Passion du Livre EDITIONS (31/01/2019)
La petite Alice rêve du pays imaginaire des fleurs avant ce jour où,
elle va tomber dans un trou noir. Alors June, jeune femme insolente
et téméraire, va devoir l’accompagner, si elle veut pouvoir continuer
à vivre. Jusqu’à sa rencontre avec son premier amour, Eric, qui lui
fait croire, un temps, que ce pays imaginaire existe peut-être. Avant
qu’elle ne sombre, à nouveau. Mais Alice doit continuer à chercher son
chemin, pour... >Voir plus
Le commentaire de Martine : Coup de coeur!
Une histoire poignante, Alice est un personnage attachant qui nous relate son parcours afin de comprendre tout ce qui s'est passé dans sa vie.
Un roman qui démontre comment les blessures de l'enfance peuvent hanter une vie entière. Comment ne pas sombrer dans les ténèbres quand tu perds le premier amour de ta vie ? Comment ne pas se laisser envahir par les fantômes du passé ?
Quand nous décidons d'avancer, comme la protagoniste, c'est sûr que les gens autour vivront des incompréhensions, tandis que pour Alice et June l'important, c'est de continuer à avancer et à grandir sainement dans la vie. Il faut renforcer les moments positifs du passé et se souvenir des gens avec qui on est bien.
Un roman qui bouscule certaines émotions, des choses difficiles à lire, il faut en parler et pour l'auteure, je crois que cet écrit va servir à exorciser les mauvais souvenirs de son passé. C'est une histoire unique, mais que bien des gens ont entendue parler ou même vécu personnellement. Je vous recommande ce roman qui est une lecture qui dégage une honnêteté et une sensibilité hors du commun. C'est une excellente lecture que je vous recommande.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...