook au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
J'ai eu la chance de recevoir le sort du Tearling grâce aux éditions J.-C. Lattès et à net galley.
Je n'avais pas vu que c'était le dernier tome d'une série, ce qui arrive parfois car ce n'est pas toujours bien indiqué.
Ce n'est pas trop grave, j'ai quand même compris l'histoire même s'il est évident qu'il est préférable de lire les deux premiers tomes avant.
Kelsea Glynn est un personnage qui m'a beaucoup plu, de même que le personnage de Katie.
J'ai aimé l'histoire, l'écriture, et je trouve que c'est un très bon roman de fantasy.
Du coup, je me lirais bien les deux premiers tomes :)
J'ai aimé le sort du Tearling, à qui je mets avec plaisir quatre étoiles.
Le premier tome Reine des Cendres à été un gros coup de coeur en 2017 et j'avais hâte de découvrir la suite. J'étais extrêmement surprise et déroutée par la direction qu'a prise l'auteure dès le deuxième tome.
Je n'ai pas reconnu Kelsea, qui apparaît comme une véritable bête sauvage. Elle est perfectible et pleine de défauts mais on l'adore.
J'aime quand un ou une auteur(e) a la capacité de créer un univers totalement original et de surprendre son lecteur. Même si j'ai regretté parfois un manque de fond et d'explication, je ressors de cette trilogie avec une impression positive.

15,5/20

« le sort du Tearling » en format broché ou « destin de sang » en format poche, est le troisième tome de la trilogie de « La Reine du Tearling », écrit par Erika Johansen. Les deux premiers tomes étaient de véritables coups de coeur, en particularité le deuxième qui a gagné la première place dans mes livres favoris.

Ce troisième tome clôture la série. Et croyez-moi ou non, mais même après avoir lu des tomes de plus de 700 pages, je n'en avais pas assez. J'attends avec avidité les prochains livres d'Erika Johansen. J'ai également compris qu'un film se profilait après la sortie du premier volet, avec comme actrice principale : Emma Watson. Mais on n'en a plus entendu parler, je me trompe ? Avez-vous quelques informations, car j'aimerais réellement savoir si la saga sera adaptée au grand écran ?

Bref ! Revenons à nos moutons. Concernant mon avis sur cet ultime tome, je suis partagée. Et bien sûr, il faut prendre en compte le fait que j'adore littéralement cette trilogie. C'est pourquoi le « terme » partagée ne désigne en aucun cas une déception mais plutôt une incompréhension qui concerne la fin. Alors oui,

De plus, autant les flash-backs de Lily dans le deuxième tome étaient très intéressants, j'ai trouvé que les passages sur Katie, Row et Jonathan étaient presque bâclés.

Toutefois, j'ai réellement apprécié retrouver tous les protagonistes de « La Reine du Tearling » et j'espère sincèrement pouvoir avoir l'occasion de lire d'autres romans d'Erika Johansen et pourquoi pas un spin-off ?
La trilogie du Tearling se termine avec ce tome qui nous réserve pas mal de surprises.

Kelsea est prisonnière de la Reine Rouge tandis que Massue nommé régent ne sait pas s'il doit protéger le royaume ou courir secourir sa reine.
Pendant ce temps, l'Orphelin ou Row Finn continue de semer la désolation sur son passage.

Kelsea découvre petit à petit lors de ses transes dans le passé, la vie de Katie et pourquoi William Tear n'a pas su mener à bien son utopie (peut-être parce que c'est une utopie?).

Comment sauver son royaume de la destruction totale? Kelsea cherche des réponses dans le passé mais ce sera une autre décision qui lui permettra de tout recommencer.
Cependant cette décision aura un impact important sur elle et on ne peut s'empêcher de se demander si Kelsea méritait ce destin ...

Une fin douce-amère pour une trilogie intéressante qui a su éviter certains clichés.

