Malheureusement je n'ai pas été emportée par ce roman qui m'a trop fait penser à Twilight.
suis-je la seule à ne pas avoir aimé ? Tant de personnes me l'ont recommandé que je me suis laissé tenter bêtement. J'en avais entendu un bien de folie, comme quoi pour certaines personnes c'était leur livre préféré.

Je m'explique, la plume de l'auteur n'est pas extraordinaire, ce n'est pas super recherché.. Mais l'autre écrit bien tout de même.
J'ai lu ce livre en deux jours, premier jour je lis et en fait au bout de 100 pages on sait déjà tout ce qu'il va arriver !

Voilà pourquoi je n'ai pas aimé, l'histoire a été trop mal exploitée à mon gout et ça a gâché ma lecture ce qui est fort dommage.
Beaucoup de personnes ont dit de ce bouquin qu'il ressemblait énormément à Fascination de Stephenie Meyer. Personnellement, je n'ai pas trouvai tant de similitudes que ça ou en tout cas ça ne m'a pas du tout gênée. Je n'attendais vraiment à avoir la même trame, les mêmes péripéties, histoire d'amour très similaire. Mais de mon point de vue, ce n'ai pas si ressemblant que ça.

Les héroïnes se ressemblent un peu c'est vrai. Mais là ou j'ai bien aimé Bella, j'ai presque détesté Hannah. Elle m'a pas mal énervé. Souvent par sa façon de penser. Elle est stupide parfois, ne réfléchit pas ou a de pensées idiotes. Elle traite presque avec mépris certaines personnes parce qu'elles ne pensent pas tout a fait comme elle, elle se moque d'eux presque ouvertement, les prend limite pour des imbéciles. J'exagère peut-être un peu mais je l'ai vraiment trouvé irritante par moments.

J'avais quand même entendu pas mal de bien à propos de ce bouquin et j'avoue avoir été un peu déçue. Je m'attentais à beaucoup mieux que ça. C'est dommage parce que l'histoire est intéressante et que l'action était franchement pas mal. Mais j'ai l'impression d'être passé à coté. Certes, je ne me suis pas ennuyé, il se passe pleins de choses mais j'ai pas trouvé le livre génial. J'ai envie de savoir la suite mais je ne suis pas du tout passionnée autant que je l'aurais cru. C'est le genre d'histoire que j'aime mais là j'ai trouvé que parfois ça allait trop vite. L'histoire entre Leith et Hannah est précipitée. Ils ont à peine le temps de se connaitre que déjà ils se disent qu'ils s'aiment et qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Bon après je peux comprendre qu'on ne fasse pas non plus trop trainer les choses jusqu'à la fin du livre sinon ça serait bien ennuyeux mais j'ai trouvé que c'était tout de même un peu rapide pour le grand amour.

Bref, sinon l'intrigue n'étais pas trop mal. Mais j'avoue que parfois je me demandais un peu ce que je faisais là ... J'ai pas vraiment aimé ce bouquin. Je m'attendais à tellement mieux que ma déception est grande. Je n'ai pas accroché ....

Le livre n'est pas assez prenant à mon gout, j'ai eu le sentiment de survoler l'histoire.

Bref ça ne m'a pas vraiment plus. Pour ma part c'est une déception, je n'ai pas compris pourquoi ce bouquin à eu du succès ...
Lien : http://passion-des-pages.ove..
Je me suis fortement ennuyée pendant une bonne moitié de ce livre. Très prévisible et pas vraiment originale (impossible de ne pas remarquer les ressemblances avec Twilight), l'histoire manque d'actions pendant une bonne partie et les révélations auxquelles Hannah fait face se font sans surprise, aucune.
Pas une seconde je n'ai réussi à m'attacher aux personnages, surtout à Hannah qui m'a paru bien naïve pour une jeune femme de 18 ans. Son comportement me faisait parfois plus penser à une adolescente de quelques années de moins, qu'à une jeune femme presque majeure. Cela m'a rendu le personnage agaçant et ennuyant par moment, bien que ces défauts soient heureusement moins gênant vers la fin.
Je ne suis pas non plus tomber sous le charme du mystérieux Leith, bien trop parfait et beau à mon goût. Mais au moins ne m'a t il pas agacer. Quand à la palette de personnages secondaires, si certains s'annonçaient intéressants, ils restent encore un peu fades et lisses.

