Citations sur L'assassin qui rêvait d'une place au paradis (47)

Ils songeaient tous deux qu'ils auraient pu passer un moment très agréable si la situation n'avait pas été si désagréable.
Eglise d'André :
Il y a moins de bonheur à recevoir qu'à donner.
Dédé le Meurtrier les salua d'un "La paix soit avec vous" qui n'eut pas l'effet escompté. Déposant une grosse liasse de billets sur la caisse, devant les vendeuses qui tendaient toujours les bras au-dessus de la tête, il avait ensuite émis le vœu qu'elles utilisent ces mêmes bras, et surtout leurs mains, pour accepter ce don d'argent au nom de Jésus. Enfin, il leur avait souhaité une bonne journée et était reparti comme il était venu. Peut-être avait-il lancé "Hosanna" depuis le pas de la porte.
- Oublie la vieille et monte. L'imbécile a remis ça !
Le volcan....ça fait cent ans qu'il est endormi, alors j'imagine qu'il doit être bien reposé. (p 173)
Depuis son premier meurtre, Dédé comptait le temps non pas en heures et minutes, mais en mois et années.
Une nation terrifiée est une nation qui lit le quotidien du soir.
… ne restait qu’une question au coeur de la théologie : si le Seigneur est bon et tout-puissant, pourquoi le monde est-il dans cet état?

(Presses de la Cité, p.101)
— « Peu viril? » s’étonna Johanna Kjellander.

— La frontière entre la virilité et la stupidité est parfois très mince.
(Presses de la Cité, p.128)
La catastrophe couvait, car s’il se mettait à lire des livres préconisant de tendre l’autre joue, lui dont le métier était de fendre des nez et des mâchoires le lundi, le mercredi et le vendredi… que resterait-il de leur entreprise ?