Le constat de départ de ce roman est de ceux qui interpellent. En effet, le père de l'héroïne étant criblé de dettes cette dernière signe avec un contrat avec un homme d'affaire afin de les éponger : elle l'épouse et en échange les dettes de son père s'envolent... Okay, on va pas se mentir, ça a un coté glauque et je dois dire qu'avant de commencer ma lecture j'avais un peu peur de jusqu'où cette situation pouvait aller et de si j'allais passer plus de temps à m'insurger qu'à apprécier ce que je découvrais au fil des pages. Je vous rassure d'avance, le Contrat est bel et bien une romance et malgré un point de départ qui aurait pu déraper ce n'est pas le cas (ou du moins quasiment pas, mais on reparlera de ça un peu plus tard).

Déjà j'ai plutôt bien apprécié les deux personnages principaux et j'ai trouvé qu'ils se complétaient assez bien. Angeline n'est pas une jeune femme craintive ou soumise et bien heureusement ! Avec le postulat de départ de l'histoire pour le coup là ça serait vite devenu glauque. Elle a un caractère fort, avec de jolies qualités que l'on apprécie de découvrir au contact de sa famille et de ses amies, et ne se laisse pas aisément marcher sur les pieds. Forcément quand de l'autre côté on a un héros avec un caractère tout aussi fort et en plus une tendance à tout vouloir contrôler, ça fait des étincelles ! Clairement je suis pas fan des héros dominateurs, évidemment j'ai un peu (beaucoup) tiqué sur cet aspect de la personnalité de Geoffrey, mais cela emmène tant de situations cocasses que je veux bien passer au-delà.

Car en effet il y a beaucoup d'humour dans le Contrat. Comme je le disais, les personnalités fortes et contradictoires de nos héros clashent pas mal et Angeline prend un malin plaisir à faire tourner Geoffrey en bourrique ce qui est particulièrement savoureux. de plus le style d'écriture de Tara Jones est très entraînant et cela a pour effet de nous faire tourner les pages à une allure impressionnante. Cette version qui réunit les deux premiers tomes, qui étaient sortis en exclu l'été dernier en complément d'un magasine, se dévore en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Honnêtement il n'y a pas de retournements de situations fous à la lecture de ce roman, il n'est pas de ceux qui nous tiennent en haleine par son suspens et nous laissent fébriles, mais on ne s'ennuie pas pour autant. Parfois on a pas besoin d'action ininterrompue, il suffit que ce soit bien écrit et c'est tout aussi, si ce n'est plus, efficace !

Néanmoins je ne peux pas écrire cette chronique sans revenir sur la cause de mon "quasiment pas" lorsque j'évoquais la présence de dérapages dans l'histoire. Impossible de ne pas vous parler du chapitre 40 de cette lecture. le chapitre que j'ai surnommé "le chapitre malaisant". Vous savez que je n'ai pas pour habitude de vous spoiler quoique ce soit dans mes chroniques, du coup je ne vais pas pouvoir vous en dire autant que je le voudrais, mais moi qui me réjouissais de l'absence d'événements sordides j'ai été très mal à l'aise à la lecture de ce tristement fameux chapitre 40. Très honnêtement je n'ai pas bien compris pourquoi ce passage problématique existait, c'est un événement isolé qui ne révolutionne rien dans le récit ou dans les fondations de la dynamique des personnages, et en fin de compte j'ai simplement regretté sa présence. Cela a jeté un espèce de froid que j'ai, je pense, toujours gardé au fond de ma tête par la suite et qui a joué sur mon attachement à certains personnages et surtout syr ma note finale du roman.

Ceci étant dit, j'ai passé un super chouette moment en lisant le Contrat malgré tout. le caractère de l'héroïne, la légèreté apporté par les situations et échanges burlesques entre les personnages, et la plume efficace de l'auteure, ont su me séduire. Très honnêtement si il n'y avait pas eu ce point noir évoqué, qui finalement ne concerne qu'un seul chapitre sur 82 (!!) de l'histoire mais m'a un peu trop touchée, j'aurais certainement mis 5 étoiles à ce roman. Bref je suis à 100% prête à lire le tome 3 qui m'attend dans ma PAL et je m'attend d'avance à le lire à la vitesse de l'éclair avec le sourire aux lèvres :)
Lien : http://altheainwonderland.bl..

