AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,38

sur 50 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Un jour , Lauren, mère au foyer de 38 ans, a envoyé son ADN à une société dans l'espoir de se trouver des lointains cousins, ...Mais quelques mois après : toc toc ! Une femme se présente à la porte de la maison de sa mère, en affirmant être la fille de Harry, l'époux décédé de Rose, et donc le père de Lauren et Kate.
Kate n'y croit pas, et va se servir de ses compétences de journaliste pour mener l'enquête.
Lauren , elle accueille l'inconnue les bras ouverts, mais c'est normal , elle sait quelque chose que Kate ne sait pas.
Et Rose , elle se met en colère et refuse l'évidence.

Vous rajoutez à cela les conjoints, une personne surgie du passé, vous secouez le tout et vous avez une histoire assez incroyable, mais parfaitement crédible.

Sur le moment, je trouvais ça "too much", c'est une fois refermé le roman, en écrivant ce billet que je me rends compte que c'est crédible... et que le "too much" est dù au style de l'auteure.
Traitée différemment avec plus d'intensité au niveau suspens, j'aurais adoré, mais , là, le traitement,c'est un peu : "Amour , gloire et beauté ou les Feux de l'amour. On a des histoires de couples en parallèle, qui n'étaient pas forcément indispensables, qui sont abordées un peu vite pour qu'on y adhére, on a une histoire de bébé abandonné dans le passé et Kate qui essaie désespéremment dans le présent, d'en avoir un à l'aide d'une FIV,
Et la fin est trop abrupte, trop rapide.

C'est un roman que je vais oublier très vite mais qui sur le moment, se lit (bien ).
Commenter  J’apprécie          440
Un petit thriller domestique , qui va vous faire aimer votre propre famille , car dans celle-ci c'est plutôt mouvementé !

Des repas dominicaux où personne n'a vraiment envie d'assister, deux soeurs qui ne se supportent pas mais font l'effort d'assister aux repas , faire bonne figure devant leur maman pour lui faire plaisir avant tout la préserver …

Car depuis la mort du papa /mari (le célèbre Harry ) cette maman tient absolument à préserver l'unité de la famille !

C'est extrêmement tendu !!!!

D'un côté, il y'a Kate fille à papa journaliste qui a du mal à tomber enceinte , avec son mari Matt ils sont abonné aux FIV ….

De l'autre Lauren mère au foyer , fille à maman qui avait une relation conflictuelle avec papa , mariée au tyrannique Simon qui ne vit que pour ses 3 enfants en bas âge …

Une famille a l'apparence parfaite en surface , mais qui est loin de l'être !

Le jour où Jess, leur soit -disant demie-soeur vient frapper à leur porte , une véritable bombe est lancée l'équilibre si fragile explose !

Chacun a ses secrets , chacun ses rancoeurs , ce n'est pas de tout repos !

Nous suivons le point de vue de Kate & Lauren tout au long de l'ouvrage , l'autrice n'est pas du tout radine et nous offre des précieux indices dans chaque partie !

Une lecture fluide dans son ensemble , on retrouve cette avidité ce besoin de savoir si Jess est réellement celle qu'elle prétend être , et , surtout si le défunt papa qui a si bonne réputation a fauté , et au final est si parfait que cela !

Ce ne fut pas un coup de coeur je vous l'avoue sincèrement cependant ça a fait le job je me suis facilement laissée emporter dans les querelles familiales de ces protagonistes Anglais !

Ce qui m'a plu , c'est l'évolution de la relation entre Kate & Lauren deux soeurs ennemies qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs , alors que toutes les deux ont des existences qui sont loin d'être idylliques …

Au départ le dialogue est complexe , et part systématiquement en disputes , mais au fil du récit , elles vont mettre de l'eau dans leur vin et apprendre à dialoguer essayer de se comprendre , mettre directement les choses à plat et surtout avancer !

Un thriller relativement facile à lire , pas sanglant pour autant , mais un brin captivant !

En conclusion une famille qu'on envie aucunement , qui va nous faire apprécier la nôtre à sa juste valeur (ou pas si la vôtre s'avère être pire …)
Commenter  J’apprécie          40


Lecteurs (182) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}