Dans le tome précédent, Jacinda a révélé le secret des drakis pour sauver celui qu'elle aime, mettant ainsi toute son espèce en danger. Ne pouvant plus rester à Chaparral, Jacinda, sa mère et sa soeur jumelle Tamra tentent donc de s'enfuir avec l'aide de Cassian. Ce deuxième volume reprend l'histoire là où le tome 1 nous avait laissé. On retrouve Jacinda, Tamra, leur mère ainsi que Cassian, dans la voiture, en route vers le clan. Mais durant le trajet ils sont attaqués par les chasseurs et c'est là que l'improbable se produit : Tamra se « manifeste » pour la première fois...

Je n'avais pas beaucoup apprécié le tome 1 essentiellement à cause de l'héroïne, Jacinda dont l'attitude m'agaçait au plus haut point. Malheureusement, dans ce deuxième volet, elle n'évolue pas beaucoup. Elle reste une ado immature, égoïste et complètement obsédée par Will, au point que ça devient ridicule. Qui plus est-elle change constamment d'avis. D'abord elle veut oublier Will et reprendre sa vie au sein du clan puis l'instant d'après, elle ne veut plus... Bref, comme dans le tome précédent, donc pas de grand changement de ce côté-là.

On assiste donc au retour de Jacinda au sein du clan. Mais l'accueil est loin d'être chaleureux : elle a trahi les siens et cela finit par se savoir. Personne ne lui fait confiance, pas même sa meilleure amie, Az qui l'évite. Rejetée de tous, elle se tourne donc vers Cassian, le seul qui semble encore se soucier d'elle... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
En révélant sa nature de draki aux humains et tout particulièrement aux chasseurs, Jacinda a mis en danger sa famille et son clan. Elle n'a plus le choix et doit retourner vivre parmi les siens malgré les difficultés. Aussi lorsque sa soeur révèle enfin le dragon en elle doit-elle faire profil bas, courber l'échine et essayer de redevenir celle qu'elle était avant.

Cette suite aura du mal à vous accrocher si vous n'avez pas lu le premier tome car il reprend sur les chapeaux de roue, là-même où le précédent nous avait laissé. Pas de temps mort, Jacinda n'a pas le choix et doit aplatir son fort caractère pour protéger les siens, notamment sa jumelle. Elle a mis en danger le secret de son clan et doit répondre de ses agissements devant ses pairs.

Autant vous dire que dans ce tome Jacinda s'éloigne encore un peu plus de la gentille et docile jeune femme que l'on aimerait qu'elle soit. Son personnage prend de l'empleur tout comme celui de sa soeur jumelle (qui jusque là était plutôt en retrait). J'ai eu du mal à comprendre le titre de ce tome Soeurs rivales car je ne les ai pas du tout trouvé rivale. Au contraire, elles cherchent dans chacune de leurs actions à aider l'autre dans une réciprocité franchement évidente.

Quand à la love story, Will est ici mis de côté au profit de Xander qui sait se faire sa place auprès de Jacinda, quitte à y laisser des écailles. Sophie Jordan a su me donner envie de connaître la fin de cette trilogie avec des évènements finaux assez inattendus.
Lien : http://boumabib.fr/2013/09/1..
Suite aux évènements malheureux de la fin du premier tome, Cassian ramène Jacinda et sa famille au sein du clan. Ils sont désormais tous en danger et les chasseurs risquent à tout moment de s'en prendre à eux. La vie de Jacinda va une fois de plus prendre un nouveau tournant, et pas des plus agréables.
Sa soeur jumelle Tamra se manifeste enfin, devenant un draki aussi important qu'elle. Quant à son clan, il voit d'un mauvais oeil Jacinda et sa mère Zara, qui les ont mises dans le pétrin. Tout le monde leur tourne le dos, mettant les nerfs de Jacinda à rude épreuve. Sa mère abandonne, baisse les bras. Jacinda ne pense qu'à Will et Cassian ne cesse de lui déclarer sa flamme.

J'avais adoré le premier tome, j'attendais donc impatiemment ce second opus. Malheureusement, même si j'ai passé un bon moment, je suis un peu déçue. L'histoire se concentre davantage sur les problèmes amoureux de Jacinda, plutôt que sur son environnement (les problèmes du clan, les mythologie des drakis...) et cela manque cruellement d'action. L'histoire d'amour entre Jacinda et Will m'avait charmée, cependant ici elle est assez inexistante. En effet, Will n'est pas au coeur de l'action, il est même plutôt en retrait, et ce jusqu'à la fin du livre. C'est dommage.
Jacinda ne cesse de tergiverser et ne sait pas ce qu'elle veut jusqu'aux dernières pages. Si elle était déjà sujette à l'indécision dans le premier tome, cela prend des proportions énormes dans ce second tome. La compassion que je ressentais pour Jacinda s'est lentement muée en agacement au fil des pages.

Étant donné que l'essentiel du roman se passe au sein du clan, on en apprend un peu plus sur la vie des drakis et on fait plus ample connaissance avec certains personnages. C'est un aspect du livre qui m'a beaucoup plu. La vie chez les drakis n'est pas facile, et Jacinda va affronter de nombreux problèmes (en plus de ceux qu'elle a déjà emportés avec elle).
J'avais bien aimé Cassian dans le premier tome, mais là je l'ai vraiment adoré. Il fait tout pour aider Jacinda, sa sincérité est touchante. J'ai souvent eu de la peine pour lui.

Au final, avec « Soeurs rivales » on se retrouve plutôt dans un tome de transition, où Jacinda va prendre le temps de réfléchir à sa situation et où l'on apprend à connaître les drakis. La fin du roman laisse présager un troisième tome avec pas mal d'action. J'ai hâte de savoir ce que l'auteure nous réserve pour son final.
Lien : http://lectures-petit-lips.b..
Jacinda est une draki, un dragon qui peut prendre l'apparence humaine. Elle vit à l'écart de la société humaine dans un village protégé par un voile magique, afin que les chasseurs de draki qui ont tué tant de ses semblables, dont son père, ne les trouvent pas. Or, elle rencontre lors d'une de ses sorties du village un jeune chasseur qui l'épargne et dont elle tombe amoureuse. A cela, s'ajoute un mariage arrangé avec le fils du chef de la tribu car Jacinda est une draki d'une espèce rare et donc convoitée. En outre, pour couronner le tout, sa soeur amoureuse de son fiancé la déteste car elle, elle n'a pas révélé de pouvoir draki.
Bref, un cadre relationnel source de nombreux développements à l'intrigue.
Dans le 1er tome, Jacinda qui a mis en danger le village doit s'enfuir pour éviter d'être punie. Dans son nouveau lycée, elle rencontre à nouveau Will, le garçon qui l'a épargné mais elle ne sait pas qu'il est chasseur et il ne sait pas qu'elle est draki. Ils tombent amoureux l'un de l'autre.
Dans le 2ème tome, elle revient dans son village et affronte les siens, pour s'enfuir à nouveau, cette fois en mission de sauvetage.
L'intrigue est pleine de rebondissements; l'écriture est fluide et le concept d'un peuple dragon change des vampires, loups-garous et autres zombies.
J'ai bien aimé les deux tomes lus.

A partir de 14-15 ans