Je me demande ce que l'adaptation cinématographique va donner ...
Je redoutais la lecture de ce dernier tome autant que j'avais envie de le lire. Ça doit être pour ça que je l'ai repoussée pendant plusieurs semaines
Spoiler : J'ai adoré toute ma lecture et pourtant la fin me laisse un goût doux amer 🤗 Très certainement parce que c'est une fin qui n'est pas facile à l'image de la trilogie. Erika Johansen n'a pas pris de pincettes et va au bout de son idée. Sans concession
Toute son intrigue est rudement bien menée. Ce qu'on pensait être le but final et le dénouement principal ne l'est pas. Entre magie, fantasy médiéval, science fiction et utopie, l'histoire m'a emportée. Cela faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé de cette façon
De la même manière, comme jai déjà pu le dire avant, les personnages sont vrais. Ils ne sont pas parfaits, vivent et agissent selon leur caractère et leurs contradictions. Kelsea plus encore répond à ce constat : il n'y a pas plus imparfait, plus emproie aux doutes qu'elle. Et pourtant... Pourtant on ne peut s'empêcher de l'aimer et d'espérer qu'elle atteigne ses buts 💪
J'ai aussi beaucoup aimé la réflexion autour de la filiation, les liens du sang, l'héritage et de l'identité de soi. C'est une fantasy mature, plutôt adulte mais facilement lisible. On ne s'ennuie pas et on ne se fait pas des noeuds au cerveau
La trilogie est un coup de coeur pour moi. Tout simplement. Elle change du genre et sans apporter toutes les réponses d'un monde nouveau qui conserve ses mystères m'a fait voyager. Et un final 👌 impossible à imaginer
❤️/5
TW : violence, viol, pédophilie, meurtre, kidnapping, agression sexuelle
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un dernier tome qui finit comme une apothéose ! Je n'avais vraiment pas du tout vu venir les derniers rebondissements et c'est bien à regret que je laisse cette série qui navigue entre fantasy et science-fiction.
Avec son personnage féminin fort, qui ne se la laisse pas compter, la Trilogie du Tearling est une série à conseiller.
Lien : http://boumabib.fr
Je ne sais trop que penser de ce troisième tome...
Certes, je l'ai aimé - évidemment. Mais peut-être y avait-il trop de points de vue de personnages différents, trop de sauts dans le temps, trop de récits mélangés, qui entravaient le déroulement de l'histoire.
Bien sûr, tout ceci est nécessaire à la compréhension globale, mais c'est comme si l'auteure essayait de brouiller les pistes jusqu'au bout afin que "tous" les dénouements se passent en même temps, tout à la fin. Tel est le but, j'entends bien, mais j'ai parfois trouvé cela pesant, et les dernières pages vont du coup extrêmement vite, ce qui m'a un peu frustrée.
Bon, on ne va pas se mentir cependant, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce troisième volet - avec cette trilogie - et j'en ressors tout de même enchantée !
Une histoire captivante et envoûtante, j'ai eu du mal à lâcher le livre.
Mais ( il y en a un ), je n'aime vraiment pas la fin de l'histoire, elle est vraiment originale mais j'ai un grand un sentiment d'injustice envers Kelsea ( j'ai l'impression qu'elle est d'une certaine manière punie ), ce qui fait que je n'arrive pas du tout à apprécier la conclusion de l'histoire.....
Encore un bon tome qui apporte une conclusion à laquelle on s'attendait car l'autrice tend des perches en ce sens. Cette conclusion est, en elle-même, un peu "décevante", même si elle s'inscrit totalement dans la logique du récit, mais j'aurai préféré qu'un choix moins "simple" soit fait, même si le traitement des conséquences est assez bien géré...
Il y a beaucoup de réflexions autour de l'exercice du pouvoir, du poids du passé sur les actions à venir, sur la faculté d'influer sur son destin en tant qu'individu sans être trop prisonnier de son "sang". J'ai beaucoup aimé suivre les différents personnages auxquels je me suis attachée, et mes passages préférés doivent bien être ceux qui correspondent à l'époque juste après l'Atterrage.
Bref, un univers assez original, qui m'a fait me poser beaucoup de questions pour essayer de deviner les développements à venir.