Cependant cette lecture n'a pas que des défauts, loin de là.
Sophie Jomain à une plume particulièrement agréable à lire, les paysages écossais décrits sont très jolis et bucoliques, me donnant des envies de voyages. Elle se lit de plus extrêmement vite; j'ai fini le livre en une journée.
De plus, l'auteure a su inventer une mythologie lupine très intéressante et travaillée ainsi que les règles de vie en communauté de leur espèce. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire toutes ces informations qui montrent à quelle point cette mythologie a pris vie dans l'esprit de l'auteure.

J'ignore encore si je lirais le second tome. En effet, si je me suis ennuyée une bonne moitié du livre, la seconde moitié relève le niveau et devient plus intéressante. Peut être que le second tome m'accrocherait plus..
Lien : http://wheresalicemarie.blog..
Lecture audio
J'ai été déçu je m'attendais un livre fantaisie et au final c'est surtout une romance sur fond de fantaisie, je n'ai pas été convaincu par l'univers qui nous est proposé dans ce roman mais comme c'est un premier tome d'une saga peut être qu'il sera étoffé et amélioré. mais je ne suis pas sure de lire ou d'écouter la suite.
J'avais envie d'un peu de romance mais je ne m'attendais pas à un ramassis de niaiseries pareil...
Le début est digne d'une mauvaise chronique wattpad avec le fameux « je ne suis pas très belle » suivie d'une description d'une fille parfaite... Alors pour remettre dans le contexte, la parution étant de 2010, cela fait déjà 11 ans je pense que pour l'époque c'était convenable peut-être même novateur mais ce type de récit a très mal vieilli, car il a été souvent imité et maintenant c'est presque devenu un « meme » ce type d'histoire remplie de clichés romantiques naïfs...
Reprenons, cette même fille jolie mais pas trop, parisienne mais pas trop, riche mais pas pourrie gâtée, débarque alors dans une ville presque inconnue pour elle et dans la seconde d'après déjà deux garçons au physique avantageux se battent pour son coeur. Et au fil des pages on enchaine les clichés naïfs de l'histoire à base de créatures surnaturelles (qui me rappelle une autre saga à succès bien connue) à un tel point que j'étais presque embarrassée.
Une narration à la première personne avec des longues descriptions à base de « je, je, je », la première partie était d'un ennui mortel, la seconde rattrape un peu, plus de dialogues et de ce fait moins de longues descriptions subjectives.
Globalement un roman qui a mal vieilli, j'aurais du le lire quand j'avais 13 ans à sa sortie et non à 23. Ce récit pourrait peut être convenir à de jeunes adolescentes mais clairement pas pour jeune adulte...
Je l'ai lu entièrement car j'ai une valeur fondamentale en lecture, toujours terminer un livre entamé. Mais cela été une torture a lire, plusieurs fois j'ai voulu abandonner.
L'héroine et énervante et naïve au possible, l'histoire traîne en longueur, tout est prévisible.
C'est facile à lire, mais vraiment j'ai été déçue.

Je mets deux étoiles car un livre n'est vraiment pas facile à écrire et c'est simplement pour l'effort de l'auteur, pas pour l'histoire, encore moins pour les personnages!
Je ne lirai pas la suite c'est certain.
J'avais déjà lu le premier tome d'une autre série de Sophie Jormain, Felicity Atcock qui ne m'avait pas marquée outre mesure malgré une histoire originale.
J'ai un peu le même sentiment avec Vertige. L'histoire m'a plu. Elle est originale et les personnages sont bien construits. le début est même addictif mais la suite n'a pas permis à tout cela de se maintenir.
Il m'a manqué un « je ne sais quoi » pour que je rentre véritablement dans ma lecture.

Bref, une auteure avec laquelle j'ai du mal à avoir un avis tranché. Ses histoires, ses personnages me plaisent mais le coup de coeur n'est pas au rendez-vous.
Lien : https://lachroniquedespassio..
une lecture dure dure et pas aussi passionnante que je l'aurai souhaité.
L'intrigue n'est pas des plus surprenantes c'est meme trop prévisible !
Le style de l'auteur ? ça passe pas du tout du tout.
Bref, j'ai pas aimé ce livre.
c'est du déjà vu
une fille tombe amoureuse du type au pouvoir byzarre mais cette fois c'est un loup garou
s'en suit toute une histoire : la famille qui veut pas de la fille parce qu'elle est humaine, la grand mère un peu bizarre....

s'adresse un un public assez jeune type adolescent collège. ca manque de peps et de rebondissement. et surtout ca traine en longueur