Citations sur Le berceau du Talion (17)

"Cela prendra des semaines, des mois ou des années. Mais un jour je reviendrai pour toi et je te déposerai moi-même dans ton tombeau. A compter de ce jour, apprends à vivre avec la peur. Ma vengeance débute ici et maintenant. Elle porte un nom: le talion"
Je te laisserai en liberté pour que ta démence soit ta dernière cicatrice. Une brûlure irréversible lorsque ton univers partira en fumée.
L'éternité n'est qu'une souffrance de plus...
La nuit venue est un éternel refrain. Aussi difficile à supporter qu'un couplet diabolique et répétitif de Stromae. Une torture psychologique qui martèle votre esprit jusqu'à vous rendre fou. Le sommeil aime à se dérober, jouer l'anguille. La nature se dérègle. Le besoin de repos et d'apaisement n'est plus suffisant pour stabiliser la courbe de survie. Chaque jour, un pas de plus vers une forme de déchéance qui ne dit pas son nom. La pénitence récursive. Plus on la craint, plus elle est cruelle.
Il la contemple.
C'est maintenant.
Son oeuvre.
Sa vengeance.
La vérité ne meurt pas, elle nourrit la colère.
Un signe flagrant est la poignée de main. Le plus souvent elle permet de juger de votre emprise sur la personne qui est en face de vous. Marion était souriant et sûr de lui, la main ferme.