J'ai hésité à mettre entre 3 et 4/5 pour cette lecture et j'ai opté pour le 4. Pourquoi 3? Parce que j'ai trouvé que cette histoire était lente, elle a mis du temps à se mettre en place, il faut attendre la moitié du livre pour qu'il se passe quelque chose. Toujours ces histoire de "je t'aime moi non plus" qui sont parfois agaçantes.
Pourquoi 4? Parce que j'aime beaucoup l'humour de Félicity qui me fait toujours penser à celui de Queen Betsy, j'aime la façon dont elle tient tête à Satan en se cachant derrière cet humour, j'aime comment Stan la provoque, et sincèrement ce qui a fait pencher la balance pour le 4/5 c'est la fin de tome! Ah mais quelle fin! On m'avait dit que je ne m'y attendrais pas, que c'était inenvisageable et bien c'est vrai, jamais je ne me serai attendue à ça. Bien entendu j'ose espérer que l'auteure nous "offre" rapidement une suite afin de savoir s'il y a encore de l'espoir ou non, car oui je l'avoue j'ose encore espérer.
J'étais curieuse de découvrir ce cinquième tome et de voir si les aventures de Felicity allaient être toujours aussi mouvementées. J'ai dévoré ce tome, impatiente d'en connaitre l'issue.

L'histoire reprend alors que Felicity a réussi à récupérer son fils. Elle espère donc pouvoir profiter de lui et couler des jours heureux et mettre de côté les vampires, démons et anges. Elle est bien consciente cependant d'avoir engendré un enfant magique et forcément, tout ne va pas se passer au mieux. D'ailleurs, elle est fermement décidée à aller chercher son père aux enfers, quand bien même il se trouve dans les limbes. Autant dire que rien ne va être facile.
C'est une histoire vraiment à rebondissement. Il se passe un tas d'actions différentes tout au fil du roman et celles-ci ne sont pas forcément prévisibles. Cela m'a beaucoup plu puisque j'apprécie être surprise dans mes lectures.

Felicity fait preuve de toujours plus de force dans les malheurs qui lui arrive. Elle est plus combative que jamais. Cela la conduit d'ailleurs bien souvent à être sarcastique avec ceux qui la menace et sont susceptibles de lui faire du mal. Elle apprécie toujours autant jouer à la plus maligne, pour mon plus grand plaisir.

Stan par contre, je l'ai tellement détesté à certains moments. Il veut toujours passer pour le plus égoïste de tous, celui qui n'agit que pour son propre bénéfice. Et j'étais furieuse contre lui. Sauf qu'avec cette fin, impossible de lui en vouloir... Je suis impatiente de lire la suite pour en découvrir plus.

La fin est en apothéose... Je pensais vraiment pas que ce qu'il s'est passé serait possible... Et autant dire que ça m'a brisé le coeur, je voulais avoir le tome 6 sous la main.
On touche cependant du doigt la finalité de l'univers, puisqu'il n'y a plus vraiment de découverte de nouveaux mondes ou quoi. On a déjà eu toutes les présentations dans les tomes précédents.

L'écriture de l'auteur est toujours aussi facile à lire. Les chapitres s'enchaînent assez rapidement et avec la succession de péripéties autant dire que j'ai toujours eu envie d'en lire un de plus pour savoir ce qui allait se passer.

En bref, un cinquième tome qui m'a beaucoup plu avec énormément d'aventures pour nos personnages. Je suis curieuse de lire la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ce tome 5 m'a fait vivre toute une palette d'émotions. Si pendant bien la moitié du roman, je me demandais quand on aurait de l'action et s'il était nécessaire d'écrire un cinquième tome, je me suis ensuite fortement intéressée à l'univers des enfers

Quoi qu'il en soit, j'espère que ça en vaudra la chandelle, car ce cinquième tome n'avait pas la même saveur que les précédents même si j'ai adoré retrouver les personnages...Je sais que je ne le relirai probablement pas à l'avenir. Je redoute en tout cas la fin, car cette saga était initialement l'une de mes préférées de tous les temps et j'ai peur que le tome cinq et six changent trop ma vision.
Le début du tome est assez lent l'action met du temps à commencer mais une fois qu'elle débute et que Felicity se retrouve dans les enfers c'est prenant et la fin m'a surprise.