C'est l'histoire d'Angeline, une jeune femme qui va être touchée par la malchance. L'entreprise de son père est en faillite et ils vont tout perdre jusqu'aux amis (c'est là que l'on se rend compte qu'il était là uniquement pour l'argent). La chance (ou pas) va lui sourire quand le richissime Geoffrey va lui proposer un deal afin qu'elle puisse garder son confort. Seulement voilà, ce deal et de l'épouser et sans y réfléchir, elle accepta. Tout va s'enchaîner et bien évidemment, je n'en dirais pas plus.

J'ai été agréablement surpris par les protagonistes que l'on y découvre. Angeline est une jeune femme que l'on pense égoïste et qui ne pense cas l'argent alors que c'est loin d'être le cas quand nous la découvrons. Ce bout de femme est juste extraordinaire, elle nous fait passer des très bons moments et surtout on aime voir que c'est une femme forte. de plus, on comprend ses choix concernant ce contrat et pourquoi elle se vend pour de l'argent.
Quant à Geoffrey, c'est typique du mec riche, froid, manipulateur, imbuvable, qui sait ce qu'il veut et qui n'aime vraiment pas le refus. Un homme que l'on déteste et pourtant, on l'apprécie quand même par son bon côté qui je l'avoue son rare.

On pense que l'intrigue est simple et du déjà vu, mais l'auteure va vous prouver que non. L'histoire est bien menée et elle cache des tensions, comme des secrets que l'on découvre petit à petit. le gros plus, ce sont les deux personnages qui aiment jouer à "qui aime bien, châtie bien".

Pour conclure, on rentre rapidement dans l'histoire que l'on ne voit pas le temps passer. Amour, passion, conflit, secret, trahison... Tous les ingrédients sont bien présents pour vous faire passer un bon moment en leur compagnie.
Tout d'abord, je tiens à remercier Stéphanie des éditions Hugo et cie pour ce service-presse.
Angeline accepte de signer le contrat que Geoffrey Lancaster lui propose suite aux déboires financiers de son père. Si l'on sait ce qui l'amène à cela, en dehors de ce que l'on peut croire au premier abord, on est en droit de se demander les motivations de Lancaster.
Bien que la trame de fond (contrat entre 2 parties plus ou moins consentantes) soit déjà vue dans plusieurs romans, l'histoire n'en reste pas moins attrayante.
Bien que celle-ci soit facile et rapide à comprendre dans son ensemble, nous sommes pris dans la lecture grâce à une dose de suspense que Tara Jones a su distiller au fil des pages quant aux motivations de Lancaster à contracter ce contrat dont il veut disposer comme bon lui semble.
L'humour est omniprésent, ce qui n'enlève rien à l'addictivité dont fait preuve l'auteure qui sait où elle veut nous mener tout en nous tenant en haleine.
Les personnages, comme dans toute romance qui se respecte, sont très sexy (eh oui Geoffrey ne déroge pas à la règle du mâle dans toute sa splendeur) et ont du caractère.
Angeline est une fille qui sait s'affirmer. Elle n'accepte pas facilement ce que Lancaster peut lui demander. Elle n'en fait qu'à sa tête, ce qui amène quelques scènes très amusantes. Elle ne laisse pas faire et n'a pas sa langue dans sa poche, chose que j'ai beaucoup apprécié car, en général, les héroïnes sont souvent « soumises » et ça en devient rapidement lassant. Or, ici, ce n'est vraiment pas le cas.
Goeffrey est, quant à lui, un homme qui a l'habitude d'avoir et d'obtenir facilement tout ce qu'il veut, à la limite du machisme. Il va vite être servi avec le caractère haut en couleur d'Angeline.
Lorsqu'ils sont ensemble, et ce dès le début (je parle de leurs scènes communes et non de leur relation), ça fait des étincelles auxquelles s'ajoute une tension sexuelle à couper aux couteaux pour notre plus grand plaisir.
Nous avons plaisir à les voir évoluer tout au long de l'histoire et de leur attirance. En effet, ils ne restent pas figés à leur point de départ. Mais vont-ils pouvoir se faire totalement confiance de par leur petites cachotteries personnelles ?
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ils sont très importants pour nos protagonistes ainsi que pour nous car ils apportent un certain humour et une légèreté à l'histoire.
Les révélations que l'on attend arrivent finalement à la fin de ces tomes, mais nous laisse dans l'expectative. Une fin qui attise encore plus notre envie de connaitre le sort que l'auteur réserve à ses personnages auxquels on ne peut que s'attacher durant notre lecture.
Vivement la suite !
Lien : http://imaginaryworldbook.co..
Pour aider sa famille, Angeline demande à Geoffrey, le principal créancier de son père de l'aide. Ce dernier lui fait un contrat de mariage aux multiples clauses et variées en échange de son aide. Angeline acceptera-t-elle cet arrangement ?
J'avais lu les deux tomes lorsqu'ils étaient sortis avec le magasine Télé Star. J'avais adoré. Quel plaisir de m'être replongé dans l'histoire de Geoffrey et Angeline. En relisant leur histoire, j'ai toujours eu cette même ferveur pour ces personnages, qui ont su de nouveau me captiver, me prendre dans leur filet et qu'une envie de savoir où leur histoire allait les mener même si j'avais encore en tête leur histoire.
J'ai encore eu la même sensation concernant ses deux personnages, Angeline, elle est une jeune femme qui au début m'est apparu comme une fille à papa à qui tout est du, mais j'ai vite été détrompé, car, c'est une femme au grand coeur qui pense aux autres avant de penser à elle. J'ai beaucoup aimé, la façon de l'auteur a su retranscrire le caractère impétueux et volontaire de l'héroïne qui m'a fait immédiatement penser au personnage du film Angélique avec Michelle Mercier. Geoffrey, lui n'a pu encore une fois me prendre dans sa toile, qui pourrait résister à cet homme au charme ravageur. J'ai beaucoup aimé la façon de l'auteur à su retranscrire par la façon dont agi Geoffrey, son héros, m'a fait penser immédiatement au personnage masculin du film Angélique, Marquise des Anges interpréter par Robert Hossein.
Après une relecture, c'est toujours un coup de coeur pour cette histoire qui a su me captiver, me happer, me rendre curieuse et happé et dont j'ai hâte de connaître la suite. Alors si vous n'avez pas encore fait la connaissance de Barbie et Lancaster, foncer lire leur histoire.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Une saga qui a remporté un franc succès sur la plateforme Fyctia et je comprends mieux pourquoi.

