Citations sur Un amour éternel (23)

J’adore apprendre de nouvelles choses. Ce n’est pas un passe-temps : c’est un besoin vital.
Un homme civilisé ne s’empare pas de ce qu’il veut, sauf quand cela lui est offert.
La douleur prendrait fin. D’ailleurs, toute douleur prenait fin… un jour.
Tania savait qu’en effet, aimer Jared serait toujours son plaisir et son délice. Qu’importaient les épreuves puisqu’ils les affronteraient ensemble. Désormais, ils avanceraient main dans la main, pas après pas, toujours plus loin vers l’horizon : au-delà de l’enfance.
Sortir de l’enfance, c’est entrer de plain-pied dans un âge adulte resplendissant. C’est renoncer aux jeux et aux peurs pour découvrir la paix et le savoir.
Tu veux un enfant, parce qu’un enfant ne représente aucun danger. Il se contente de prendre ce qu’on veut bien lui donner. Il t’aimera toute ta vie sans rien attendre d’autre de toi que d’être une nourrice et une amie.
Ce qui s’est passé dans ce lit l’autre nuit a bien plus d’importance que tu ne veux bien l’admettre. On s’accorde pour dire que les relations sont basées à quatre-vingt-dix pour cent sur une bonne entente physique et tu ne peux nier que la nôtre fut parfaite.
La famille et le mariage, qui sont qu’on le veuille ou non les bases de nos sociétés, deviendront automatiquement caduques. Et l’ennui ! Avez-vous songé à l’ennui que ne manquera pas de susciter une vie éternelle pour beaucoup de gens ? Et l’ennui engendre la violence et la criminalité.
Tout notre système économique repose sur le renouvellement des générations. Comment ferons-nous pour subvenir aux besoins de milliards de gens qui seront encore là dans quatre siècles ?
Tout est dans son cerveau et nul autre que lui-même ne peut y avoir accès. Il est à ce jour l’être le plus important de l’humanité et, même lorsqu’il aura fait part de sa découverte, il sera encore indispensable pour tirer de ses travaux un résultat optimum.