Un bon roman qui une nouvelle fois m'a transporté dans son univers si particulier.
Je pense que son point est fort est justement cet univers fantastique, le côté "clan de dragons". Cela rend ce roman original car maintenant on a plus affaire à des dystopies que des ambiances fantastiques.
J'ai moins aimé l'écriture et le personnage de Jacinda dans ce tome. Son addiction à Will m'a semblé excessive, quasiment cliché. Sophie Jordan a une plume assez déroutante, on est spectateur des évenements. On est pas avec les personnages, dans leurs pensées. Ce côté-là m'a un peu dérangé.
Je vous recommande ce livre si vous aimez les romans fantastiques et les romances!
Une très bonne suite qui voit se développer d'autres personnages donnant du corps au récit. J'ai hâte de lire la suite à sa fermeture !
J'ai donc finis ce deuxième tome très rapidement en 2 soirées seulement ! :) J'ai donc trouvé le début assez long mais une fois l'action installé on débouche dans une excellente aventure ! :)
Au risque de vous spoliez , l'avis sera assez court ^^ Les personnages sont toujours fidèle à eux mêmes et j'ai beaucoup plus apprécié le personnage de Jacinda dans ce deuxième opus , on dirais qu'elle à pris en maturité d'un coup et devient une adulte d'un coup, prend conscience de ces erreurs avec fierté et prend sur elle pour sauver des vies . L'histoire entre Jacinda et Cassian ne m'a pas si gêner que sa , j'ai même espérer qu'il se passe quelque chose ^^ Mais je suis team Will donc bon ! :) le personnage que j'ai détesté dans ce deuxième tome est le père de Cassian : Severin . Jacinda vivra plein d'épreuves très difficile mais se relèvera toujours grâce à Cassian , Will et sa soeur :)

En effet Tamra verra sa vie changer , et il y aura une séparation assez brutale entre les deux soeurs et leur mère mais les liens du sang son plus fort que tout , et la relation entre Tamra et Jacinda à la moitié du livre (à peu près ) et extrêmement touchante , car jusqu'à maintenant elles nous jamais eu une telle complicité ! :)

Pour moi c'est un très bon deuxième tome , qui promet une excellente fin ! :) J'ai hâte de savoir qu'elle sort leur sera réservés !
Lien : http://mybooks-mypassion.sky..
Finalement assez impatiente de découvrir la suite des aventures de Jacinda, j'ai lu en VO le deuxième tome de Lueur de Feu. Je voulais voir où nous emmenait l'auteur, et si, comme je le souhaitais, les scènes d'action étaient plus présentes, les personnages secondaires plus développées, tout comme l'univers des drakis.

On retrouve Jacinda là où on l'avait quittée: en route pour le clan, avec Cassian, sa mère et sa soeur. La première partie du livre est dédiée au retour difficile parmi les drakis, qui condamnent avant tout la mère des jumelles pour leur fuite. Mais l'histoire d'amour de Jacinda avec un chasseur étant révélée, celle-ci est totalement mise à l'écart. Cette partie est assez lente, Jacinda passe par de très nombreuses humeurs, entre la résignation, la honte, la rébellion... Sans compter les hésitations sentimentales, bref, tout y passe... Heureusement que les évolutions (que je ne dévoilerai pas!) des personnages de Cassian et surtout Tamra apportent du rythme, sinon, ça serait bien long...

Ce second volume se passe en grande partie dans le clan, ce qui permet d'en apprendre un peu plus sur la vie des drakis, leurs traditions, leurs membres... Et c'est un point positif!

Par la suite, l'intrigue prend un bon rythme de croisière avec des rebondissements sympathiques. Je ne veux pas trop en dévoiler, mais en tous les cas, en le terminant, on a bien envie de connaître la suite!

En résumé, des évolutions intéressantes, mais toujours une une forte présence des sentiments de Jacinda qui plaira à certains, et en lassera d'autres... A vous de voir dans quel camp vous serez!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Dans ce second opus, nous retrouvons Jacinda qui vient de se manifester face à une bande de chasseurs et qui est en fuite avec sa soeur, sa mère et Cassian, après avoir sauvé Will, l'humain dont elle est amoureuse. L'histoire reprend exactement où nous en étions restés.

« Soeurs rivales » se déroule aux trois quarts dans le clan des Drakis, ce qui permet de comprendre davantage leurs moeurs. On découvre leur hiérarchie, les lois qui régissent leur peuple et on se rend compte que ce système est extrêmement oppresseur et liberticide. Les Drakis tiennent à se protéger des chasseurs et à maintenir leur race en vie coûte que coûte. Ils sont en nombre réduit et leur survie est primordiale.
Du coup, toute personne qui a une opinion ou des rêves différents de ceux du chef du clan et des anciens est considérée rebelle et se voit infliger de terribles punitions. le désailage et le bannissement auprès des humains sont deux de ces châtiments. On comprend vite que ces options peu réjouissantes attendent Jacinda et sa mère.
Ce tome est donc celui d'une mise à l'épreuve.

Diverses relations vont s'intensifier au fil des pages.
Jacinda et sa jumelle vont voir évoluer leur lien. Même si le titre « Soeurs rivales » sous-entend une confrontation entre Jacinda et Tamra, c'est plutôt l'inverse, certes leurs pouvoirs sont opposés, l'une est le feu, l'autre est la glace et pourtant on les découvrira plus soudées et plus complices que dans le précédent volume.
La relation entre Cassian et Jacinda va connaître certains rebondissements également. Cassian, amoureux transi de l'indomptable Jacinda, va lui épargner le pire des châtiments en s'unissant à elle dans une cérémonie officielle de fiançailles.
Mais Jacinda, dans tout ça, n'a toujours d'yeux que pour William même si par moments elle considère Cassian comme un mari probable et ressent la jalousie quand celui-ci se montre complice avec Tamra.
William, lui, se montre obstiné et n'a qu'une idée en tête, retrouver sa belle et fuir loin de tout.

Ce tome 2 est donc très riche au niveau émotionnel mais pas que, il fournit une bonne dose d'action du début à la fin. Courses-poursuites, chasses, emprisonnement, on démarre dans l'action pour finir au commencement d'une nouvelle offensive Drakis contre les chasseurs, ce qui laisse un petit goût de frustration.
Un 2eme tome qui tiens en haleine jusqu'à la fin . Jacinda à le défaut de ne pas savoir dans quel direction aller...Cassian m'a beaucou^plu par son coté rude et sensible. J'ai envie de Lire la suite
Un univers différent mais tout aussi enchanteur.
Ici ce ne sont ni loups ni vampires ou démons mais des dragons qui sont mis à l'honneur.
Un second tome à l'image du premier, plein de rebondissements où l'on se prend de passion pour l'héroïne et sa soeur (fortement mise en avant dans ce tome).