Par contre le côté centré sur le sexe était trop présent dans ce tome mais après vu qu'on est dans les enfers ça peut se comprendre.

Un début difficile mais après c'est prenant et ça change des séries d'urban fantasy habituelle j'ai bien aimé.
Critique pour toute la série :
Le premier tome présente une héroïne assez obsédée par les mecs et c'est par moment assez irritant et répétitif mais peu à peu sa personnalité s'affirme et les histoires deviennent plus intéressantes. Circuit touristique obligé, elle rencontrera les fées, les loups garous, les vampires, les anges ...
Le tome que j'ai le moins préféré est celui avec les fées dans un univers totalement bizarroïde.
Après ce qui est rare dans ce type de roman, il y a de l'humour et ça fait du bien et il y a une fin ...
Un cinquième tome riche en émotions avec une fin spectaculaire, inattendue, cruelle… Je savais que l'auteure aimait bien les coups tordus mais là je dois dire qu'elle s'est surpassée.

Depuis la naissance d'Adam, Felicity a pris conscience de l'importance d'avoir une famille. Bien que très entourée par sa famille de substitution que sont ses amis, elle ressent un manque. Et maintenant qu'elle a fait la connaissance de son père, elle ne cesse de penser à lui et est bien décidée à tout faire pour ne pas le laisser croupir en enfer plus longtemps. Toujours en colère contre Stan, c'est pourtant vers qu'elle se tourne pour lui venir en aide. Elle n'a d'autres choix que de lui faire à nouveau confiance si elle veut retrouver ce père qui lui a tant manqué étant petite. Même si elle est morte de trouille, elle est prête à combattre Satan par tous les moyens quitte à mettre sa propre vie en danger.
Réussira-t-elle ce nouveau challenge sans trop de dommages collatéraux ? Retrouvera-t-elle enfin son père ? Pardonnera-t-elle à Stan sa trahison passée ?

Nouvelle fan de la série Felicity Atcock, je me suis plongée dans ce cinquième tome avec délice. J'avais hâte de savoir comment Felicity allait s'en sortir. Je me demandais aussi comment la relation plutôt tendue Stan/Felicity allait évoluer. Bref, j'avais plein de questions auxquelles il me tardait d'obtenir une réponse. Et je n'ai pas été déçue. Sophie Jomain a su combler mes attentes jusqu'à cette fin cruelle qu'elle a imaginé. Comment a-t-elle pu ? Elle m'a laissé pantelante, incrédule, énervée…
Avec cette lecture, je suis donc passée par tous les stades émotionnels : j'ai ri, j'ai gloussé, j'ai pleuré, j'ai crié… Bref, ce tome ne m'a pas laissée indifférente. Loin de là. J'ai retrouvé avec plaisir l'humour cinglant de Stan, le franc parler et la répartie hors du commun de Felicity.
Felicity est fidèle à elle-même. Malgré une trouille d'enfer, elle fait preuve de courage mais aussi d'un peu de témérité. Depuis les premiers tomes, elle a beaucoup mûri. Malgré sa propension à se mettre dans les ennuis jusqu'au cou, elle est désormais plus débrouillarde, plus affirmée. Elle n'hésite plus non plus à contredire ses acolytes et à affirmer ses idées.
Ce tome signe le grand retour de Margaret, la tante vampire de notre héroïne préférée. Elle qui était si désinvolte et exécrable dans les premiers tomes va s'adoucir. le contact avec le petit Adam va lui faire le plus grand bien. Elle en deviendrait presque touchante.
Depuis le début, je suis une pro-Stan. Son arrogance, sa nonchalance, son côté manipulateur… le rendent pour moi bien plus intéressant et intrigant que Terrence que je trouve un peu trop lisse. Toutefois, après sa trahison, je le trouvais moins charmant et plus égoïste. Ici, il prend une nouvelle dimension. Il redevient joueur et taquin mais aussi plus « humain ». Il s'ouvre davantage et prend enfin conscience de l'importance de Felicity dans sa vie.
Très peu présent dans ce tome, Terrence saura faire son retour au moment opportun. Parti s'isoler suite à la trahison des siens, il ne réapparaitra que lorsque le besoin s'en fera ressentir. Ce retour en sera d'autant plus touchant et émouvant.
Nouveau tome, nouvelles créatures. Ici on fait la connaissance des démons de chair et des gobelins. Qu'ils soient de petits êtres moches avec des pieds de géant, un peu fourbe ou des monstres graisseux et poisseux, ils s'avèreront très utiles à notre héroïne.
Comme pour le tome précédent, j'ai trouvé que le coeur de l'intrigue était long à se mettre en place. Si l'histoire se lit toute seule, il faut attendre plus de la moitié du livre pour que l'action prenne de l'intensité. Toutefois, la plume de Sophie Jomain est toujours aussi captivante. Malgré un scénario un peu plat sur le début, on ne s'ennuie pas. Je dois dire que c'est une force chez l'auteure. En règle générale, manque d'action = ennui. Mais avec elle ce n'est jamais le cas.
La fin surprise que nous offre l'auteure nous pousse à nous jeter de suite sur le sixième et dernier tome. J'avoue que j'ai hâte de lire le final même si dire au revoir à Felicity et toute sa clique sera sans conteste difficile.
Chronique de Platinegirl :

