AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Skiatook Lake (13)

Le spectacle des lucioles vient de commencer, donnant l'impression que la haie de buis s'embrase et que des centaines d'escarbilles s'élèvent dans la nuit. Juillet. C'est la saison de reproduction pour ces drôles d'insectes.
Commenter  J’apprécie          40
Le pygargue est protégé. C'est l'emblème par excellence des Etats-Unis d'Amérique. Il orne le blason de cette fière nation, tenant dans ses serres un faisceau de flèches et des rameaux d'olivier. Les Indiens sont les seuls Américains à avoir le droit de posséder des ailes de pygargue pour des usages spirituels et religieux par autorisation spéciale du gouvernement fédéral.
Commenter  J’apprécie          30
– De tout temps des gens ont disparu. Pour des tas de raisons. Dans 90 % des cas, c’est un départ volontaire.
– Ça, ce sont des statistiques de Blancs pour les Blancs. Disparaître volontairement, c’est un luxe. Encore faut-il en avoir les moyens. La plupart des membres des tribus indiennes sont trop démunis pour se le permettre.
Commenter  J’apprécie          10
Le lot habituel de divorces merdiques, de mecs qui n’acceptent pas que leurs femmes aient porté plainte contre eux parce qu’elles en avaient marre qu’ils les cognent, qui reviennent leur expliquer leur façon de voir les choses, ou qui refusent de payer la pension pour les gamins et qui ensuite en réclament la garde…
Commenter  J’apprécie          10
Stormywaters ne relève pas le ton sarcastique. Elle sait que sur ce point, son mari et elle ne sont pas d’accord. Ce qui compte, c’est que J. J. puisse faire des études sans qu’ils aient à se saigner jusqu’à la fin de leurs jours.
Commenter  J’apprécie          10
Outre les problèmes de circulation et de stationnement, il y a tous les aspects criminels à gérer. La population double pendant les quatre jours que dure la Cavalcade, tout comme le nombre de vols à l’étalage, de cambriolages, de bagarres… C’est l’occasion pour certains prédateurs de sortir. Les touristes ne doivent voir que la partie émergée de l’iceberg.
Commenter  J’apprécie          10
La mort de Christine Longwalk le travaille. Il n’arrive pas à expliquer l’attitude de la mère, la façon dont elle a reçu la nouvelle. Il est convaincu qu’elle lui cache quelque chose et ça lui laisse dans la bouche un goût amer que sa citronnade ne parvient pas à faire passer.
Commenter  J’apprécie          10
On se méfie de tout et de tout le monde dans ces coins reculés, même des flics indiens qui sont a priori de votre côté.
Commenter  J’apprécie          10
Il est rare qu’un flic débarque chez vous avec de bonnes nouvelles.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque appel est l’occasion pour la police de la ville et la police indienne d’entretenir la guéguerre qui les oppose. C’est à celui qui appréhendera le contrevenant en premier. L’émulation pourrait être saine et déboucher sur une collaboration productive, mais les flics de Pawhuska sont tellement bornés qu’ils représentent un danger presque plus grand que les braqueurs eux-mêmes.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (58) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les aventures de Blanche (Hervé Jubert)

    Quel métier exerce Gaston Loiseau (l'oncle de Blanche) ?

    Commissaire à la Sûreté
    Professeurs des écoles
    Boulanger

    7 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Blanche ou la triple contrainte de l'enfer de Hervé JubertCréer un quiz sur ce livre

    {* *}