Gründ (22/10/2014)
3.25/5   2 notes
Né le 5 novembre 1984 sur une idée de Philippe Gildas, alors directeur des programmes d'Europe 1 et en collaboration avec Canal+, ce classement est devenu une institution, popularisée par l'émission télévisée de Marc Toesca. De la naissance du Top à sa disparition en 1993 sur les antennes de Canal+ et d'Europe 1, Les Années Top 50 raconte l'histoire des tubes marquants du Top 50 à travers l'époque des années 1980 et 1990. Il s'agit de l'heure de gloire du Top 50 qui... >Voir plus
Que lire après Les Années Top 50Voir plus
Franchement, c'est purement par nostalgie que j'ai pris ce livre à ma bibliothèque.
Même si ce n'est pas transcendant c'est sympa de lire des anecdotes sur les chanteurs et groupes de l'époque ainsi que sur les tubes qui ont marqués les années Top 50.
Mais ce que j'ai surtout retenu et qui m'a bien fait rire c'est de savoir que les organisateurs de cette émissions avaient vraiment été dépités de voir que certains titres tels que « Besoin de rien envie de toi » de Peter et Sloane ou encore « Viens boire un petite coup à la maison » de Licence IV avaient été numéro un.
Titres trop "beaufs" à leur goût et pas représentatifs de ce qu'ils voulaient de leur émission.
En toute honnêteté, je ne peux pas leur donné tort et heureusement, il y a des titres dont on se rappelle sans honte.
A tous les petits clous, bonne journée !