Voici un petit livre étonnant. Au départ d'une intrigue enfantine centrée sur 4 petits personnages imaginaires (les souris Flair et Flèche, et les "minigus" Polochon et Baluchon) à la recherche d'un morceau de fromage disparu, l'auteur illustre 4 manières de s'adapter (ou pas) au changement (que ce soit au travail, en famille ou en amour)...
Lien : http://leslivresdebenjamin.b..
Une petite déception, ce livre m avait tellement été vanté...voir comme un livre qui change des parcours de vie... trop d attente de ma part ?
Pas d extase à titre personnel mais je vais l utiliser pour des temps professionnels.
Un aide aux managers mais pas une révolution. le livre a 20 ans...peut être d autres livres plus récents sur le sujet.
L'histoire est plutôt amusante et réconfortante grâce à ses petits personnages.
La lecture est fluide et rapide. J'ai également apprécié les leçons disséminées tout au long du parcours et récapitulées à la fin sous forme d'affirmations.
Néanmoins, ce n'est pas un livre que j'aurais acheté moi-même. J'aurais considéré cela comme une perte d'argent.
Lien : https://www.patreon.com/lamphi
J'ai lu ce livre sur les conseils de ma psychologue. J'étais très curieuse de savoir pourquoi ce livre avait un tel succès et comment il pouvait changer autant de vies. J'ai apprécié la lecture et je me suis reconnue dans l'histoire (peur du changement). Je ne dirai pas que ce fût une révélation, mais j'ai aimé les idées décrites.
Comment effectuer voire embrasser le changement de manière raisonnable? Comment gérer nos frayeurs dans le but de mieux avancer? C'est effectivement un bouquin qui se lit en 1h. Je l'ai lu de nouveau pour me recentrer, pour avoir les pieds sur terre et mieux reprendre les choses en main.
Un peu convenu, mais la métaphore est intéressante.
Lien : https://paysdecoeuretpassion..
Ce livre m'a été chaudement recommandé et...Rien de plus à l'horizon que je ne sais déjà -je suis dans la communication.
Je le recommande aux nouveaux dirigeants, dans un premier temps, ensuite rien ne vaut l'expérience personnelle et le travail sur le terrain.
Lu à une période de ma vie où je me cherchais encore, ce livre m'a permis de prendre du recul et de considéré la vie autrement... Je le recommande
Une fable riche en enseignement dont je conseille la lecture d'autant plus que ce livre se lit vite. (Critique complète sur mon blog)
Lien : http://virginielastella.over..