3,3

Ludovic meurt, Eric frôle la mort lors d'un malaise cardiaque et il bénéficie d'une greffe.

Elise, la compagne de Ludovic est effondrée. Bénédicte, la compagne d'Eric est d'un dévouement sans limite auprès de lui.

Voici les éléments de ce roman étrange, léger et profond, agréable à lire...et rempli de la folle sensualité d'Elise.

Il y a de l'émotion, de l'humour et des moments torrides.

Elise tombe amoureuse d'Eric que le destin a mené vers elle. Elle est persuadée que le coeur de Ludovic lui a été greffé….sourires et larmes.
Bénédicte ne veut pas perdre Eric, qui avec ses deux enfants, représente toute sa vie.

Tous les personnages sont attachants, sauf le très spécial détective Guénolé Dumas.

Cette histoire est très bien servie par le style de Matthieu Jung. Clair, précis et parfois moqueur...gentiment moqueur.

L'auteur nous livre ici un roman construit avec beaucoup d'habileté, un roman qui évoque l'individu, la famille, ce qui unit ou désunit.

C'est donc un roman sur le coeur : cet organe est-il le véritable siège de l'amour ?
Cette principale question qui émerge de ce récit est traitée de façon contemporaine, subtile, parfois drôle , aussi cruelle.

@matthieujung est un écrivain qui excelle dans l'art de décrire la vie, l'amour, de façon réaliste, moderne, surprenante même ! Un écrivain à découvrir absolument !