Je l'avais étudié au Lycée, et je me souviens qu'il était bien écrit. le récit comportait plusieurs autobiographies, comme si c'était la mère de l'auteur qui récitait un bout de sa vie. Mais l'histoire, elle même est un peu ennuyeuse, et débute par une vision de l'auteur trop péjorative. J'ai l'impression que les autobiographies sont écrites par des gens à qui il leur arrive tut les malheurs du monde. Malheureusement, ce livre ne m'a pas fais voyager.
Tout d'abord ce livre est une autobiographie de l'auteur racontant son enfance difficile. Ce livre n'est pas simple à comprendre, voilà pourquoi je l'ai lu deux fois:
-la première fois au bout de la deuxième page, j'ai arrêté ma lecture. le vocabulaire était très soutenu par rapport au mien, les événements s'enchaînaient. Ensuite à ma deuxième levture, je me suis entièrement concentrée sur les mots, j'ai réfléchis au sens du texte, et j'ai beaucoup plus apprécié le livre. Dans ce texte vous allez vous mettre dans la peau de M. Juliet durant une période de sa vie la plus marquante.
I.B