Citations sur Silex and the city, tome 1 : Avant notre ère (38)

-Un psy ?! Ça va pas ? On a mis des millénaires à atteindre la station debout, et maintenant, tu voudrais que j'envoie mon fils s'allonger ?!
- Qu'est-ce qu'il y a encore là-bas ?!
- C'est Lucas euh M'dame ! Il a encore arraché un bras à Victor !
- Comme d'habitude, ce sont les cannibales qui retardent la classe !
- Hé mais Madame ! Madame ! C'est ma culture !!
Ce dont ont besoin les hommes d'aujourd'hui, c'est du feu à volonté, du feu portable, accessible partout, à tout moment. "Allumer le feu", comme dit le poète !
- un psy ?!
- ça va pas ?
- on a mis des millénaires à atteindre la station debout, et maintenant, tu voudrais que j'envoie mon fils s'allonger ?!
- ...Moi je dis qu'on a voté une loi contre le port du poil à l'école, il faut l'appliquer, point barre !
- Naan... faut voir au cas par cas !
… Alors là je dis au type : si en -50 000 avant JC, on est pas capable de se payer une « silex », c’est qu’on a raté sa vie !
Heu...
Ça fait pas trop "Australopétasse" ?

C'est la la classe intégrale !
Une robe en loutre avec des Pumas c'est imparable !
Silex we can
Eve : C'est la classe intégrale !
Une robe en loutre avec des pumas, c'est imparable !

Web : Et la chapka en peau de hérisson, là... C'est pas un peu bizarre, non ?

Eve : C'est LE truc à la mode !
Ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler de "l'élégance du hérisson" ?
10h30 : Comme à chaque récréation, les enseignants se retrouvent dans la grotte des profs...

- Bien sûr qu'ils ne vont pas tous rentrer à Sciences-Peaux, mais j'aimerais quand même qu'ils aient des débouchés...

- Moi quand je leur demande ce qu'ils veulent faire plus tard, ils me disent tous "tailleur de pierre" ou "agriculteur" !

- Ouais, enfin, tout le monde ne peut pas bosser dans les nouvelles technologies !

- Et puis la chasse recrute !

- à la fin de l'année, quand ils viennent me voir pour l'orientation, je leur dis : "la chasse, la chasse, la chasse" !