Ah que j'aime ce jeu avec les codes. Une sorte d'espièglerie entre l'auteur et le lecteur : quand vais-je me faire berner, quelle astuce a-t-il trouvé ?

Et sur ce second tome, une inquiétude préalable : a-t-il réussi à se renouveler, parce qu'il pourrait rapidement rester dans les mêmes ficelles, les mêmes idées. Et non, j'ai trouvé assez de fraîcheur pour me délecter encore de cette lecture, des histoires plus longues, des jeux différents, ce besoin encore et encore de revenir à la lecture un peu avant pour saisir les détails, comprendre les imbrications et finalement dévorer avec cette envie d'en avoir davantage.
Imbattable est très fort pour se jouer des principes de la bande dessinée, et surtout de la limite des cases. Dans ce tome, j'ai surtout aimé les pages où il "tombe" dans la "vraie vie", la réalité en trois dimensions, qui est pour lui très étrange et compliquée ! Son retour dans la page en deux dimensions est difficile, d'autant plus qu'il y a entraîné son copain, mais c'est un vrai soulagement.
Ce livre est une BD publiée par Dupuis. C'est l'histoire d'un super-héros qui est IMBATTABLE ,c 'est d'ailleurs son nom .Vu son nom ,on se dit qu'il ne peut pas être battu. Son super pouvoir c'est de sauter le temps . Mais je trouve que les histoires ne se suit pas,c'est le seul défaut.

Mais sinon j'ai bien aimé la BD car c'est drôle ,court et il y a de l'action.
J'ai tellement aimé le tome 1 que j'ai lu ce tome 2 avec avidité ! Pour rappel, nous sommes avec Imbattable, le personnage principal, qui est le seul véritable super-héros de la bande-dessinée, dans le sens où il vit « littéralement » dans le monde de la BD : au-delà des cases, pour lui et ses congénères, il n'y a que le Grand néant. Je me demandais ce que l'auteur allait bien pouvoir trouver comme nouvelles idées pour ce tome 2, et il a bien réussi à me surprendre car c'est toujours aussi ingénieux (désolée, je ne trouve pas d'autre terme pour désigner le concept de cette bande-dessinée). Il utilise tous les codes de la BD et toutes ces spécificités (cases, bords, couleurs, pages,…) et même plus (le découpage des pages est parfois surprenant, dans ce tome-ci comme dans le précédent) pour nous offrir une expérience « bédéesque » impressionnante. C'est vraiment un régal quand on aime les histoires de voyage dans le temps et les intrigues un peu tordues qui activent bien les neurones !
Je suis devenue accro à cette série !