AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La première fois que j'ai été deux (69)

On peut me raconter tout ce qu'on veut sur le bonheur, le sens de la vie, la réalisation de soi ; je crois qu'au fond, la seule chose qui compte, c'est d'avoir du caractère, ne pas s'en laisser conter et savoir exactement ce qu'on veut obtenir de l'existence, ne jamais sacrifier à la facilité et refuser de se laisser emmerder par les marchands de sable qui sont avant tout des marchands.
Commenter  J’apprécie          00
Il fallait juste rester vissée à l'instant ne rien exiger de plus que le présent. Ne rien espérer du lendemain. Vivre le moment qui vient comme le seul possible. Vivre, vivre, vivre et aimer...
Commenter  J’apprécie          00
Maman s'était montrée une mère aimante, mais son amour fut toutefois conditionné par ma conversion à une religion basée non pas sur l'amour du prochain, mais plutôt sur celui de la chose écrite.
Commenter  J’apprécie          00
Et, pour la première fois de ma courte existence, je pris conscience que la vie m'avait donné de pouvoir vivre l'expérience de sentir quelqu'un contre moi, quelqu'un qui comptait vraiment.
Commenter  J’apprécie          00
Nous vivions peut-être une époque terrible aussi. Nous vivions peut-être une époque où nombre de valeurs volaient en éclats, où l'individualisme et l'abrutissement généralisés marquaient des points. Mais nous echappions tout de même à ce que l'activité humaine produit de pire : Les massacres collectifs, les bombardements, les forêts de tombes. Nous echappions tout simplement à la guerre, et nous pouvions dire que nous étions de sacrés veinards.
Commenter  J’apprécie          00
C’est sans doute l’idée la plus originale que j’ai jamais entendue, Karen. L’amour sans histoire d’amour, sans couple, sans rien… Effectivement, c’est une manière de se contenter du vide.
Commenter  J’apprécie          00
Les circonstances se sont imposées à nous… Mais je crois qu’en amour nous avons notre petit mot à dire. C’est nous qui tenons le stylo et inventons l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Je détestais cette prétention toute britannique et pourtant, si j'avais pu le renverser sur le piano ou l'attraper par la cravate pour plaquer mes lèvres contre les siennes, je l'aurais fait.
Commenter  J’apprécie          00
Ce garçon cultivait visiblement la différence, se fichant éperdument de ce que les autres pouvaient en penser et j'aimais ca.
Commenter  J’apprécie          00
Les livres appartenaient à mon environnement comme le nom des sommets ou des aiguilles pour l’alpiniste. Refuges lorsque je les lisais, ils devenaient autant de courses possibles dès lors que je ne les avais pas lus. Je pratiquais les livres à la manière du randonneur qui étudie longuement sa carte avant de se lancer. Comme lui, j’évaluais l’effort à fournir, comme lui, je rêvais en découvrant le nom des futurs lieux à traverser... 
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Bertrand Jullien-Nogarède (1) Voir plus

    Lecteurs (324) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1085 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}