Citations sur Imbattable, tome 3 : Le cauchemar des malfrats (10)

Vous, vous allez pouvoir me comprendre. Avoir un super-pouvoir est incroyable, n’est-ce pas ? On l’utilise, on l’utilise et on réalise qu’on peut tout faire. On peut aller où on le souhaite, on peut prendre tout ce qu’on veut. Recommencer tout ce qu’on a raté. Fini les incertitudes, fini le hasard… On peut tout faire, tout contrôler, absolument tout ! Mais quand tout est possible, tout devient ennuyeux. Plus rien n’a vraiment de sens. Et cela, les autres, avec leurs vies banales, sont incapables de le comprendre… Alors on reste seul… Sans personne avec qui parler… Mais grâce à vous, ça va changer. Alors, dîtes-moi, comment vous occupez-vous ? Comment parvenez-vous à trouver encore du plaisir malgré votre toute puissance ?
Ho là là, même quand il fait des crêpes je ne comprends rien.
Le flash info. Un nouveau vol de timbres de collection a eu lieu hier soir dans la banlieue de Grandville. Malgré un déploiement de forces sans précédent, le cambrioleur a réussi une fois de plus à s’échapper. Qui arrêtera cet audacieux criminel qu’on surnomme déjà Invincible ? Qui stoppera ce voleur téméraire qui fait trembler tous les philatélistes du pays ?
Tout à fait Gérard. On a même vu un petit homme très actif, bien que n’étant supporter d’aucune des deux équipes, puisqu’il portait fièrement les couleurs jaune et noire, du Borussia Dortmund, le fameux club allemand. Preuve que le football, c’est une grande famille qui se moque des frontières.
Je ne sais même pas pourquoi j’essaie de vous expliquer, vous êtes un larbin du système. Vous en avez rien à faire des pandas, vous vous en fichez complètement que la planète soit un peu plus moche chaque jour.
Dîtes-moi, Jean-Pierre, avez-vous remarqué qu’il y a le même tag partout dans la ville ? Eh bien alors ?! Vous attendez quoi pour arrêter ce tagueur fou ? Qu’Imbattable fasse le boulot à votre place ? Expliquez-moi pourquoi on vous paie ? Pour vous promener avec un pot de fleurs ? Je veux une ville propre et des électeurs contents ! Alors vous allez capturer ce maudit délinquant au plus vite, sinon ça va barder !
C’est à cause de cette autre troisième dimension. Nous sommes à la merci du support sur lequel nous nous trouvons.
La Lune stabilise l’axe et la vitesse de rotation de la Terre. Sans son satellite, notre planète se mettrait alors à osciller et le climat deviendrait complètement dingo. La glace envahirait les tropiques, des jungles pousseraient aux pôles. Les journées pourraient ne faire que 8 heures. Avec perpétuellement, un vent strident dû à la nouvelle vitesse de rotation de la Terre. En fait, si la Lune disparaissait, ce serait le début de la fin du monde.
Mais M’sieur, juger les gens en fonction de leur argent, vous trouvez ça normal, vous ? Bah alors, pourquoi vouloir être aimé pour une raison débile ? Et en plus, en volant les gens que vous voudriez avoir comme ami ?! Franchement, M’sieur…
- Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer où habite le scientifique indépendant de votre ville ?
- ?! Où habite le...? Aaaah. Vous voulez dire "le savant fou" !
(21)