AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781401223267
200 pages
DC Comics (30/06/2009)
3/5   2 notes
Résumé :
Parallax! Anti-Monitor! Cyborg Superman! These are some of the most feared members of the brutal Sinestro Corps, an army assembled with one goal: to spread fear across the galaxy! In this hardcover volume, the layers of these complex villains are stripped away as readers learn why they joined the Sinestro Corps and what drives them to eradicate the Green Lantern Corps. These stories are integral to the best-selling "Sinestro Corps War" storyline that tore up sales c... >Voir plus
Que lire après Green Lantern: Tales of the Sinestro CorpsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce tome sert de complément à Green Lantern 1: The Sinestro Corps War et Sinestro Corps War 2. Il comprend les numéros spéciaux suivants : Sinestro Corps Special, Parallax 1, Cyborg Superman 1, Superman-Prime 1, Ion 1, Secret Files 1, et les back-ups parus dans les épisodes mensuels 18 à 20 de Green Lantern. Comme d'habitude dans ce genre de numéros spéciaux sortis à l'occasion d'un crossover, il y a du bon et du moins bon.

Dans le bon, on apprécie particulièrement les back-ups qui développent l'histoire de quelques uns des membres du Sinestro Corps (l'inéluctable Despotellis, l'effrayante Karu-Sil, le patient Bedovian, l'intolérable Kryb et l'inévitable Sinestro). L'épisode consacré au Superman-Prime est écrit par Geoff Johns qui a répété à plusieurs reprises qu'il s'agit de l'un de ses personnages préférés. Cet épisode permet de se remémorer (ou de découvrir pour ceux qui n'ont pas lu Infinite Crisis) le parcours et les motivations de ce Clark Kent, ainsi que de comprendre comment il perd son armure en plein milieu d'épisode dans le deuxième tome des Sinestro Wars. Toujours dans le bon coté de ce tome, on se plonge avec un délice masochiste dans le Secret Files qui sert de Who's Who des Green Lanterns, avec un liste impressionnante de Green Lanterns, et pour chacun une illustration, un nom, une phrase d'histoire et les références de sa première apparition. Ce numéro rappelle également les nouveautés introduites par Geoff Johns depuis 3 ans et le chemin parcouru force le respect par sa cohérence et son ambition.

Dans le moins bons (pas franchement mauvais, mais plutôt anecdotique), on trouve les épisodes consacrés à Kyle Rayner et Sodam Yat, et celui consacré à Hank Henshaw. Ces 3 histoires ne brillent ni pas leurs dessins très moyen, ni par leurs scénarios qui ne sont ni indispensables, ni aussi fins et émouvants que ceux de Geoff Johns.

Au final, ce tome constitue plutôt une bonne surprise car il ne s'agit pas simplement de pages remplies juste pour profiter du succès des Sinestro Wars, les histoires apportent un complément d'information bienvenu, ainsi qu'un récapitulatif indispensable.
Commenter  J’apprécie          60


Videos de Geoff Johns (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Geoff Johns
Vidéo de Geoff Johns
autres livres classés : comicsVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz des profondeurs !

D'ou viennent les créatures cannibales et mangeuse d'hommes ?

du désert
des océans
de la foret
des montagnes

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Aquaman, tome 1 : Peur abyssale de Geoff JohnsCréer un quiz sur ce livre

{* *}