Angéline va accepter de signer le contrat que lui propose le richissime Geoffrey Lancaster. Si elle sait pourquoi elle fait ça, elle se pose pas mal de questions sur les motivations de son futur mari.

Après que son père ait fait faillite, Angéline a dû trouver une solution pour conserver un train de vie aisé, mais vous verrez que les raisons qui la poussent à faire un choix si controversé sont bien plus compliquées que son petit confort et bien être personnel.

J'étais vraiment intriguée par cette histoire, j'avais envie de savoir ce que Tara Jones me réservait et je n'ai pas été déçue.

C'est frais, drôle, sexy et très bien mené.

Ses personnages sont assez exubérants. Angéline est une jeune femme qui se dévoue très facilement aux autres, elle n'est pas égoïste et elle a conscience du choix qu'elle fait, cependant il est hors de question pour elle de se rabaisser et d'écouter les ordres de Geoffrey. Non, elle s'affirme, le rend fou, le fait tourner en bourrique et je peux vous dire que c'est assez spectaculaire.

Geoffrey Lancaster, quant à lui, est vraiment le stéréotype du mec qui a l'habitude d'avoir ce qu'il veut. Il exige, il veut disposer comme bon lui semble de son investissement à haut risque qu'est Angéline, mais notre héroïne n'a rien d'un ange !!! Alors Geoffrey m'a autant fait rire qu'il m'a énervé, son attitude de macho m'a fait lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises, mais je peux vous assurer que le match qui va se jouer entre lui et sa belle ne va pas être de tout repos. le mystère qui se dégage de lui m'a vraiment interpellé. J'ai hâte de découvrir ce qu'il cache, de savoir pourquoi ce mariage arrangé est important pour lui.

