AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le voyage de Ludwig (32)

Toutes les solutions se trouvent dans les livres, eux seuls nous sauveront. Une bibliothèque, c’est une armée de soldats alliés.
Commenter  J’apprécie          444
Chez les hommes, la guerre est une cinquième saison, dont la marche condense toutes les autres : les esprits chauffent en été, les morts tombent en automne, les cœurs frissonnent en hiver, puis la paix refleurit au printemps, enfin, parfois…
Commenter  J’apprécie          360
J’ai toujours aimé les hommes, parce que je n’en suis pas un.
(...) J’ai tenté de conquérir leur cœur et d’apporter un peu d’harmonie dans ce monde. La rancune ne m’a jamais apprivoisé. Je leur ai tout pardonné. L’abandon, les coups, la faim, la solitude, mon périple d’horreurs sur ce chemin de fer.
Commenter  J’apprécie          150
Chez les hommes, la guerre est une cinquième saison, dont la marche condense toutes les autres : les esprits chauffent en été, les morts tombent en automne, les cœurs frissonnent en hiver, puis la paix refleurit au printemps, enfin, parfois ...
Commenter  J’apprécie          130
Devant moi, un carré colossal tout de béton et de bois émerge de la neige. Il crache une lumière livide, fausse et incapable d’éclairer la nuit. Une carapace de brume le recouvre, percée par endroit : des miradors, qui m’évoquent les pattes d’une grosse araignée morte, pointées vers les cieux. Elle a tissé des fils barbelés sur tous les côtés et sur plusieurs épaisseurs.
Commenter  J’apprécie          120
Il n’y a pas d’être plus humain que celui qui sauve un animal.
Commenter  J’apprécie          120
J’erre dans le salon, ou plutôt dans mon univers, celui que vous foulez sans le savoir. Mes Semblables et moi, nous vous y contemplons tels des dieux, prêts à accepter vos foudres et bénédictions. Chacune de vos apparitions est un miracle perpétuel. Vos commandements dictent et embellissent notre existence.
Commenter  J’apprécie          62
Ne l’oublie jamais, Ludwig, toutes les solutions se trouvent dans les livres, eux seuls nous sauverons. Une bibliothèque, c’est une armée de soldat alliés. Ne les sous-estime pas.
Commenter  J’apprécie          63
Un jour, tu connaîtras tous les mots. Je t’apprendrai les phrases. Ne l’oublie jamais, Ludwig, toutes les solutions se trouvent dans les livres, eux seuls nous sauveront. Une bibliothèque, c’est une armée de soldats alliés. Ne les sous-estime pas.
Commenter  J’apprécie          40
Parlons-en de la mort ! Pour vous, il s’agit d’une fin. Du corps, oui. De l’esprit, peut-être. Dans mon univers, après sa disparition, chaque être demeure en état de vie, temporaire et vaporeuse. Dès le dernier souffle expiré, une brigade de senteurs s’active. La putréfaction démarre bien avant que vous ne vous en aperceviez. Un parfum de renfermé d’abord, vous savez, celui d’un grenier jamais fréquenté.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (112) Voir plus



    Quiz Voir plus

    C'est la guerre !

    Complétez le titre de cette pièce de Jean Giraudoux : La Guerre ... n'aura pas lieu

    de Corée
    de Troie
    des sexes
    des mondes

    8 questions
    1125 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , batailles , armeeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}