Cela fait presque un an que j'ai fini de lire Les anges battent la campagne, le cinquième tome de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain. Cela fait presque un an que j'attends impatiemment la suite (et fin). Un an que je me dis "Purée, c'est quoi cette fin ? C'est trop £#@$*&€ !!! Comment ??? Pourquoi ???!!! Je te déteste, Sophie ! Non, je t'adore de réussir à me faire vivre de telles émotions ! ".

Ma chronique pourrait s'arrêter là, vous avez compris l'essentiel : j'ai aimé, j'ai vibré, je recommande et j'en redemande !

On reprend l'histoire un peu là où on l'avait laissée. Feli a récupéré son fils, mais a perdu son père dans la bataille. "Perdu" dans le sens "kidnappé par Satan", il n'est pas (vraiment) mort... J'ai eu du mal à comprendre Felicity, mais elle a décidé d'aller chercher son père en enfer. Alors que ce n'était pas le père idéal et, surtout, qu'elle aurait dû vouloir passer le plus de temps possible avec son bébé Adam à peine retrouvé. Oui, moi, la fille sans instinct maternel (sauf envers mon chat), je n'ai pas compris sa réaction. Mais je l'ai acceptée et j'ai donc décidé de continuer à suivre les aventures de Felicity. Pour découvrir ce qui lui arriverait. par le comique de situation (cela tient en un mot : Margaret...).

Parce que j'adore ce personnage. Parce que je suis aussi attachée fortement à ses proches (sauf à son père, apparemment - ce doit encore être à cause de ses cheveux... ! ). Parce que cet univers est extra, tant en terme de dynamiques des personnages que de la profondeur des mythes et légendes développés. Parce que je suis fan de la plume de Sophie Jomain, qui manie les détournements d'expression comme personne (on en reparlera...). Et qui me fait rire aussi en Et parce que, apparemment, je suis masochiste. J'aime me faire du mal. J'aime que l'on me décrive des choses vraiment écoeurantes, et j'en redemande. J'aime que l'on me fasse pleurer devant les aléas de la vie de mes héros favoris, je veux que cela devienne ma routine. J'aime cette frustration de sentir venir un ennui et de ne pouvoir rien changer. J'aime me sentir dépourvue car, mine de rien, depuis mon lit, je ne peux rien faire.

