Critique de mrsturner

Ayant de bon souvenir de mes lectures de textes poétiques à l'école, j'ai eu envie d'en relire. Mais par quoi commencer, et par qui. Ce petit guide, est bien conçu, et nous apporte un aperçu de ces grands écrivains. du Moyen Age à nos jours, on retrouve les plus grands poèmes, et de grands noms. Les poèmes sont classés par thématiques: amour, tendresse, désir, passion, émotion, humour, mélancolie, nostalgie, souvenir, destin, et on finit avec quelques fables de Jean de la Fontaine.

ça était pour moi l'occasion de retrouver des poètes bien connus, comme Alfred de Musset avec Poésies nouvelles, Charles Baudelaire avec Les fleurs du mal, Victor Hugo avec Contemplations… Mais j'ai aussi pu découvrir d'autres noms qui me parlent moins, et que j'ai d'autant plus envie de découvrir comme René Guy Cadoux avec La vie rêvée, Louise Labé avec Oeuvres, ou encore Tristan Corbière avec Les amours jaunes.

Bref, un bon petit recueil qui permet de réviser ses classiques, mais aussi d'enrichir sa culture en poésie française.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..