Quelle suite!!

Ce tome reprend directement là où le tome 1 s'est arrêté. On retrouve notre petit groupe et les oubliés délivrés à Marseille. L'ambiance y est pesante, tous sont encore sous le choc de la mort de Pedro et de Simon gravement blessé.

Samuel, qui jusque là c'était montré être un allié de poids, perds la tête et veut utiliser les Oubliés exactement comme le faisait le N.O.M. sous prétexte de vouloir les détruire. Evidemment Eléa et ses amis s'y opposent. Soutenue par certains rebelles, Elia et son groupe décident non sans mal d'abandonner Samuel et ses idées inacceptables, pour choisir leur propre voie et le propre façon de détruire le N.O.M.

En parallèle Carla, Lucie et Louis, on rejoint le groupe et leur apporte leur soutien.

Dans ce tome au découvre un peu plus Carla, Lucie et Aurore ainsi que les autres oubliés, bien que ces derniers m'aient énervés. James et Alex sont INSUPPORTABLES, de vrais têtes à claques et les autres dont j'ai oublié les noms servent à rien.

Dans ce tome, je trouve que Elia s'affirme plus, elle se comporte plus comme le leader que beaucoup voit en elle. Elle s'impose plus face à Gabriel. Ce dernier est trop protecteur ça en est même étouffant et donc ça m'a souvent énervée.

Parlons un peu de Simon, s'il m'avait insupporté dans le tome 1, dans ce tome, j'ai carrément regretté qu'il est survécu au début du tome. Il ne pense qu'à sa petite personne et ne réfléchit pas assez à la situation dans son ensemble. Résultat ses actes auront des conséquences atroces dans ce tome.

Je reprends le spoiler d'Octavia qui est parfait

On découvre encore plus l'ignominie du Grand Gouverneur, un véritable sociopathe.

J'ai trouvé ce tome beaucoup plus sombre que le premier. L'auteure manie les mots avec talents, ses descriptions sont réalistes et même violente pour un passage bien précis. Elle n'hésite pas à malmener ses personnages. Elle a aussi su parler avec justesse des conséquences d'une guerre que se soit en terme de perte humaine, que du traumatisme psychologique.

Ce deuxième opus conclut la guerre entre le Grand Gouverneur et les rebelles et ouvre les portes d'un nouvel avenir bien qu'incertain.

Encore un coup de coeur. Un duologie que je recommande. J'ai tellement aimer que je compte rapidement lire sa duologie fantastique « Blood Witch »
Lien : https://passionlivresblogblo..
J'aime toujours l'univers et j'aime toujours l'histoire mais j'avoue que j'ai été assez agacée par les pseudos psycho-drames sentimentaux dans la première moitié du roman. L'héroine, Eléa, se montre parfois capricieuse inutilement ce qui gâche la lecture. Cependant, une fois l'action à nouveau relancée, on replonge vite dans le roman et j'ai trouvé la fin bien vu, bien travaillée et plus mature en écriture.

En bref sur la duologie:
L'univers de l'auteure est intéressant mais je trouve dommage qu'elle se soit perdu dans la description d'émotions ou sentiments de façon excessive. Une lecture qui s'adresse plus à de jeunes ados je pense.
Ce roman réuni tous les ingrédients que j'aime. J'ai particulièrement aimé le sadisme de l'auteur envers ses personnages. Elle les maltraite et n'a aucune pitié pour eux. C'est à la fois énervant mais également enivrant. C'est tellement bien travaillé et très bien décris que j'en redemande. Une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter.
L'histoire est tellement prenante que je me suis régalée à chaque page. Ce tome 2 est beaucoup plus rythmé, plus époustouflant. Quant à la fin, elle conclut parfaitement l'histoire même si elle m'a fait grincer des dents.
Même après une semaine, ce livre reste gravé dans ma mémoire. Il ne peut que vous marquer tellement certaines scènes sont décrites avec réalisme. L'auteur m'a fait passer par tous les sentiments, et m'a même émue.
Il est très difficile de vous parler de ce livre tant l'action, les rebondissements et les mystères sont présent. Ce serait dommage de vous spoiler.

Au niveau des personnages, mes goûts ont évolué depuis le tome 1. Tout d'abord, nous allons découvrir Clara plus en profondeur. J'ai beaucoup adoré son caractère de feu.

Eléa m'a un peu énervé au début avec son caractère très enfantin mais je me suis vite souvenu qu'elle n'avait que 16 ans et, pour une adolescente, elle est très courageuse.

Gabriel et Simon ont évolué également. L'un sera se montrer plus homme tandis que l'autre deviendra stupide.

On fait également la connaissance de nouveaux personnages plus ou moins attachants et que j'ai adoré découvrir.

Je ne sais pas combien de temps s'est passé entre les deux tomes, mais j'ai senti que la plume de l'auteur était plus mature. Elle sait parfaitement nous mener par le bout du nez. Elle s'est nous toucher au plus profond de notre être et arrive à nous faire ressentir tous les sentiments de ce roman.

Pour résumé, ce tome 2 est ​une très belle découverte. J'ai bien fait d'écouter Lucie et de me lancer rapidement dans ce tome 2.Un roman qui est plus qu'un coup de coeur. C'est LE livre qu'il faut dans toutes les bibliothèques
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..
Je n'ai pas pu attendre et j'ai sauté sur la suite, en même temps avec une fin pareil comment voulez vous attendre ! Pis le tome 2 étant dans ma pal, ça aurait été con d'attendre et de se torturer. Aller une excuse supplémentaire pour la route ? C'est une saga qui est terminée maintenant vue qu'il n'y a que deux tomes.