Les personnages secondaires sont assez sympas et font évoluer le récit avec intérêt. J'aime beaucoup Aïden, le meilleur ami de Geoffrey, c'est un bon vivant qui profite de la vie, il apporte aussi son lot d'humour et c'est tout à fait rafraîchissant. Justine et Sarah, les amies d'Angéline sont très présentes pour elle dans cette étape difficile. Elles seront d'une aide précieuse pour qu'Angéline garde le cap.

L'humour est vraiment omniprésent, j'ai eu de sacrés fous rires! La plume de Tara Jones est vraiment faite pour la New Romance, elle connaît bien la recette pour divertir son lectorat. le contrat c'est aussi très sexy, la tension sexuelle est à couper au couteau. Entre Angéline et Geoffrey c'est électrique et la température grimpe à son maximum en un rien de temps.

A la fin de la première partie la tension est montée d'un cran, l'attirance de nos héros flagrante et l'ambiance est chargée érotiquement parlant… Fichu contrat !

Je ne suis pas déçue de la tournure des événements. le mariage aproche et la tension sexuelle accumulée est sur le point d'exploser^^

Nos héros se livrent un peu plus à nous. Les personnages évoluent, se découvrent et veulent plus que ce que le contrat ne voudrait leur offrir.

Mais est-ce possible pour nos héros de se faire totalement confiance ?

Les non-dits sèment le doute dans l'esprit d'Angéline. Elle se pose de nombreuses questions, et tant qu'elle n'aura pas les réponses elle aura du mal à lui faire confiance et c'est assez logique. le contrat devient un réel obstacle à l'épanouissement de leur relation. Une relation ingérable qui les consume.

Rien n'est laissé au hasard, Tara Jones m'a d'ailleurs surprise de nombreuses fois. Ce n'est pas une romance lambda comme on a l'habitude d'en lire, Tara a imaginé une romance qui sort de l'ordinaire en respectant très bien ce qui plaît aux lectrices. Elle nous donne tout simplement ce que l'on recherche en ouvrant une romance.

Le Contrat c'est un concentré d'humour, de la sexytude à toutes les pages, des héros vivants qui ne sont pas parfaits avec un passé assez tumultueux tout en étant crédible. Tara Jones termine sur une bombe et me laisse sans voix, j'ai donc vraiment hâte de poursuivre l'histoire de nos héros.
Lien : https://lmedml.com/2017/05/2..

Je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

J'ai entendu beaucoup de polémique sur ce livre à sa sortie, parlant notamment de piratages... cela m'est déjà arrivé énormément de fois de lire plusieurs ayant un thème trés similaire mais aucun rapport dedans donc pour moi c'est bon. Une fois il y avait un chapitre mot pour mot là oui d'accord je crie au copitage, mais pour ce livre sérieux?!!! Ben Tara dis toi que t'es bonne et que les autres sont jaloux ;).

Mais bref rentrons dans le vif du sujet : le contrat. Souscrit entre Barbie et le connard, là, direct je suis accro. J'adore les livres où les héros sont amoureux et se bouffent le nez en se balançant plein de supers mots doux....

Et contrairement à ce que voudrait Lancaster, Angeline n'a non seulement pas la langue dans sa poche mais surtout elle est déterminée à ne pas se laisser faire, ce qui donne des situations pour le moins cocasses. D'ailleurs contrairement à ce que pense Lancaster, ce n'est pas seulement une bimbo avide et cupide.

Tout au long du livre Angéline se dévoile beaucoup, mais ça va être plus long pour lancaster. Evidemment, nos héros ne seraient pas ce qu'ils sont sans leur meilleur(e) ami(e), tous aussi déjantés les uns que les autres,notamment Aïdan et Sarah, l'avocate de choc avec ses supers clauses, mais qui servent parfois à l'occasion de Jiminy Crickett.

L'alchimie sexuelle entre nos deux héros malgré (à cause?) de leur relation chien et chat est muy caliente et donne déjà les bases malgré ce qu'ils peuvent en dire. Mais en dehors de ce critère, tout le reste n'est que question d'apparence, aucun des deux ne dit réellement ce qu'il pense ou ressent de l'autre.

Si vous ne l'avez pas lu, je vous le conseille d'urgence.
Lien : http://labibliothequedemiang..