Citations sur L'Analphabète qui savait compter (95)

D'une certaine manière, les videurs de latrines du plus grand ghetto d'Afrique du Sud étaient bien lotis. Après tout, ils avaient du travail et un toit au-dessus de la tête.
Le Premier Ministre d'alors s'était rendu célèbre avec une question rhétorique: pourquoi les bronzés devraient-ils aller à l'école alors qu'ils n'étaient de toute façon bons qu'à porter du bois et de l'eau?
En l’occurrence, il se trompait, puisque Nombeko ne portait ni bois ni eau, mais de la merde
La différence entre la bêtise et le génie c'est que le génie a ses limites.
"Rien ne dure dans ce monde cruel, pas même nos souffrances." Charlie CHAPLIN
Elle avait déjà lu les livres et les connaissait par cœur, mais elle trouvait la simplicité de leur aspect réconfortante. A l’inverse de la simplicité de ses collègues, qu’elle trouvait affligeante.
La politique étrangère était un morceau plus coriace. Le monde extérieur ne cessait de se méprendre sur les ambitions du pays. On poussait par exemple les hauts cris (bien trop hauts), contestant la vérité incontournable proclamée par l’Afrique du Sud : celui qui n’est pas blanc au départ ne le sera jamais.
Nombeko le vit ensuite faire viser un document par une femme, manifestement responsable de l'entrepôt. Une femme chef ! Blanche certes, mais quand même.
Avec la nouvelle législation, le gouvernement pouvait qualifier de terroriste n’importe qui, puis emprisonner l’intéressé pour n’importe quelle durée et au motif de son choix. Voire sans motif.
Son père avait estimé que le garçon était assez vieux pour se débrouiller seul, même si lui avait du mal à le faire.
"La différence entre la bêtise et le génie, c'est que le génie a ses limites" Anonyme