Quel plaisir de retrouver toute cette équipe d'ados sympathiques. Toujours à Oxford, toujours volontairement sous la férule de Milo Tindelly, notre orphelin héritier, qui sera à ses 18 ans à la tête de l'une des plus grosse fortune d'Angleterre. Ils sont toujours cocoonés par Margaret, l'intendante du manoir Tindelly, et drivés, aiguillés par Dickens, ex bras droit du père de Milo, ancien militaire ayant appartenu à l'élite anglaise, SAS.

Ils vont découvrir Émile, le vrai ce coup-ci, mais pas au mieux de sa forme : Il vient de Port-au-Prince, en Haïti, où il a "réchappé" à un gros tremblement de terre. Il va être "couvé" par Takiko, la petite japonaise, qui se destine à être rien de moins que chercheuse en neurochirurgie.

Cependant Dickens va les abandonner pour traquer seul un ancien commando qu'il a côtoyé jadis, mais qu'il a perdu de vue depuis des années. Il est persuadé que c'est lui qui se cache sous les traits de celui que la bande M.O.N.S.T.R.E. appelle le chasseur. Pour leur sécurité, il se doit d'en avoir le coeur net et d'éliminer cette menace. Il a déjà tenté d'assassiner Milo et également tiré sur Rolf. Seulement Rolf ne l'entend pas de cette oreille, il a lui aussi un compte à régler avec ce chasseur. Et qui dit Rolf, dit Sam, la québécoise au franc parler.

Parallèlement, Milo et Ondine tentent d'éclaircir le récent malaise qui a pris Nathan depuis son retour d'Ethiopie. Nathan c'est le plus petit, le plus chétif de la bande. Or il est en proie à un bouillonnement hormonal bien de son âge. Mais les hormones sont-elles les seules responsables d'autant de modifications ? Et bien, je vous laisse le découvrir !

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Titre : Rêve de hyène
Série : M.O.N.S.T.R.E
Auteur : Hervé Jubert
Editeur : Rageot
Date de parution : 01/10/2014
Résumé : Ébranlé par la disparition de Rolf et la trahison du faux Émile, le groupe M.O.N.S.T.R.E accueille le vrai Émile, rescapé comateux du séisme d'Haïti. Nathan, l'Éthiopien, sent qu'il n'est plus lui-même. Son père, inquiet, le renvoie en Europe en lui confiant un mystérieux talisman. En Sicile puis en Grèce, Nathan suit la trace d'un jeune clandestin égyptien qui semble souffrir du même mal que lui. Ils se transforment en garous. À Oxford, profitant de l'absence de Milo en quête d'un refuge pour les chimères, le chasseur s'infiltre au coeur du manoir Tindelli… le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d'humanité de chaque créature.
Mon avis : Ce troisième tome est riche en rebondissements et imprévus. Certaines découvertes que l'on fait au cours de notre lecture nous amène à nous questionner encre plus.
J'ai apprécié le fait qu'on en découvre plus sur Nathan, qui est un personnage assez énigmatique et secret. Son comportement au début du roman est assez étrange, car on n'est pas habitué à autant de « sauvagerie » de sa part. Au cours de ce tome, on découvre également des choses sur les autres personnages, et on sent qu'on n'est pas au bout de nos surprises !
Plus j'avance dans cette série, plus j'ai hâte d'en connaître la suite. L'intrigue est envoûtante et tout simplement inoubliable.
Nombre d'évènements qui se produisent nous intrigues et s'avèrent déroutants, mais cela n'a d'autre effet que de nous rendre plus impatients d'avoir les réponses à nos interrogations !
Ma notation :
Coup de
Lien : http://les-lectures-de-rebec..
(Attention aux spoils) Une fois de plus nous retrouvons les membres du groupe MONSTRE et l'histoire s'axe sur le plus jeune de la bande, Nathan l'éthiopien.

Plutot présenté comme un enfant dans les premiers tomes nous le voyons devenir homme et accessoirement bête dans ce tome. La traque du chasseur continu et culmine à la toute dernière page qui nous laisse en suspens avec cette question: "Dickens sera-t-il vivant dans le prochain tome?!"
Troisième tome de la saga M.O.N.S.T.R.E et ça commence à faire très beau dans ma bibliothèque :) J'ai hâte de voir les 7 à côté pour former le mot entier :p En attendant c'est encore une sublime couverture, tout en chaleur, signée Magalie Villeneuve pour "Rêve de hyène".

Plus on avance dans les tomes plus c'est prenant. On commence a bien connaitre tous les membres du groupe MONSTRE et c'est un réel plaisir de suivre cette bande qui devient de plus en plus solidaire et unie.

Après Milo et Onde, c'est au tour du personnage de Nathan d'être plus exploité. Et je dois dire que son monstre m'a totalement conquise. le titre annonce la créature mais la découverte du garou et de son ascendant sur le jeune Éthiopien reste tout au long de la lecture très énigmatique. Nathan sent le changement en lui, un côté bestial qui ne demande qu'à sortir. Il fait face à un combat entre sa part humaine et sa part animale. Ce mélange de légende et de quête m'a captivé.

Cependant on ne s'arrête pas à ça et on poursuit notre découverte du monde chimérique à travers les yeux, les émotions et les actions de nos protecteurs qui nous entraînent dans leur aventure autour du monde. Ce fût un voyage palpitant. Les chapitres courts nous font bondir tantôt avec des personnages, tantôt avec d'autres, et jamais au même endroit, on passe du Royaume-Unis en Italie en faisant une halte par la Grèce et bien d'autres endroits exotiques inconnus.

Les relations qui se tissent entre les membres du groupe se renforcent et nous offrent de réel moment d'amitié très fort qui n'ont fait que renforcer mon amour grandissant pour cette saga.

Je ressors de ma lecture, très satisfaire, et complètement dépaysée. J'ai encore beaucoup de questions sur cet univers mythologique, plein d'aventure et de solidarité, et j'ai hâte de lire la suite surtout avec cette horrible fin qui ne présage aucun répit pour les personnages.

Lien : http://regina-falange.skyroc..