Et j'aime espérer que l'avenir de mes personnages favoris soit clair et limpide, comme de l'eau de source. J'aime continuer à suivre leur vie... et je désespère de savoir que le prochain roman sera la fin. La vraie. Celle où il faudra faire ses adieux. D'un côté, cela me rassure de repousser l'échéance en mars 2017...

Bref, tout cela pour vour dire que ce cinquième tome de Felicity Atcock m'a beaucoup plu, ému et fait vibrer (dans tous les sens du terme). Accrochez-vous !

Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Sophie Jomain m'avait dit que j'aimerais ce 5e tome de Félicity ATCOCK, et elle avait raison ! On y retrouve tout ce qu'on aime : des dialogues piquants et drôles, des personnages qu'on aime toujours autant (certains plus que d'autre), et des situations très périlleuses (pauvre Félicity, sa vie n'est vraiment pas de tout repos !). J'ai lu ce 5e opus relativement vite, tout s'enchaine et on ne voit vraiment pas le temps passer ; toutefois, le 4e reste mon favori. Les anges battent la campagne est plein de surprises (bonnes et mauvaises) et, ayant vu passer quelques commentaires indignés, je m'attendais au pire ! Arrivée à la presque fin du roman, je m'apprêtais à le reposer soulagée ; grand mal m'en a pris ! Je suis, moi aussi, révoltée contre l'auteur… j'espère que le 6e et dernier tome saura faire passer la pilule (mais je n'en doute pas… espoir quand tu nous tiens ^^).
... Felici... ty aussi ! Et en bonne compagnie, par ailleurs ! Elle a récupéré son bébé au terme d'épreuves plus éprouvantes qu'un accouchement, puisque les fées se nourrissent de la douleur. Sans péridurale, si je puis me permettre, ici. Et donc, elle décide de braver une fois de plus les interdits les plus absolus pour aller sauver l'homme de sa vie.
Elle sera aidée, comme toujours, par ses amis surnaturels, et même des êtres surnaturels auxquel elle ne s'était pas attendue. Une chose est sûre, avec Felicity, on ne s'ennuie pas et on en découvre toujours plus sur l'enfer et le paradis.

Cette fois-ci, elle décide d'aller chercher son père en enfer. Y parviendra-t-elle ? Surtout si elle est en compagnie de Stan. Nous constatons ici que l'amour est très lié à la haine. Des relations se nouent, resteront-elles dans cet état.
La description des enfers est assez effrayante.
Nous avons ici un aperçu de l'enfer assez particulier qui ne donne pas forcément envie entre nous d'y aller pour moi mon coeur en tout cas.
Je suis toujours aussi amoureuse de Stéphanie même si nous l'avons vu en trop peu à mon goût et j'apprécie toujours autant Stan beaucoup de choses il est à l'origine de beaucoup de choses et que ferions-nous sans lui c'est lui aussi d'ailleurs.
Lien : http://gracieuserobert.over-..
Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=26260

J'ai mis la note de : 18/20

Mon avis : La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin… presque.

Avis :

Sophie Jomain, auteure française, adore les romans fantastiques et en a déjà écrit beaucoup. Sa série Les étoiles de Noss Head, comptant 5 tomes, et écrite pour de jeunes adultes, a été un véritable succès. On y retrouve des créatures magiques, de belles histoires d'amour, des liens fraternels et familiaux puissants, dans un monde où tout semble possible. Pour sa série intitulée Felicity Atcock, l'auteure enchaîne sur une série pour adultes, alignant les expressions crues, les mots salaces, des scènes de sexe torrides et excitantes, des créatures bien plus sombres que les vampires ou loups-garous, des histoires d'amour fantasques et des personnages charismatiques, vicieux, infâmes et monstrueux à souhait. Les anges battent la campagne est le cinquième tome de cette série qui se terminera en beauté le tome prochain. La sortie du tome 6, les anges voient rouge, est prévue le 24 mars prochain. On a hâte !

