Citations sur Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines 2/2 (53)

"On a l'habitude de dire que la mort aime nous surprendre. Et c'est probablement parce que j'avais été persuadée de mourir que j'étais toujours en vie."
La moitié de mon coeur vient de mettre arraché, Hannah. Ne laisse pas le tien être aussi malmené. Récupère l'homme que tu aimes. Bats-toi. Le temps sur cette Terre nous est compté. Chaque minute écoulé est perdue, ce que tu aurais pu choisir de faire pour la combler et que tu n'as pas réalisé, également.
À partir de maintenant, nous ne pourrions compter que sur nous-mêmes. Par l’Esprit… ces gens n’avaient aucune idée de ce qu’ils allaient devoir affronter.
Nous nous observâmes un moment sans que je sois capable de deviner ce qu'il était en train de penser. Mais pour la première fois, ses traits ne révélaient aucune trace d'amusement. Cependant, je ne pus m'empêcher d'être cinglante et amère avant de tourner les talons.
-Félicitations, Pitt. On dirait bien que tu as obtenue ta vengeance.
-Les bains étaient réservés aux hommes, nom de Dieu! s'étrangla-t-il.
-Oh, je vous en prie! Vous n'allez pas me faire un fromage parce que j'ai malencontreusement vu votre petit oiseau. Je suis médecin. Le vôtre ou celui d'un autre, croyez-moi, ça ne fait guère de différence.
-Ouch! chuchota Leith en grimaçant. Ça, ça fait mal.
« Ces mots, je les avais rêvés, désirés de toutes mes forces. J’avais voulu m’en repaître, m’y noyer et les serrer fort contre moi. Mais pas de sa bouche. »
« J’étais plus forte qu’elle, je le savais. Elle n’était rien. Elle n’était rien, mais elle avait tout. Elle l’avait, lui. »
« Je la ressentis de nouveau. La haine. Intensément. »
« Vous n’existez pas,
Pourtant, j’ai l’impression de vous avoir toujours connus. Vous en êtes moi,
Vous êtes moi,
Ce dernier tome, je vous le dédie.
A vous mes héros de papier.
Leith et Hannah «
Ses yeux brillèrent alors que les miens étaient au bord des larmes.

-Je donnerais n'importe quoi pour gagner quelques heures, souffla-t-elle. Juste un peu plus de temps... Mais toi, tu en as, Hannah. Ne le laisse pas t'échapper, te surprendre, te voler une moitié de toi. Tout est possible, rien n'est encore perdu. Leith est l'enfant que je n'ai jamais eu. Je connais son coeur. C'est un être bon et sensible. Il ne se souvient de rien, c'est vrai, mais il retombera amoureux de toi, sois-en certaine. L'Esprit est plus fort que tout. Plus fort que nous. Plus fort que vous.