Le début est très triste, autant la mort du personnage dans le tome 1 ne m'avait pas plus touché que cela surtout au moment où il est mort, mais comment dire la cérémonie et tout ce qui se passe au début de ce second tome est juste trop triste! J'ai vraiment eu les larmes aux yeux et la cérémonie était juste magnifique.

Bon, sinon on va avoir quelques explications concernant Clara, enfin sur Elea qui en avaient besoin. Et bien sûr les ennuis vont vite les rattraper. L'auteur m'avait prévenu, j'allais la détester. Et elle avait bien raison. Autant le début du roman est triste, mais la suite est juste horrible. L'auteur va faire subir à ses personnages des choses juste horribles!!

Ce tome est donc hyper sombre, triste, poignant et oui, on déteste l'auteur pendant le tome, mais alors surtout, surtout à la fin. Je la hais ! Un tome plein d'action, de rebondissement, de révélation et surtout d'émotion.

Je n'en dirai pas plus, je ne veux surtout pas vous spoiler l'histoire qui est juste géniale (certes, on en bave autant que les personnages). Comme pour le premier tome certain choses sont assez prévisibles, mais à côté de cela, ya bonnes choses (et des mauvaises...), l'univers est bien construit, les personnages sont attachants (d'où le fait que l'on déteste énormément l'auteure à la fin) et je trouve que l'épilogue est vraiment comme je le voulais, pas pouf la guerre est finie, non plus pousser. Un diptyque que je conseille si vous aimez la dystopie, je ne peux que vous dire de foncer !
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
--- Et tout s'effondre… ---
Quelle déception MO-NU-MEN-TALE ! Certes, si je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre suite à la lecture du premier tome, le second est encore plus consternant.
Il débute notamment avec le retour de Clara, personnage entouré de mystères. Cependant, on ne doute pas un seul instant de la nature des liens qu'elle entretient avec Gabriel : ils sont frère et soeur, c'est une évidence ! Pourtant, son comportement se rapproche davantage de celui d'une petite amie, et pour cause : Léna Jomahé a, semble-t-il, beaucoup de mal à décrire les émotions de ses personnages sans tomber dans l'excès. Sincèrement, ils passent leur temps à fondre en larmes ou à s'embrasser ! Les détails s'accumulent à ce propos, ce qui nuit grandement à la crédibilité de l'ouvrage.
Bien entendu, comme dans le premier tome, l'amour grandiloquent entre Gabriel et Eléa m'était profondément insupportable, mais sur ce point, je savais déjà à quoi m'en tenir. Par bien des aspects, Les Oubliés pourrait d'ailleurs se définir comme un roman à l'eau de rose pour adolescents…
--- Trop de tout ---
Autre problème que je tiens à souligner : tout est trop « lisse ». En résumé, il y a les méchants d'un côté et les gentils de l'autre, ce qui fait de chaque personnage une parfaite caricature. Citons, par exemple, Félicia la peste par excellence, ou encore le tortionnaire d'Eléa qui, bien entendu, aime faire souffrir… Quant au Grand Gouverneur, il est lui aussi victime du cliché de l'homme assoiffé de pouvoir. Un brin de finesse, de nuance aurait donc été le bienvenu !
Et, perdue au milieu de ce tumulte, l'action peine à se dérouler. On a l'impression que chaque instant dure une éternité, noyé sous des tonnes de détails inutiles.
Lien : https://lesfantasydamanda.wo..
J'avais adoré le premier tome dont la fin m'avait fait hurler de frustration. ^^ Je voulais la suite tout de suite ! Mais il m'a fallu attendre, c'est la croix à porter quand on est à jour dans une saga. Et je n'ai pas été déçue. Dans ce tome on retrouve Eléa, Gabriel et tous les autres là où on les avait laissé à la fin du tome 1. Je suis très contente de vous dire qu'on découvre tout de suite qui est Clara ! Même si personnellement je me doutais de la réponse, cette attente pour la confirmation fut une véritable torture car, forcément, je me suis imaginé différents scénarios.
Nous retrouvons donc notre groupe d'adolescents à Marseille, après la mission qui consistait à sauver les oubliés. Ils doivent faire face aux conséquences de cette expédition, mais également penser à la suite et à leur objectif ultime : faire tomber le N.O.M. Pour cela, ils vont devoir échafauder un plan mais également faire face à de nombreuses déconvenues plus difficiles à gérer les unes que les autres tant physiquement que moralement.
J'étais vraiment ravie de retrouver tous les personnages, et je suis contente car, même si on sent qu'ils évoluent au cours du récit, ils restent fidèles à eux-même.
J'aime beaucoup la façon d'écrire de Léna qui est fluide et nous permet une réelle immersion dans son monde. J'ai notamment beaucoup apprécié les moments qu'elle décrit comme si les scènes se passaient au ralentit, pour qu'on puisse assimiler tous les détails. Je trouve également que ce qu'il s'y passe, même les événements les plus tristes et dramatiques, sont importants et apportent vraiment quelque chose à l'histoire. Je ne pleure pas facilement avec une lecture, même si elle me touche, alors si vous n'êtes pas comme moi prévoyez les paquets de mouchoirs car j'ai versé des larmes !
L'épilogue permet vraiment de finir en beauté cette sage, donc par pitié ne le zappez pas !
Cette lecture est un très gros coup de coeur et je ne peux que vivement vous la recommander.
Lien : https://marielaureinadaydrea..
Un gros coup de coeur encore une fois!! Un second tome à la hauteur de mes espérances! Et même plus! Bravo merci!! A LIRE!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..