Ce roman écrit à la première personne, nous permet de plonger plus profondément dans les pensées de Felicity et ce, avec grand plaisir. Sa vie est mouvementée, entre les anges, les démons, les vampires, les entre-deux et tous ceux qui lui cherchent des noises, et la jeune femme, mère depuis peu, n'a pas une minute à perdre. Effectivement, son fils développe de grands pouvoirs qu'il ne maîtrise pas et qui semblent foncièrement mauvais si on n'y prend pas garde. Sa tante Margaret, une magnifique vampire, lui propose son aide afin d'aider le petit rejeton à mieux se dominer, histoire qu'il ne tue personne. La tension entre ces deux personnages est toujours aussi présente au fil des tomes et devient carrément explosive, donnant des dialogues et des situations alléchantes, allant des rires aux larmes. le fils de Felicity, Adam, semble rapprocher les deux femmes d'une manière inattendue.

On retrouve également d'autres personnages emblématiques de la série : Stan, l'entre-deux, toujours aussi politiquement incorrect, craquant, irascible et machiavélique, Terrence, l'ange un peu perdu, outrageusement bon et affectueux, Daphné, la meilleure amie humaine de Felicity qui s'inquiète constamment pour elle et qui sort avec un vampire un peu dingue et accro au sexe, Phil, le loup-garou généreux, adorable mais qui est quand même capable de vous exterminer en moins de deux sous sa forme bestiale, et Stéphanie, la supérieure de Terrence, complètement imprévisible, vulgaire et terre à terre. Dans ce tome, chaque personnage évolue au point de dévoiler des faits cachés et méconnus jusque-là.

L'intrigue de ce tome est simple mais efficace : Felicity veut retrouver son père, bloqué aux Enfers entre les mains de Satan. On assiste ainsi à la descente de la jeune femme dans un univers pas très joli à voir ni à sentir. On y découvre de drôles de créatures, des conditions de vie particulièrement horribles et des comportements abusifs au possible. Felicity parviendra-t-elle à sauver son père ? le mystère est finalement vite résolu, tant la lecture est fluide et rapide et tant on veut absolument savoir ce qui va se passer.

La fin du livre est rocambolesque. Outre la fin de l'intrigue principale, plusieurs autres éléments stupéfiants font leur apparition. le lecteur s'en voit totalement chamboulé. Batailles, meurtres, surprises et révélations nous cueillent à un niveau d'excitation telle que l'on ne veut pas lâcher le morceau aussi vite.

Les livres de Sophie Jomain sont finalement courts mais remplis d'actions, d'humour et d'amour. On est servis en retournements et révélations mais la fin arrive toujours trop vite et on en veut toujours plus ! Ce tome 5 ne déroge pas à la règle et nous fait rêver davantage pour la suite. L'humour salace fait du bien même s'il n'est pas à donner à tout le monde. Les plus jeunes devront peut-être s'abstenir, étant donné toutes les références et le langage employé. Pour les autres, les réparties des personnages sont vraiment drôles et le côté politiquement incorrect rend les héros aussi réels que possible.

Pour les nouveaux lecteurs, les précédentes aventures de Felicity sont rapidement mentionnées en début de roman, ce qui permet de se remettre en mémoire pas mal de choses, notamment l‘enlèvement d'Adam orchestré par des fées pas si féériques que ça, dans le tome 4, les anges sont sans merci. Il n'y a donc plus aucune excuse possible pour se lancer dans cette lecture rafraîchissante !

Voici un petit extrait qui devrait vous montrer la couleur du ton de la saga :

« – Qu'est-ce que je vous sers ? ai-je demandé d'une voix neutre.

C'est Stan qui s'est manifesté le premier.

– La queue, mais pas trop fort.

Je me suis étranglée, je n'ai pas pu faire autrement. Stephenie, elle, a éclaté de rire.

– Toujours aussi fin, à ce que je vois, ai-je marmonné. »
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..